Urgent ue 2.2 copie non rendue
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Urgent ue 2.2 copie non rendue
bien fait pour vous, la prochaine fois vous serez attentive à ce genre de détails....et oui une petite minute d'inattention ca peut coûter très cher surtout dans notre métierKajol13 a écrit :
Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez.
je ne suis pas méchante juste réalisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Oui, bien fait pour elle...elle avait tort en première année de formation de ne pas vérifier le geste du formateur, garant du cadre et son "supérieur hiérarchique"....Mimine a écrit :bien fait pour vous, la prochaine fois vous serez attentive à ce genre de détails....et oui une petite minute d'inattention ca peut coûter très cher surtout dans notre métierKajol13 a écrit :
je ne suis pas méchante juste réaliste

C'est une expérience effectivement super-formatrice: il est indispensable que l'étudiant apprenne à passer systématiquement derrière ses collègues, à remettre en question leur travail, et à ne pas faire confiance aux supérieurs hiérarchiques car la faute et les conséquences tomberont sur celui en bas de l'échelle peu importe leur origine.
Je ne suis pas ironique, juste réaliste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
alors on attend tous le verdict j espère que ca a étè et tu peux nous donner des infos sur l evaluation???? MERCI D AVANCEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'aimerais connaitre la suite--et surtout le raisonnement côté IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Tiens ça m'est arrivé cette année en hémato cancéro
J'avais oublié de rendre une grande partie d'un exercice sur 12 points
je m'en suis rendu le soir même , l'ifsi était fermé, j'ai rendu cette partie le lendemain. Je ne me suis pas fait d'illusion, la formatrice était claire sur ce point, elle ne pouvait pas prendre ma copie en considération vu qu'elle était sorti de l'ifsi, par contre elle l'a joint à ma copie barré en rouge avec un petit mot expliquant ce qui c'était passé.
J'ai validé quand même
Edit : D'un autre coté c'est formateur comme expérience, toujours faire attention à ce que l'on fait même quand les enjeux sont moindre (là les conséquences me seraient retombé dessus et non sur un patient ). Une seconde d'inattention = beaucoup de chose en jeu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais oublié de rendre une grande partie d'un exercice sur 12 points

je m'en suis rendu le soir même , l'ifsi était fermé, j'ai rendu cette partie le lendemain. Je ne me suis pas fait d'illusion, la formatrice était claire sur ce point, elle ne pouvait pas prendre ma copie en considération vu qu'elle était sorti de l'ifsi, par contre elle l'a joint à ma copie barré en rouge avec un petit mot expliquant ce qui c'était passé.
J'ai validé quand même

Edit : D'un autre coté c'est formateur comme expérience, toujours faire attention à ce que l'on fait même quand les enjeux sont moindre (là les conséquences me seraient retombé dessus et non sur un patient ). Une seconde d'inattention = beaucoup de chose en jeu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par DomLouis le 08 avr. 2012 01:31, modifié 2 fois.
IDE en admission [Psy]
- patchanka2.0
- Insatiable
Je suis d'accord avec mimine et pas du tout d'accord avec toi ajazz.AJazz a écrit :Oui, bien fait pour elle...elle avait tort en première année de formation de ne pas vérifier le geste du formateur, garant du cadre et son "supérieur hiérarchique"....Mimine a écrit :bien fait pour vous, la prochaine fois vous serez attentive à ce genre de détails....et oui une petite minute d'inattention ca peut coûter très cher surtout dans notre métierKajol13 a écrit :
je ne suis pas méchante juste réaliste![]()
C'est une expérience effectivement super-formatrice: il est indispensable que l'étudiant apprenne à passer systématiquement derrière ses collègues, à remettre en question leur travail, et à ne pas faire confiance aux supérieurs hiérarchiques car la faute et les conséquences tomberont sur celui en bas de l'échelle peu importe leur origine.
Je ne suis pas ironique, juste réaliste.
En effet, c'est triste qu'elle s'en soit rendu compte après et c'est vraiment l'erreur bête qui va faire perdre des points.
Mais c'est pas au cadre de vérifier qui rend quoi. C'est le travail de l'élève.
Ca n'a aucun rapport avec ce que tu dis, ce n'est pas une question de hiérarchie ou de surveillance du travail. La faute en revient à l'élève qui devait s'assurer que SA copie soit entre les mains du formateur et non au formateur de s'assurer que les X copies soit correctes. (ce qui est mission impossible pour le formateur)
Mes élèves m'ont fait le coup il y a pas longtemps. Malgré le rappel permanent d'appeler le service 15 jours avant, Le quart de ma classe n'avait pas encore appelé le service le vendredi juste avant le début du stage. Une élève m'a quand même rétorqué que c'était mon travail à moi d'envoyer les conventions et donc de vérifier qu'elles étaient arrivés (comme si j'avais que ca a faire appeler tous les services 15 jours avant). Cette personne a eu la chance de ne pas avoir eu de soucis dans les conventions de stages et de pouvoir aller en stage sinon elle aurait eu son diplôme d'aide soignant 6 mois après.
A l'école d'infirmier, vous êtes adultes et responsables de votre formation. Les formateurs sont la pour guider et aider pas pour materner.
Les erreurs arrivent mais il faut les assumer et faire qu'elles ne recommencent pas.
Mimine a raison de dire qu'une minute d'inatention ca peut couter cher dans notre métier. L'école d'infirmier est aussi la pour vous apprendre une certaine rigueur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous répondre quelques longues années plus tard et j'en suis désoléeeeeee!!!
Ma copie a bel et bien était refusée, c'était prévisible et évident.... Mais comme on dit l'espoir fait vivre...
Merci à tous d'être venu aux nouvelles!! Pour le coup je l'ai eu au rattrapage...
Bon courage pour la suite!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma copie a bel et bien était refusée, c'était prévisible et évident.... Mais comme on dit l'espoir fait vivre...
Merci à tous d'être venu aux nouvelles!! Pour le coup je l'ai eu au rattrapage...
Bon courage pour la suite!!

Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Trop fort, la réponse 2 ans après
Content que tu aies eu le rattrapage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Content que tu aies eu le rattrapage

ESI 2012/2015 à Granville
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais
.
Bonne chance pour la dernière ligne droite
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance pour la dernière ligne droite

Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...