Rédaction de l'écrit de culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BloodyMary
Régulier
Régulier

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par BloodyMary »

Bonjour,
j'aurais également besoin d'une précision concernant les consignes des questions: y a-t-il une différence entre résumer un texte et dégager les idées principales du texte? Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pollux62

Message par pollux62 »

BloodyMary a écrit :Bonjour,
j'aurais également besoin d'une précision concernant les consignes des questions: y a-t-il une différence entre résumer un texte et dégager les idées principales du texte? Merci d'avance pour votre aide.
Pour les résumés il faut simplement faire un condenser du texte, tu le réduit quoi :D ! Alors qu'une idée principale, c'est le message que l'auteur essaye de faire passer et c'est à toi de le trouver ! Rien de plus marrant ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
BloodyMary
Régulier
Régulier

Message par BloodyMary »

Ok, Merci pour ces précisions. J'aurais au passage encore une petite question concernant la consigne "Présentez le sujet du texte". S'agit-il de donner le thème du texte et de le présenter avec des données du texte ou faut-il présenter le sujet avec nos connaissances personnelles? Voilà, merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

BloodyMary a écrit :Ok, Merci pour ces précisions. J'aurais au passage encore une petite question concernant la consigne "Présentez le sujet du texte". S'agit-il de donner le thème du texte et de le présenter avec des données du texte ou faut-il présenter le sujet avec nos connaissances personnelles? Voilà, merci encore.
Moi je dirais tout simplement, de quoi parle le texte dans ses grandes lignes ( faire une synthèse des choses essentielles en les reformulant) et en intégrant les idées principales, en tout cas je fais comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

patricia_71100 a écrit :Bonjour,

Pour information j'ai passé mon concours aujourd'hui (le second) et je suis tombée sur la taxe carbone !

j'attend mes résultats avec impatience mais bon ils n'arriveront pas avant début mai.

Bon courage à toutes
Mon Dieu, quel horreur ce sujet! :choque: Taxe carbone! Et qu'est-ce que tu as écrit sur ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BloodyMary
Régulier
Régulier

Message par BloodyMary »

aitam12 a écrit :
BloodyMary a écrit :Ok, Merci pour ces précisions. J'aurais au passage encore une petite question concernant la consigne "Présentez le sujet du texte". S'agit-il de donner le thème du texte et de le présenter avec des données du texte ou faut-il présenter le sujet avec nos connaissances personnelles? Voilà, merci encore.
Moi je dirais tout simplement, de quoi parle le texte dans ses grandes lignes ( faire une synthèse des choses essentielles en les reformulant) et en intégrant les idées principales, en tout cas je fais comme ça.
Salut,
merci d'avoir répondu. Donc au final "Présenter le sujet d'un texte" reviendrait à dégager les idées principales du texte? Il me faudrait confirmation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urgences

Message par urgences »

salut tout le monde, moi je cherche des as qui ont passées le concours de la rochelle et je voudrais qu'elle m'envoie leur réponse des sujets sur les situations professionnelles qui zétaient un peu complexes pour me faire une idée, j'appréhende beaucoup j'ai peur de l'avoir encore trater, rassurer moi collègue aide-soignante qui était avec moi le 24/03/2010 à encan ou nous éztions 53 pour 24 places merci urgences :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
colibri1

Message par colibri1 »

Bonjour,

Je me demandes comment peut on laisser une infirmière exercer son métier de soigner des gens alors qu'elle n'est même pas stable elle même. Elles ont entre leur main des vies humaines alors qu'elles même sont dépressives, prennent des médicaments, font des tentatives de suicides. Comment peut on soigner une personne si elle meme préfère mourir ? Qui vérifie l'état psychologique et mentale de ces infirmiers infirmières. A qui doit on dénoncer ce manque de professionnalisme qui pourrait coûter la vie de gens innocents ? Car si on est pas bien dans sa peau, que l'on prend des médicaments et qu'on fait des tentatives de suicide comment soigner une personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé