Les différentes notes aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
pour les puristes il faut préciser que l'arrêté cité ci-dessus a été modifié plusieurs fois et qu'il convient de rechercher sa toute dernière version. L'article 16 reste inchangé.
Bonne journée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les puristes il faut préciser que l'arrêté cité ci-dessus a été modifié plusieurs fois et qu'il convient de rechercher sa toute dernière version. L'article 16 reste inchangé.
Bonne journée,
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Oui j'ai vu qu'il y avait des différences, notamment sur la note éliminatoire au concours qui était plus basse.
Mais j'avais la flemme d'aller le chercher sur legifrance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'avais la flemme d'aller le chercher sur legifrance

Merci a tous pour toutes ces reponses, au moins, la, j ai une preuve concrete (la loi) lol
Parce qu avec les "on dit", on ne sais plus quoi penser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu avec les "on dit", on ne sais plus quoi penser

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Je crois avoir lu (pour l'APHP en tout cas, ça dépend peut être des IFSI) qu'en cas d'égalité c'est d'abord la note de l'oral qui compte, puis la CG, les TP et en dernier l'âge (le plus âgé a la priorité).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumme a écrit :Une petite précision, pour classer deux candidats qui seraient à égalité, pour les départager
Ils regardent celui qui la meilleure note en CG
S'ils sont toujours à égalité, ils regardent ensuite la note de l'oral
Et s'ils sont encore à égalité (oui oui c'est possible) le candidat le plus âgé passe en premier.
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
Allons bon voila qu'Insuline a trouvé des IFSI hors la loi !
Le texte de référence dit :
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Et c'est valable pour n'importe quel IFSI de France et même de Paris !
Le texte de référence dit :
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Et c'est valable pour n'importe quel IFSI de France et même de Paris !
Ne jamais se fier aux "on dit" (dans ce cas là aux "on lu"Insuline a écrit :Je crois avoir lu (pour l'APHP en tout cas, ça dépend peut être des IFSI) qu'en cas d'égalité c'est d'abord la note de l'oral qui compte, puis la CG, les TP et en dernier l'âge (le plus âgé a la priorité).plumme a écrit :Une petite précision, pour classer deux candidats qui seraient à égalité, pour les départager
Ils regardent celui qui la meilleure note en CG
S'ils sont toujours à égalité, ils regardent ensuite la note de l'oral
Et s'ils sont encore à égalité (oui oui c'est possible) le candidat le plus âgé passe en premier.

- coconut cherie
- Fidèle
Je croyais que c'était une moyenne des 3 notes ?? Est-ce que quelqu'un sait réellement la façon de procéder ? Hier à l'entretien on m'a demandé mon âge en années et mois soit 40 ans et 11 mois en me disant qu'en cas d'égalité c'est l'âge qui serait déterminant ? et on m'a également demandé mon lieu de résidence ...
Euhhh ça veut dire quoi si on est trop vieux c'est foutu ? il préfère certainement du personnel jeune ....ça me paraîtrai logique mais bon c'est une forme de discrimation tous ces critères !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euhhh ça veut dire quoi si on est trop vieux c'est foutu ? il préfère certainement du personnel jeune ....ça me paraîtrai logique mais bon c'est une forme de discrimation tous ces critères !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Lis les réponses plus haut, tu trouveras ce que tu cherches. Oui il y a une seule façon de classer et c'est la législation qui l'a décidé.
Et faire une moyenne ou additionner ça revient au même, cela fait une note sur 20 ou une note sur 60. J'imagine qu'on laisse sur 60 pour les demi-points c'est plus pratique que tout plein de chiffres après la virgule.
Et en cas d'égalité parfaite c'est le pus âgé qui est prioritaire, et on pourrait dire que c'est aussi discriminant dans ce sens, mais comme on dit c'est un concours et il faut bien départagé d'une manière ou d'une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et faire une moyenne ou additionner ça revient au même, cela fait une note sur 20 ou une note sur 60. J'imagine qu'on laisse sur 60 pour les demi-points c'est plus pratique que tout plein de chiffres après la virgule.
Et en cas d'égalité parfaite c'est le pus âgé qui est prioritaire, et on pourrait dire que c'est aussi discriminant dans ce sens, mais comme on dit c'est un concours et il faut bien départagé d'une manière ou d'une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut cherie
- Fidèle
mERCI pLUMME pour ton indication, je n'avais pas vu que le topic comportait 2 pagesplumme a écrit :Lis les réponses plus haut, tu trouveras ce que tu cherches. Oui il y a une seule façon de classer et c'est la législation qui l'a décidé.
Et en cas d'égalité parfaite c'est le pus âgé qui est prioritaire, et on pourrait dire que c'est aussi discriminant dans ce sens, mais comme on dit c'est un concours et il faut bien départagé d'une manière ou d'une autre.

Promo 2007-2010
Re: Comment procèdent-ils pour effectuer le Classement final
Ils font la moyenne de tes notes (écrit plus oral) et là ça te fais une moyenne aprés ils classent tous les candidats selon la moyenne qu'ils ont obtenu. Aprés c'est ceux qui ont eu les meilleures moyennes qui seront sur liste principaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Bonsoir,
ok pour la péthode de calcul de notes mais n'oubliez pas qu'il faut ajouter la liste des personnels en report de scolarité de l'année dernière, c'est comme ça mais ils sont prioritaires, et de s'assurer qu'il y a bien environ 12% de candidats issus de la promotion professionnelle et ensuite on a la liste qui sera affichée.
Bonne attente à toutes et tous,
ok pour la péthode de calcul de notes mais n'oubliez pas qu'il faut ajouter la liste des personnels en report de scolarité de l'année dernière, c'est comme ça mais ils sont prioritaires, et de s'assurer qu'il y a bien environ 12% de candidats issus de la promotion professionnelle et ensuite on a la liste qui sera affichée.
Bonne attente à toutes et tous,
Les différentes notes aux concours
Salut tout le monde!
J'aimerais savoir si, les notes obtenues à l'écrit comptent également pour l'oral, ou bien, au contraire, si celles-ci n'ont aucune incidence lors de l'oral?
Merci d'avance
J'aimerais savoir si, les notes obtenues à l'écrit comptent également pour l'oral, ou bien, au contraire, si celles-ci n'ont aucune incidence lors de l'oral?
Merci d'avance

Re: Les différentes notes aux concours
Les notes de l'écrits comptent aussi bien que celle de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les différentes notes aux concours