MSP - Pansement gastrotomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Totolariko

MSP - Pansement gastrotomie

Message par Totolariko »

Bonjour
voila je passe ma 1ere MSP de 2e année sous peu en ehpad
parmi mes possibles soins il y a la réfection d'un pansement de GPE

Donc c'est un pansement sec, non stérile
nettoyage au sérum phy, séchage, puis j'applique 2 compresses coupées jusqu'à moitié pour bien recouvrir l'orifice

Seulement la j'ai un doute: pour couper mes compresses, dois je prendre des ciseaux stériles?
Si je coupe avec ma paire de ciseaux y'a t'il faute d'hygiène?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scrat48
Forcené
Forcené

Re: MSP - Pansement gastrotomie

Message par scrat48 »

Totolariko a écrit :Seulement la j'ai un doute: pour couper mes compresses, dois je prendre des ciseaux stériles?
Si je coupe avec ma paire de ciseaux y'a t'il faute d'hygiène?
Ben non vu que ce n'est pas un soin stérile, tu prends tes ciseaux en les désinfectant au péalable bien sur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Totolariko

Message par Totolariko »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Oui bien sur ciseaux passés à la décontamination

Holala le stress me fait paranoter j'ai l'impression :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Oui, tes ciseaux n'ont pas besoin d'être stériles...mais tu ne les sors pas de ta poche. Il sont posés dans un plateau, dans l'office propre et tu les a fait tremper dans une solution désinfectante avant!
Bon courage pour la msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Sois bien au clair avec la solution de désinfection, quel type? dosage? temps de décomtamination ? etc ...

Je te dis ça parceque c'est des questions que l'on m'avait posé en 2eme annéee ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Tout à fait d'accord avec toi DomLouis. C'ets des questions que l'on peut poser (il suffit pour cela de lire la notice du produit) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé