Les différentes notes aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Calcul de la note définitive
Salut tout le monde
Dites moi, quelqu'un sait-il comment est calculée la note définitive?
La note de l'oral est elle multipliée par un coefficient ou les trois notes ont-elles le même coef??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dites moi, quelqu'un sait-il comment est calculée la note définitive?
La note de l'oral est elle multipliée par un coefficient ou les trois notes ont-elles le même coef??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
même coeff, 3 notes sur 20...A l'écrit, une note inferieur à 7 est éliminatoire et le cumul de tes 2 notes doit être égal ou superieur à 10.Tu sais tout...En fait, tu as un total final sur 60.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ce serait pas 20 plutot ???skikinoune a écrit :même coeff, 3 notes sur 20...A l'écrit, une note inferieur à 7 est éliminatoire et le cumul de tes 2 notes doit être égal ou superieur à 10.Tu sais tout...En fait, tu as un total final sur 60.
donc 2 épreuves écrites,notées chacune sur 20, pour etre admissible il te faut la moyenne soit 20/40
apres un oral, noté lui aussi sur 20, une note en dessous de la moyenne est éliminatoire
apres addition des 3 notes, le classement final est effectué (total sur 60), en partant du candidat ayant le plus grand nombre de point puis en ordre décroissantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
en faite ce qu'elle voulait dire, c'est la moyenne des notes et non pas le cumul. On obtient donc un résultat sur 20, a ce moment la, c'est bien une note supérieur ou égale a 10 qui permet d'être admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yes, sans oublier que si ils ont la même moyenne, les candidats sont départagés en fonction de leur note de CG. Et si ils ont la même note en CG, c'est la note à l'oral qui tranche, et en dernier lieu, celle en tests psycho.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en hémodialyse
- skikinoune
- VIP
Elyse ma sauveuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elyse a écrit :en faite ce qu'elle voulait dire, c'est la moyenne des notes et non pas le cumul. On obtient donc un résultat sur 20, a ce moment la, c'est bien une note supérieur ou égale a 10 qui permet d'être admissible.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- violette21
- Habitué
La liste principal : c'est ceux admis directement à l'IFSI. Il y a donc, une liste complémentaire qui suit la liste principal. En effet, s'il y a des désistements sur la liste principal tu peux espérer rentrer à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- violette21
- Habitué
- violette21
- Habitué
- caro2
- Adepte
Et à l'APHP tu les fais quand tes choix d'IFSI ? Après l'oral ? après le 24 Juin ?
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Dès que tu sais si tu es reçu ou non au concours, tu as un numéro sur une liste et tu fais ton choix alors à ce moment-là. Tu recevras ton affectation quelques semaines après.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mimine a écrit :apres addition des 3 notes, le classement final est effectué (total sur 60), en partant du candidat ayant le plus grand nombre de point puis en ordre décroissant
Pas toujours de classement, on ce qui me concerne pour mes 2 concours, il n'y en avait aucun

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Bec le 08 mai 2005 10:56, modifié 1 fois.