Module optionnel : rech des témoignages de femme toxicomane

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
barbaraifsi
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2009 11:24

Module optionnel : rech des témoignages de femme toxicomane

Message par barbaraifsi »

Bonjour a toutes

Actuellement en école d'infirmière deuxième année nous recherchons dans le cadre de notre module optionnel des témoignages de femme toxicomane qui ont ou qui sont enceintes pour pouvoir nous expliquer leur ressenti lors de la prise en charge par le corps médical et paramédical

Nous voulons savoir si :

Vous vous étes senties jugées?
Quelle prise en charge vous a ton proposé?
Vous a-t-on bien orientées?
Quel suivi vous a-t-on proposé?

Nous travaillons sur les représentations des soignants sur ce sujet ainsi que sur le travail en réseau hôpital-ville.

Ces témoignages sont anonymes et nous aideraient a faire évoluer les mentalités.

En vous remerciant par avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 23 oct. 2009 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Re: Recherche témoignage GROSSESSE ET TOXICOMANIE

Message par MissPurple »

bonjour j'ia abordé ce sujet dans mon mémoire d'infirmière (ça commence à dater 2001 :peur: ) j'avais fait des entretiens dans des centres d'accueil mère/enfants spécialisés tu peux voir par là je ne sais pas si tu trouveras des femmes enceintes toxicomanes ici :pasmoi:

pourquoi ne pas aller voir dans les centres de post cure ou de méthadone?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
maliem
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 01 mai 2006 11:31

Re: Recherche témoignage GROSSESSE ET TOXICOMANIE

Message par maliem »

une autre piste:
Médecin du Monde si ils ont toujours leur dispensaire métro parmentier ...
car il y a là bas une équipe bus méthadone mais comme c'est de la délivrance dans les rues de paris ils ne pourront pas vous mettre en relation avec les usagers mais ils peuvent peut être vous aider quand même.
c'est infos peuvent dater car j'y avais fait un stage de santé public durant mes études ...

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barbaraifsi
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2009 11:24

Re: Module optionnel : rech des témoignages de femme toxicomane

Message par barbaraifsi »

Merci pour vos messages nous allons explorer ces pistes :)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé