Livre d'anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Livre d'anatomie

Message par LeeLoo19 »

Moi j'ai anatomie, physiologie et biologie aux éditions maloine, 2° édition, et je le trouve super !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Moi j'en cherche un avec des exercices,histoire de savoir si on a bien compris.Donc si vous en avez un a me conseillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Leptit Marieb,il a un résumé,des questions qcm ou à développement et un compagnon web pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

j'oubliais,il y a la sortie de l'essentiel ifsi le 18/11 aux éditions Masson le livre de Biologie et vu comme les derniers livres sont,je l'attends avec impatience !

Collection Les essentiels Ifsi, nouveau programme. Masson. Ya un site ! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Affaire de goût et de couleurs.
Attention aux anciennes éditions, certaines dénominatiopns ont changé (squelette).

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

tu n'aimes pas lesquels Jerome ? :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Aucune préférence.
Commencez par suivre quelques cours et plongez vous dans quelques ouvrages. Celui qui vous parlera le plus sera sans doute le plus adapté pour vous. Ces livres doivent être une aide et ne sont pas là pour remplacer un enseignement classique.

Mais si vous cherchez un support de qualité, fiable, validé, opposable, ... bref un truc bien, regardez donc ceci :

http://umvf.biomedicale.univ-paris5.fr/ ... noble_0708

et n'hésitez pas à en parler à vos formateurs, je suis sur que ça leur donnera des idées.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Merci Jérome, j'ai mis ça dans mes favoris et je vais le consulter ce soir. Pour les bouquins, nous avons le petit Marieb car c'est avec celui-là que nous avons nos cours de bio et de cycles de la vie, avec un physiologiste de la fac. C'est le support de tous les cours car nous le suivons mot pour mot. Le trouvant, quelque fois un peu complexe ou difficile, je me suis acheté le corps humain pour les nuls afin d'avoir des aperçus différents et des mots plus simples par moment, ça m'aide, moi qui n'ai jamais fait de bio.
Les essentiels, l'avantage que je leur trouve, c'est leur petit format, ça se glisse facilement dans le sac, leur prix est attractif, c'est le nouveau programme avec les UE et, c'est vraiment nos cours. Les expressions, les mots, le suivi, bref, si je suis obligée de rater un cours magisgtral, j'arrive à suivre avec mes livres.
Bonne journée à tous.
Flo :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
titusxx30

Quels livres lire cet été en Anatomie pour préparer la 1er a

Message par titusxx30 »

Bonjour à tous les étudiants de fin de première année et ceux qui viennent de réussir le concours.
Pour ceux qui viennent de finir la première année quels livres pouvez-vous nous conseiller en anatomie pour ne pas être largué par les étudiants qui ont déjà fait une année de médecine. Donc un Livre ludique, simple mais sans erreur.
Livres que nous pourrions lire cet été !

Par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Nimes CHU : Admis en LP 28ième
A3821D
Accro
Accro

Re: Quels livres lire cet été en Anatomie pour préparer la 1

Message par A3821D »

Lis plutot un bon roman ou une BD, tu auras toute l'année pour bosser ton anat. tu auras tellement marre que tu voudras la vomir.
Sinon blague a part, je te deconseille d'acheter un livre d'anat maintenant , a cela plusieurs raisons :
c'est les vacances
c'est cher,il existe des bibliotheques a l'ifsi
les photocop c'est moins cher
certains ifsi proposent (et meme imposent) un choix de livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

ben non moi j'ai pas envie d'en vomir de l'anat... :roll: j'aime ça même si on a eu plus que notre dose en 2 mois.
Désolée, moi Je suis tout l'inverse des autres, mais je recommande de commencer à voir ça tranquillement avec plaisir, car après c'est sur que ce sera du bourrage de crane et ce sera pas facile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
kulbutokay

Message par kulbutokay »

coucou

comme livre interressant et complet tu as "étapres de la vie et grandes fonctions" chez masson ds la collection les essentiels en IFSI
il est vraiment simple à comprendre

bon courage pour ta 1ère annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Personnellement je rejoins l'avis de A3821D, tu auras bien le temps une fois rentrée de bosser l'anat et certains ifsi préfèrent certains bouquins que d'autres.

chez nous c'était le manuel d'anatomie et de physiologie de N-guyen :fleche: ici

donc renseigne toi dans le sous forum de ton ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

titusxx30 a écrit :Bonjour à tous les étudiants de fin de première année et ceux qui viennent de réussir le concours.
Pour ceux qui viennent de finir la première année quels livres pouvez-vous nous conseiller en anatomie pour ne pas être largué par les étudiants qui ont déjà fait une année de médecine. Donc un Livre ludique, simple mais sans erreur.
Livres que nous pourrions lire cet été !

Par avance merci

tu peux aussi voir tout ça sur le net!!
et presque gratuit^^ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Inavignon

Message par Inavignon »

Moi aussi je suis un peu inquiet de nature et commencer à bouquiner utile cet été ça m'irait bien ! J'ai eu les résultats d'Avignon ce matin (14ème en liste principale) et je pense faire les frais d'un manuel adapté. Je vais aller voir les deux références citées en librairie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé