Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
protoetoile
Habitué
Habitué

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par protoetoile »

Je ne sais pas si je sais absolument TOUT jasmine25 mais l'essentiel pour se présenter sans trop rougir face à une question mal préparée en tout cas .Enfin je l'espère :? .
Oui ,je ne manquerai pas de raconter cet oral le moment venu !

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninon_67
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Ninon_67 »

Petite question à propos de l'oral. est ce que le jury a nos notes d'écrits quand on passe ? Genre le jury apprecie la fille ou le gars qui passe et ses notes de l'écrit sont bof bof et genre s'ils les voient ils peuvent monter la note de l'oral pour que la personne en question soit prise ou non ?
Enfin c'est un exemple là mais en gros est ce que le jury connait les notes de l'écrit du candidat lorsqu'il se présente à l'oral. perso je pense que non, mais bon, je demande vu que j'en sais rien en fait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Ninon67, ça dépend des IFSI je pense. Car apparemment certains jurys, lors d'oraux, ont les copies d'écrits devant leurs yeux :clin:.

Cependant, si vous passez anonymement, c'est-à-dire donc de manière neutre, les notes ne devraient pas être connues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

[quote="cyntoal"]Je passe mon seul oral demain matin.

Vous croyez qu'il faut tempérer ses propos pour les motiv' ou qu'il faut y aller à fond en prenant le risque qu'ils pensent que c'est peut-être trop ?
Dur dur de trouver le juste milieu :?

Salut,
Des cadres de santé formateurs m'ont conseillés de trouver le juste milieux à notre motivation.Etre trop volubile ,peut leur laisser penser qu'il y a un problème sous-jacent :fou: . Étayer sa motivation par des faits tangibles,et réfléchis, non pas par des réponses fébriles et désordonnées :zen: c'est la conduite à tenir selon ces cadres questionnés. Apres, cela dépend aussi de ta personnalité à être plutôt démonstratif ou réservé ,il faut s'entrainer à se modérer dans les 2 cas . Ça c'est le plus difficile à mon sens, moi qui suis plutôt expressive dans mon comportement,autant dans les bons ,que les mauvais moments ,j'ai un caractère méditerranéen ,mâtiné d'un soupçon de celui de pays d'Europe de l'est, autrement dit, parfois explosif , joyeux, enthousiaste et cassant ,mais pas rancunier,ni méchant. :love: :langue: Conclusion : faudra que je me méfie de mes réponses à certaines questions ah là là :| :| . Entraines toi à répondre à des questions intimes,ahurissantes,déplacées ,il y a un topic pour ces questions là sur le forum.
Bon courage :bisous: pour demain M---E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Ninon_67
Habitué
Habitué

Message par Ninon_67 »

Tizann : ok merci de ta réponse, mais je pense que ça doit être plus précis que ça, enfin je trouve ça pas très normal que ça dépende des jurys..Enfin perso je pensais que c'était soit tous les jurys ont les notes et/ou les copies soit aucun ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

pinklavande : Merci de m'avoir répondu. C'est bien ce qu'il me semblait, trop d'enthousiasme c'est pas top. Remarque, j'ai pas trop eu à me poser la question, le stress a fait le travail à ma place :oops: Je suis la championne du bafouillage ! Du coup je crois pas en avoir fait trop mais plutôt pas assez :( J'ai eu un mal fou à trouver mes mots, même pour parler du travail d'infirmière et ça, ça craint !
On a eu 2h30 d'attente alors d'un côté c'est top pour discuter et se détendre mais du coup quand on t'appelle le stress remonte d'un coup et là c'est la cata...
Ma foi les dés sont jetés, y'a plus qu'à attendre les résultats mais j'ai pas trop d'espoir...

Bonne chance pour vos prochains oraux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
vava76

Message par vava76 »

Cc tout le monde,
Pour ma part je passe mon oral demain et j'ai une petite question qui m'intrigue quand le jury vous demande vos motivations c'est les motivation de comment on n'est arriver à vouloir devenir infirmière mais je pense que sa c'est plutôt le parcours ou c'est pourquoi veut on devenir infirmière???? j'avoue que je bloque.
Et vous vous avez répondu comment????
Merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouvelle_blogeuse

Message par nouvelle_blogeuse »

vava76 a écrit :Cc tout le monde,
Pour ma part je passe mon oral demain et j'ai une petite question qui m'intrigue quand le jury vous demande vos motivations c'est les motivation de comment on n'est arriver à vouloir devenir infirmière mais je pense que sa c'est plutôt le parcours ou c'est pourquoi veut on devenir infirmière???? j'avoue que je bloque.
Et vous vous avez répondu comment????
Merci pour vos réponses :)
La question est un peu la même non? Comment on a voulu l'être et pourquoi on veut l'être se rejoint ^^
Personellement, j'ai dit ce qui m'interessait dans ce métier, ce que je trouvais de passionnant et d'où me venait cette envie. Mais il faut faire attention à ne pas leur faire croire que l'on pense que ce monde si particulier est celui des bisounours si tu vois ce que je veux dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on trouve 1000 raisons de pleurer, il faut trouver 1001 raisons de rire
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..

J-1
amelie02
Régulier
Régulier

Message par amelie02 »

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête, en sortant de mon épreuve il y avait une candidate qui allait pas tarder à rentrer dans la salle pour préparer son sujet( sujet tiré au hasard)et elle m'a demandé sur quoi j'étais tombé et les questions posés, bref à ce moment la secrétaire arrive pour aller la chercher et ne me dit rien.

Je ne risque rien d'avoir discuté? (je pense que non sachant que j'ai parlé vite fait même pas 2 min et je pense qu'elle m'aurait fait la réflexion)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!!!!!
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

amelie02 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans la tête, en sortant de mon épreuve il y avait une candidate qui allait pas tarder à rentrer dans la salle pour préparer son sujet( sujet tiré au hasard)et elle m'a demandé sur quoi j'étais tombé et les questions posés, bref à ce moment la secrétaire arrive pour aller la chercher et ne me dit rien.

Je ne risque rien d'avoir discuté? (je pense que non sachant que j'ai parlé vite fait même pas 2 min et je pense qu'elle m'aurait fait la réflexion)
J'pense que si tu étais interdit de lui parler , la dame t'aurais stopé direct ! lol
te prend pas la tete pour ca ;) , t'en aurais entendu parlé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
amelie02
Régulier
Régulier

Message par amelie02 »

Pitchanais a écrit :
amelie02 a écrit :Bonjour tout le monde

Je ne risque rien d'avoir discuté? (je pense que non sachant que j'ai parlé vite fait même pas 2 min et je pense qu'elle m'aurait fait la réflexion)
J'pense que si tu étais interdit de lui parler , la dame t'aurais stopé direct ! lol
te prend pas la tete pour ca ;) , t'en aurais entendu parlé
Ça me rassure un peu mais bon je pense que c'est surtout interdit de parler c'est quand tout le monde a le même sujet ou surtout durant l'épreuve.
Vivement les résultats le 2 juillet je suis trop en stresse!
Le pire c'est quand on sort de l'oral on est content de notre prestation après on se dit pk j'ai pas dit ca ... etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!!!!!
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

amelie02 a écrit :
Ça me rassure un peu mais bon je pense que c'est surtout interdit de parler c'est quand tout le monde a le même sujet ou surtout durant l'épreuve.
Vivement les résultats le 2 juillet je suis trop en stresse!
Le pire c'est quand on sort de l'oral on est content de notre prestation après on se dit pk j'ai pas dit ca ... etc

J'comprend tout a fait , mais bon j'pense qui faut qu'on éssaye d'oublier les oraux qu'on a passé , meme si c'est dure parce que tout les jours j'vais sur ce forum et que j'vois les avis de tout l'monde alors forcément on se remet toujours en questions lol
Mais bon ca fera pas changer nos notes donc vraiment plus qu'a attendre :arcenciel:

2 semaines c'est long encore quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
choupiZ
Régulier
Régulier

Message par choupiZ »

Bonjour,

J'ai un pb sur la question de la réforme, je n'arrive pas a y répondre clairement, j'ai besoin d'un petit coup de pouce !!

Pour le programme je sais que c'est : 6 semestres sur 3 ans valant 30 crédits européens (180 pour le DE)
Alternance entre la formation et les stages sur le terrains
Cours d'anglais en plus
Y'a-t-il autre chose ?

Merci de votre aide !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
protoetoile
Habitué
Habitué

Message par protoetoile »

Cours d'anglais mais aussi d'informatique .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

3 ans au lieu de 3 ans et 1/2

unités d'enseignement au lieu des modulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Verrouillé