quel statut si on doit repasser son tfe?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
quel statut si on doit repasser son tfe?
Voilà j'aimerai bien savoir si on n'a que le tfe à repasser après les épreuves de DE on n'a plus de cours à suivre, de stage à faire, alors peut-on se considérer comme n'étant plus élève et peut-on demander à bénéficier du rsa ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Clairette3
- Gold VIP
Re: quel statut si on doit repasser son tfe?
Si tu dois repasser ton TFE, tu n'es donc toujours pas diplomé(e).
Il me semble donc "logique" que tu es toujours un(e) étudiant(e) ... non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble donc "logique" que tu es toujours un(e) étudiant(e) ... non ?

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
-
Re: quel statut si on doit repasser son tfe?
ben c'est à dire que l'on ne dépend plus de l'ifsi pour des cours,
plus de stage
on n'a plus de bourse d'étude non plus
on peut faire de l'intérim comme aide soignante (et là on est salarié)
et donc peut-on demander le rsa ?
je suis allée sur le site du rsa, il y a une simulation à faire,
avec un statut étudiant , on n'a droit à rien
et avec un statut de "rie du tout", de non actif n'ayant jamais travaillé on a droit à 400 euros par mois .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus de stage
on n'a plus de bourse d'étude non plus
on peut faire de l'intérim comme aide soignante (et là on est salarié)
et donc peut-on demander le rsa ?
je suis allée sur le site du rsa, il y a une simulation à faire,
avec un statut étudiant , on n'a droit à rien
et avec un statut de "rie du tout", de non actif n'ayant jamais travaillé on a droit à 400 euros par mois .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.