Rédaction de l'écrit de culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
bonjour a tous je suis comme little chad personne n'a rien a dire sur la mienne surtout la seconde vu que j'ai pas vraiment saisie la question ou alors qu on est les corriges merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- little shad
- Forcené
J'ai du mal à suivre la problèmatique de ta réponse, tu expliques très bien les procèdures de l'ampsevlilou a écrit :bonjour voilala question2 alors j'attens vos remarque car vraimpent pas sur de moi je n'ai pas vraiment compris la question!
L'infertilité concernerait 80millions de personnes dans le monde.En France , l'age tardif de la 1ère grossesse en est une cause.La volonté d'avoir un enfant pour une femme peut etre très fort et rapidement souhaité mais plus l'age est avancé plus les chances diminuent.Beaucoup de femmes on très vite recours à des traitements hormonaux afin de stimuler l'ovulation afin d'avoir un bébé au plus vite.Or ces traitement peuvent avoir de nombreux inconvenients : pour la femme il existe des traitements pour regularisé les regles: duphaston par exemple mais qui doit etre pris régulierement dans le mois et qui peut entrainer des saignements. Un traitement pour savoir quand est l'ovulation , clomid 5j dans le mois, qui peu entrainer nausées, grossesse multiples ,fausse couche... et si cela n'antraine pas une grossesse ,il faut avoir recours à des piqures pour stimuler l'ovulation.
Pour les hommes un spermogramme est à faire pour évaluer la qualité du sperme.
Malheureusement suite à tous ces traitements douloureux , longs , onéreux et qui peuvent se terminer par une deception.
Mais ces traitements s'avèrent indispensable afin d'éviter que la majorité des couples est recours a l'amp à l'étranger qui s'avèrent plus rapide mais avec de nombreux risques et où on peut parler de "commerce".Le dons d'ovocyte gratuit en France peut s'elever jusqu'à 8000e au Etats UNis.L e choix de la mèere porteuse se posent 200 à 400 couples chaque année pour avoir un enfant.Mais cela est un cout tres onereux 15000 à 30000e en Ukraine voir 50000dollars aux USA. Or la mère porteuse est interdite en france alors impossiblité d'adopter le bébé pour la nouvelle maman donc le bébé n'est reconnu par aucune mere sur l'extrait de naissance.
voila franchement je trouve sa pas super et je pense pas traiter la question comme il faut j'attens vos remarques afin de m'aider à la comprendre un peu mieux merci

-
- Fidèle
Bonjour,
Pour information j'ai passé mon concours aujourd'hui (le second) et je suis tombée sur la taxe carbone !
j'attend mes résultats avec impatience mais bon ils n'arriveront pas avant début mai.
Bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour information j'ai passé mon concours aujourd'hui (le second) et je suis tombée sur la taxe carbone !
j'attend mes résultats avec impatience mais bon ils n'arriveront pas avant début mai.
Bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi a vannes c'était sur l'obésité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
pffff je passe le concours samedi crf le stress ne cesse de monter surtout en voyant la diversité des sujets le nombre de candidats le nombre de la place pfff
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
je voulais juste rectifie un peu ce que tu dis tout doit etre rediger.pour montrer que tu sais ecrire parler a l ecrit.tout doit etre dans l ordre lorsque l on demande les idees on doit les retrouver au meme endroit que dansle texte.et enfin dans les intro il faut annoncer le plan que l on a choisi pour rediger sa reponsec 'est important voila ce que j ai retenu de ma prepalarafy a écrit :OUi merci je pense faire comme ça aussi.
Pour répondre à ta question, il faut en effet que tu le sentes dans la question. La première étant quelque chose comme "citez les idées principales du texte" la tu n'auras pas besoin de faire une intro/dev/conclu.
En revanche tu pourras pour la deuxième et troisième réponse je pense, quand on doit argumentez. Si tu dois faire des calculs alors non, tu vois il faut d'abord voir ce que l'on te demande.
bonne chance a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
-
- Fidèle
C'est le sujet que je rêvais d'avoir !! avec un peu de chance si j'ai réussi l'écrit je l'aurais à l'oral !!larafy a écrit :moi a vannes c'était sur l'obésité !
et tu penses avoir réussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mouais sa va. Je nai pas fait de belles phrases mais bon. Je ne sais pas..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour
J'ai besoin de quelques info svp....
Je lis juste mon bouquin mais j'arrive à retenir l'essentiel et les dates...quelques chiffres qui me semble important (j'ai le livre de 2009) au départ j'apprenais par coeur mais je me suis rendu compte que c'étais troooop!!!
J'avais une question pensez vous que ça soit suffisant de lire simplement? je suis cependant assez informé de l'actu mais mon livre je le sens pas complet surtout les test psycho (j'ai concours IFSI édition 2009 Foucher)
j'ai un écrit ce mois ci et perso les test psycho sur le site de Stéphane Beltram c'est assez balèze, rien a voir avec ceux de mon livre
Pensez vous que ça sera du même niveau pour l'examen? (ceux qui l'on déjà passé)
merci
J'ai besoin de quelques info svp....

Je lis juste mon bouquin mais j'arrive à retenir l'essentiel et les dates...quelques chiffres qui me semble important (j'ai le livre de 2009) au départ j'apprenais par coeur mais je me suis rendu compte que c'étais troooop!!!
J'avais une question pensez vous que ça soit suffisant de lire simplement? je suis cependant assez informé de l'actu mais mon livre je le sens pas complet surtout les test psycho (j'ai concours IFSI édition 2009 Foucher)
j'ai un écrit ce mois ci et perso les test psycho sur le site de Stéphane Beltram c'est assez balèze, rien a voir avec ceux de mon livre

Pensez vous que ça sera du même niveau pour l'examen? (ceux qui l'on déjà passé)
merci

Concours ifsi 2010...
concours 1 (mars)
concours 2(avril)
Inch'Allah
concours 1 (mars)
concours 2(avril)
Inch'Allah
Je pense qu'il faut lire et relire et essayez de retenir l'essentiel en CG. Pour les test ceux de stephane sont plus dur qu'au vrai concours

-
- Régulier
Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,BloodyMary a écrit :Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.
Concernant la problématique, cela veut dire que dans ton texte, il parle d'un problème principal et il faut le relever, faire attention aussi il se peut qu'il y est plusieurs problèmes qu'avance l'auteur.
En espérant que tu aies compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
-
- Régulier
Merci pour ta réponse, donc finalement il faut simplement comprendre le terme "problématique" comme le "problème" évoqué dans le texte, c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aitam12 a écrit :Bonjour,BloodyMary a écrit :Bonsoir à tous,
j'aurai besoin d'un petit renseignement concernant les questions du type "dégagez la problématique du texte". Qu'entend-on exactement par la problématique? Merci d'avance pour votre aide.
Concernant la problématique, cela veut dire que dans ton texte, il parle d'un problème principal et il faut le relever, faire attention aussi il se peut qu'il y est plusieurs problèmes qu'avance l'auteur.
En espérant que tu aies compris.
Tout à faitBloodyMary a écrit :Merci pour ta réponse, donc finalement il faut simplement comprendre le terme "problématique" comme le "problème" évoqué dans le texte, c'est ça?aitam12 a écrit :Bonjour,BloodyMary a écrit :Bonsoir à tous,
En espérant que tu aies compris.

Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
-
- Régulier
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aitam12 a écrit : Tout à fait