Les différentes notes aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Note de l'oral pls importante?
bonjour à tous,
Jentends dire par ci , par la, que la note donnée à l'oral est plus importante que celles des ecrits. En gros qu'il faut accéder à l'oral et que si tu y cartonne t'as plus de chances de rentrer même si tu n'as pas eu de super noes aux tests.
A mon avis hmble avis je pense que c'est tout simplement la moyenne des trois sans mesures particulières.
alors, c'est pour une confirmation...peut etre que pour un coup je me trompe!
Et vive la modestie!
tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jentends dire par ci , par la, que la note donnée à l'oral est plus importante que celles des ecrits. En gros qu'il faut accéder à l'oral et que si tu y cartonne t'as plus de chances de rentrer même si tu n'as pas eu de super noes aux tests.
A mon avis hmble avis je pense que c'est tout simplement la moyenne des trois sans mesures particulières.
alors, c'est pour une confirmation...peut etre que pour un coup je me trompe!
Et vive la modestie!
tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
J'suis désolée mais ça dit pas si c'est plus important...c'est le cumul des 3 qui fait la liste nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Ca dit écrit noté sur 40 (tests sur 20 + CG sur 20) sans noté en dessous de 7 éliminatoireFoztha a écrit :J'suis désolée mais ça dit pas si c'est plus important...c'est le cumul des 3 qui fait la liste nan ?
oral noté sur 20 et il faut avoir au moins 10 ... mais c'est pas parce que tu as 10 que tu es reçu
C'est la moyenne de l'écrit et de l'oral donc l'oral compte pour 1/3 de la note finale.... c'est ce qui est écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour conclure ce sujet est explicite (fonction rechercher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Salut!!!
Effectivement c'est l'addition de tes 3 notes qui determinera si tu es sur liste principale, compléméntaire ou recalé (moins de 10/20 à l'entretien). A l'oral le jury qui est devant toi ne connaît pas tes notes de l'écrit. Si tu leur plaît vraiment et pour être sûr que tu soit sur liste principale ils te mettent alors une bonne notes: 17 - 18/20
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement c'est l'addition de tes 3 notes qui determinera si tu es sur liste principale, compléméntaire ou recalé (moins de 10/20 à l'entretien). A l'oral le jury qui est devant toi ne connaît pas tes notes de l'écrit. Si tu leur plaît vraiment et pour être sûr que tu soit sur liste principale ils te mettent alors une bonne notes: 17 - 18/20

Je sais bien que c'est supposé se passer comme ça, mais on connaît tous des témoignages de personnes pour qui il était évident que le jury connaissait leur note d'écrit lors de l'oral...Wiza a écrit :Salut!!!
Ceci étant, pour être sûr d'être sur liste principale, il faut avoir une bonne note aux 3 épreuves !

Infirmière libérale depuis 2012
Théoriquement les notes de l'écrit et de l'oral ont la mm importance mais si tu as eu une mauvaise note à l'écrit tu peux te compenser ton déficitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut !
Je viens me caler dans votre discut car une question me vient. Est-ce que nous candidat nous connaissons nos notes d'écrit lorsqu'on va à l'oral ?
Merci et bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens me caler dans votre discut car une question me vient. Est-ce que nous candidat nous connaissons nos notes d'écrit lorsqu'on va à l'oral ?
Merci et bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'pense pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

- happyflute
- Insatiable
non, quand on va à l'oral on n'a pas nos notes d'écrit!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
reponse
pour les notes d ecrit non on le les connait aps ce qui fait que l on se donne un max lors de cet entretien
certainnes ifsi donnent les notes au jury qui donc connaissent nos notes
mais pour autant il ne vont pas te saquer car tes notes ne sont aps mirobolant
l oral permet d evaluer ton attitude et beaucoup d autre choses
la note et sur 20 et s additionnent au deux autre notes
il n y pas de coef ce n est qu une histoire d addition
plus tes notes sont hautes plus t es haut dans la listes
dans tout les cas une note de 10 fait que tu es admis mais pas obligatoirement sur la liste principale le plus souvent c est la liste complementaire
pour conclure cela un concours c est une qeustion de note et non de coef ou d avis sur celui la je le veux dans notre ifsi car on n est jamais le nombre pile de candidat pr l année c est souvent des 500 a l ecrit et des 250 a l oral et 60 reçus pour des ifsi moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certainnes ifsi donnent les notes au jury qui donc connaissent nos notes
mais pour autant il ne vont pas te saquer car tes notes ne sont aps mirobolant
l oral permet d evaluer ton attitude et beaucoup d autre choses
la note et sur 20 et s additionnent au deux autre notes
il n y pas de coef ce n est qu une histoire d addition
plus tes notes sont hautes plus t es haut dans la listes
dans tout les cas une note de 10 fait que tu es admis mais pas obligatoirement sur la liste principale le plus souvent c est la liste complementaire
pour conclure cela un concours c est une qeustion de note et non de coef ou d avis sur celui la je le veux dans notre ifsi car on n est jamais le nombre pile de candidat pr l année c est souvent des 500 a l ecrit et des 250 a l oral et 60 reçus pour des ifsi moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.