TFE : difficulté pour les obèses & PEC infirmière

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
eloetcarl

TFE : difficulté pour les obèses & PEC infirmière

Message par eloetcarl »

Bonjour à tous je vous écris car j'ai un soucis,

je souhaitais faire mon tfe sur les difficultés rencontrées par les obèses lors de l'hospitalisation et celles rencontrées par l'IDE pour la prise en charge... Manque de bol ça ne plaît pas trop à ma tutrice et elle oriente complètement mon sujet, alors nous je devrais dire Elle a décidé "Pourquoi une Ide peut elle être destabililsée dans la prise en charge d'une personne en surpoids?". :oops:

Ce sujet ne m'emballe pas vraiment mais je crois que je suis trop indécise, je me pose beaucoup de questions et ça l'agaçe. Alors, je me vois pas vraiment lui dire votre idée me plaît pas !

Sinon j'aurais voulu savoir si qq étudiants travaillaient aussi sur le sujet de l'obésité et sur quel questionnement ils développait. Merci à tous et aux autres !!! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 nov. 2009 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: tfe l'obésité

Message par augusta »

On vient d'en parler sur le forum étudiant!

Pb de représentations peut-être? du patient parfait?
Ide parfois décontenancées face à l'obésité morbide... à quoi peuvent servir certains soins? (soins escarres si la personne reste couchée), environnement non adapté (lit, fauteuil, necessité de plusieurs personnes pour mobiliser ces patients..)
obésité=handicap qu'on n'est pas préparé à prendre en charge

enfin idées en vrac bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nougatinesisi

Re: TFE : difficulté pour les obèses & PEC infirmière

Message par nougatinesisi »

J'ai à peu près le meme sujet que toi
Moi je parle de representations des soins ide qui sont heurtés à une réalité de terrain ou parfois les soins prodigués aux patients obèses sont "inutiles" ou inadaptés, difficile à réaliser
Bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé