Les études avant le concours : DUT mention carrière social

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MotsP

Les études avant le concours : DUT mention carrière social

Message par MotsP »

Bonjour à tous !
J'ai actuellement 16 ans et j'envisage sérieusement de devenir infirmière puéricultrice. Mais avant de passer le concours d'infirmière, je voudrais connaître les différentes possibilités d'études à faire. J'avais pensé à faire un DUT mention carrière social. Est-ce bien ?

Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meds
Forcené
Forcené

Re: Les études avant le concours

Message par meds »

Tu es libre de faire les études que tu veux , je comprends pas trop ta démarche, si tu commences des études tu peux les poursuivre et faire autre chose donc que puer' ou arrêter en cours de route car tu fais le concours infirmier...Tu peux faire un truc qui n'a rien à voir avec le social et médical tu sais . C'est tes gouts , tes choix ,pas à nous de te dire ce que tu veux ou dois faire. :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
ptiikeur
Accro
Accro

Re: Les études avant le concours : DUT mention carrière social

Message par ptiikeur »

:D

mais je comprend pas pourquoi tu veux faire un dut si tu veux être puéricultrice??

Dans tout les cas si tu veux être puéricultrice il faut que passer par le diplôme d'infirmières, donc que tu passes le concours et ça peut importe le nombre de diplôme que tu as obtenu avant.

Pour passer le concours il faut le bac, alors si tu veux vraiment faire Puéricultrice autant te lancer directement dans le concours sans détour..

Voila et bon courage
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
MotsP

Message par MotsP »

Si j'ai pensé à faire un DUT, c'est parce que je lis beaucoup que les personnes qui se présentent au concours, on un BAC +2. Mais BAC +2 quoi ? Ils ont fait une prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Une prépa pour le concour: c'est avant le concour pour te préparer au mieux au concour.

Mais sinon si tu te sens de faire 2ans pour "rien" sinon avoir de l'experience pour toi même. Autant tenter le concour, et puis si tu l'as ben tu rentres directement dans une ifsi.

Tu passes ton bac?
Demande à un CIO ou alors pose tes questions ici, on t'aideras :clin:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
MotsP

Message par MotsP »

Je suis actuellement en première STG. J'ai un forum des métiers dans 15 jours, je pourrais me renseigner. Merci pour vos conseils ! Je pense me présenter au concours après le BAC, quitte à échouer, au moins, je serais ce qu'il m'attend !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé