Les différentes notes aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
Bonjour à toutes
Une étudiante de 3eme année en stage sur le lieu de travail de mon mari , m'a dit qu'en fait, nous avions une note sur 40 pour les épeuves écrites afin de déterminer si l'on est admissible ou pas et qu'ensuite seule la note de l'oral compte dans le classement finale si l'on est reçu !!
c'est bien la première fois que j'entends cela, est ce plausible et possible ??
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une étudiante de 3eme année en stage sur le lieu de travail de mon mari , m'a dit qu'en fait, nous avions une note sur 40 pour les épeuves écrites afin de déterminer si l'on est admissible ou pas et qu'ensuite seule la note de l'oral compte dans le classement finale si l'on est reçu !!
c'est bien la première fois que j'entends cela, est ce plausible et possible ??
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne crois pas.
La note de l'oral compte seulement dans le classement en ce qui concerne le concours d'AS, ce n'est pas la même chose pour infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La note de l'oral compte seulement dans le classement en ce qui concerne le concours d'AS, ce n'est pas la même chose pour infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Notes
D'apres votre expérience quel doit etre la moyenne général pour etre pris généralement en ecole d'infirmier apres les 3 test (psycho + texte + oral ) environ ?
:-D
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Tout cela dépends des notes des autres personnes ayant passées le concours (d'où le fait que tu ne puisses te situer). Par conséquent, il n'y a pas de note moyenne à obtenir (sauf d'avoir la moyenne partout
).
Si beaucoup de personnes on obtenue un résultat plus ou moins proche de 60 (CG + TP + O) et que toi tu as obtenu une note limite, tu peux te retrouver sur Liste Complémentaire. Et vice versa.
C'est assez clair ou tu veux que je te réexplique?
Sinon passe une bonne soirée!
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout cela dépends des notes des autres personnes ayant passées le concours (d'où le fait que tu ne puisses te situer). Par conséquent, il n'y a pas de note moyenne à obtenir (sauf d'avoir la moyenne partout

Si beaucoup de personnes on obtenue un résultat plus ou moins proche de 60 (CG + TP + O) et que toi tu as obtenu une note limite, tu peux te retrouver sur Liste Complémentaire. Et vice versa.
C'est assez clair ou tu veux que je te réexplique?
Sinon passe une bonne soirée!
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Désolée, pas de réponse à cette question ! Parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, qu'il n'y a pas de moyenne nationale ! Et pour un même IFSI, les notes peuvent varier de façon significatives d'une année à l'autre.
Disons qu'il faut un minimum de 10/20 de moyenne sans note éliminatoire !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Disons qu'il faut un minimum de 10/20 de moyenne sans note éliminatoire !!!!!

VB - IDE
- karine_
- Accro
C'est une évidence. Mais, je pensais que certains candidats avaient des moyennes bien supérieures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit : Disons qu'il faut un minimum de 10/20 de moyenne sans note éliminatoire !!!!!
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mais oui, c'était de l'humour de "vieux". Pas grave. Il se fait tard !
Sur certains IFSI, la moyenne "générale" frise les 17/20. Sur d'autres .... c'est plutôt autour des 11/20.
Mais comme je le disais, trop de facteurs .... impossible de faire une moyenne "comme ça", et même une moyenne nationale ne reflète rien. c'est un chiffre de technocrate !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur certains IFSI, la moyenne "générale" frise les 17/20. Sur d'autres .... c'est plutôt autour des 11/20.
Mais comme je le disais, trop de facteurs .... impossible de faire une moyenne "comme ça", et même une moyenne nationale ne reflète rien. c'est un chiffre de technocrate !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- karine_
- Accro
Ah, quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit : Sur certains IFSI, la moyenne "générale" frise les 17/20. Sur d'autres .... c
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- sabrina20ans
- Régulier
Re: Notes
et bien moi pour te donner une idée, je l'ai passé l'année derniere et bien j'ai eu 10.75 à la culture générale, 11 aus tests et 11 à l'oral....la suite biensur c'est la liste d'attente et comme tu peux t'en douter j'ai pa été repeché. alors là j'ai réussi l'écrit de la CRF de nice , mais je contient ma joie, j'attend l'oral et surtout mais notes.Bobbylatope a écrit :D'apres votre expérience quel doit etre la moyenne général pour etre pris généralement en ecole d'infirmier apres les 3 test (psycho + texte + oral ) environ ?
[Titre mis en minuscules => Juju5544]

ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
- pouliche66
- Insatiable
Petite question sur les notes
comment se fait vraiment la sélection.
Est-ce que les notes de l'écrit permettent seulement d'aller à l'oral. et seul l'oral compte pour entrer en IFSI
Ou alors Les trois notes comptent ensemble pour rentrer dans les IFSI. C'est à dire, Fait-on une moyenne des trois notes ou juste de l'oral?
Merci d'avance. Si vous avez compris quelque chose à ma question bien sur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que les notes de l'écrit permettent seulement d'aller à l'oral. et seul l'oral compte pour entrer en IFSI
Ou alors Les trois notes comptent ensemble pour rentrer dans les IFSI. C'est à dire, Fait-on une moyenne des trois notes ou juste de l'oral?
Merci d'avance. Si vous avez compris quelque chose à ma question bien sur!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
l'ecrit permet non seulement d'aller a l'oral mais aussi elles comptent pour ton classement definitif si tu es admise a l'IFSI
en fait ils font la somme des trois notes (donc ecrit + oral) pour classer les personnes admises a l'IFSI pour la rentree qui suit sous entendu que tu as eu minimun 10/20 a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ils font la somme des trois notes (donc ecrit + oral) pour classer les personnes admises a l'IFSI pour la rentree qui suit sous entendu que tu as eu minimun 10/20 a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- pouliche66
- Insatiable
Merci Merci
Je suppose quand même qu'avec 10/20, de moyenne générale, on doit quand même être loin de rentrer en IFSI.
Quelle moyenne faut-il en règle générale pour être sure d'être prise dans un IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle moyenne faut-il en règle générale pour être sure d'être prise dans un IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Dès que tu as 10 de moyenne générale, tu es sur une liste et tu peux rentrer à l'école.
Sur liste principale; tu es admis à l'ifsi dès la rentrée.
Sur liste d'attente; tu dois attendre que les autres se désistent et que ton nom avance sur la liste, jusqu'à rejoindre la liste principale.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur liste principale; tu es admis à l'ifsi dès la rentrée.
Sur liste d'attente; tu dois attendre que les autres se désistent et que ton nom avance sur la liste, jusqu'à rejoindre la liste principale.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rectifie il ne s'agit pas d'une moyenne pour la rentrée à l'IFSI.
A l'écrit, il faut :
- Avoir au minimum 20/40 aux deux épreuves (Tests psychotechniques et culture général)
- N'avoir aucune note inférieur à 7/20 c'est éliminatoire.
A l'oral, il faut :
- La note ne doit pas être inférieur à 10/20.
Ensuite, en aditionnant toutes ces notes cela te permet d'être soit sur liste principal ou complémentaire. Plus tu mets de chance de ton côté, plus tu as de chance d'être prise.
Bonne continuation
A l'écrit, il faut :
- Avoir au minimum 20/40 aux deux épreuves (Tests psychotechniques et culture général)
- N'avoir aucune note inférieur à 7/20 c'est éliminatoire.
A l'oral, il faut :
- La note ne doit pas être inférieur à 10/20.
Ensuite, en aditionnant toutes ces notes cela te permet d'être soit sur liste principal ou complémentaire. Plus tu mets de chance de ton côté, plus tu as de chance d'être prise.
Bonne continuation