Les différentes notes aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pti_gg
Insatiable
Insatiable
Messages : 640
Inscription : 29 août 2006 19:37

Classement final : somme des notes mais ?

Message par pti_gg »

Bonjour tout le monde!

J ai effectué une recherche avant de poster ce sujet et j ai pas trouvé grand chose qui répondais a ma question et je m'excuse par avance si elle a déja été posée (j'ai recherché sous "classement")

Bref, en fait, j ai entendu dire que pour le classement final, ils ne prenaient en compte que les notes des oraux, c'est vrai ? Si non, ils l'effectuent avec toutes les notes ? Ils procèdent comment exactement ?

Je vous avouerais que j ai un peu peur quand meme, lol, ce qui, je pense, peut s'avérer normal :P

Sur ce, je vous souhaite a tous bonne chance et bon courage pour la suite!

Gg :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

ils font la somme des 3 notes '(CG + tests + oraux) sur un total de 60

et ils prennent les 80 premiers (si c'est une promo de 80) en liste principale, et tous ceux qui ont la moyenne en liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Avatar de l’utilisateur
pti_gg
Insatiable
Insatiable
Messages : 640
Inscription : 29 août 2006 19:37

Message par pti_gg »

Ouki, mirci, c est gentil, parce que j ai pris peur quand on m a dis qu ils prennaient en compte que la note des oraux ! lol

Ps : J aime bien ton petit dicton :P Ca voudrais dire qu on pourrais entrer en IFSI l an prochain !! Si seulement !!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

lol je l'ai inventé dans la partie oral, j'ai sorti ca et j'étais tellement fière que du coup je l'ai mlis dans la signature
je ne vous donne pas de faux espoirs mais l'oral ou je suis prise, eh bien j'ai fait bcp rire les nanas en leur disant que je ne pouvais pa sleur parler des effets du cannabis, n'ayant jamais expérimenté caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

Bonjour,

le classement des candidats s'effectue avec les notes des épreuves d'admissibilité et d'admission c'est à dite la note de culture générale et tests psychotechniques et la note d'oral.
La liste de classement détermine les priorités pour prendre les places disponibles.
Les places disponibles sont déterminées par : la capacité de l'IFSI moins les demandes de report de scolarité des candidats de l'année précédente, moins le quota réservé à la promotion professionnelle, soit environ 10% à 15 % des places.

Bonne chance et que l'attente soit paisible,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Avatar de l’utilisateur
pti_gg
Insatiable
Insatiable
Messages : 640
Inscription : 29 août 2006 19:37

Message par pti_gg »

Lol, en tot cas, c'étais vraiment pas mal.
Mirci a tous(te) ? les deux pour vos infos :)
Attente paisible ? Je sais pas trop, lol, cette nuit, j ai fais un cauchemard :pleure: j'ai révé que je regardé pour les resultats du concours a l ifsi et j étais pas pris parce qu ils avaient perdu mon dossier avec mes notes, alors je pleuré comme un petit bébé, lol
Je veux réussir !! J espere qu elles l ont vu a l oral !!
J ai peur du coup a cuse de ce cauchemard :pleure:
Punaise ! Saleté d imagination ! lool

Mirci jjland83 pour ton soutiens, je te souhaite une bonne continuation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Une petite précision, pour classer deux candidats qui seraient à égalité, pour les départager
Ils regardent celui qui la meilleure note en CG
S'ils sont toujours à égalité, ils regardent ensuite la note de l'oral
Et s'ils sont encore à égalité (oui oui c'est possible :D ) le candidat le plus âgé passe en premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calide
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 17 mars 2006 08:28
Localisation : Tarn et Garonne et bientôt RP

Message par calide »

Merci :clin:
je croyais que c'était (écrit + oral ) /2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Cela reviendrait au même. Une note sur 30 au lieu de sur 60. J'imagine qu'en laissant sur soixante cela évite tous les chiffres après la virgules :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gs42
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 19 avr. 2007 12:31

Message par gs42 »

moi je ne pensais pas qu'il faisait la moyenne des trois notes. il me semble que la principale note pris en compte est la note de l'oral puis lorsque plusieurs personnes ont la même note à l'oral il regarde à ce moment là la note de l'écrit pour pouvoir effectuer le classement, celui qui a la meilleur note à l'écrit est prioritaire ! ! c'est ma prof de prépa qui nous a dis ça et elle est jury. Après çe je ne sais pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
Avatar de l’utilisateur
joanna2708
Adepte
Adepte
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2007 18:48
Localisation : entre terre ciel et mer ...

Message par joanna2708 »

bonjour

oh oh je lis de drôle de chose sur ce post!

En prépa mes profs nous on dit qu'il faisait la moyenne des trois notes et eux aussi sont membres de jury ... je comprends pas tout la :? :choque:

on véra bien de toute manière le jour des résultats :) j'ai ate d'y être mais j'ai peur !!!encore deux oraux à passer pour moi

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

coucou à tous

alors j'ai ressorti mes relevés de notes et concrètement ils font la chose suivante:
ils additionnent les trois notes

CG 11/20
TP 14/20
Or 17/20

total 42/60
rang 56ème

et effectivement quand il y a deux candidats qui ont la meme note le plus jeune des deux est placé derrière.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Avatar de l’utilisateur
joanna2708
Adepte
Adepte
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2007 18:48
Localisation : entre terre ciel et mer ...

Message par joanna2708 »

merci beaucoup

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

bonjour,

effectivement c'est exactement comme cela que cela se passe.
Pourquoi favoriser le plus ancien ? Tout simplement parce que l'on estime que le plus jeune pourra se représenter ultérieurement. Ca vaut ce que ça vaut !

Bonne journée,

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Bah la réponse est assez simple, L'admission en IFSI est légiféré, donc il n'y a pas trente six mille solutions, tu appliques la loi et c'est tout.

Arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formations en soins infirmiers préparant au diplôme d'état d'infirmier.
Art. 16. - A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit la liste de classement.

En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.
Vous pouvez retrouver l'arrêté en entier ici
http://www.infirmiers.com/inf/legislati ... rs1992.php

Ou sur légifrance,
D'ailleurs GS42, je t'avais déjà répondu et t'avais dit que ta prof de prépa ferait mieux de revoir ses textes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé