TFE : SDF et santé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : SDF et santé
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. il est bien connu que 3ème année signifie pour nous TFE...
J'aimerais quelques conseils, je souhaite travailler sur le thème " les SDF et la santé" mais je n'arrive pas à établir une problématique. J'ai plusieurs idées comme :
- " la difficulté d'accès aux soins"
- "l'éducation ou la rééducation du SDF par rapport au notion d'hygiène"
- ...
De plus, je cherche quelques œuvres ou documents à lire afin de constituer ma bibliographie...
Voila, voila, en attente de réponse.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année. il est bien connu que 3ème année signifie pour nous TFE...
J'aimerais quelques conseils, je souhaite travailler sur le thème " les SDF et la santé" mais je n'arrive pas à établir une problématique. J'ai plusieurs idées comme :
- " la difficulté d'accès aux soins"
- "l'éducation ou la rééducation du SDF par rapport au notion d'hygiène"
- ...
De plus, je cherche quelques œuvres ou documents à lire afin de constituer ma bibliographie...
Voila, voila, en attente de réponse.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE SDF et santé
Sujet difficile les SDF, personnellement dans mon école j'ai fait un travail de santé publique sur le thème "santé et exclusion" et j'ai travaillé sur la problématique "en quoi les représentations de l'infirmière sur le SDF influent-elles sur la prise en soin au service des urgences?".