VIH et Allaitement*

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elyana

VIH et Allaitement*

Message par Elyana »

Bonsoir !

Il est clairement déconseillé d'allaiter son enfant lorsque l'on est séropositive.

Mais j'ai un doute, est ce par risque direct de contracter le VIH ou est ce plutôt dû au traitement contre le VIH qui risquerait d'etre agressif pour le bébé ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: VIH et SIDA

Message par lutin01 »

Bonsoir!
Alors si je me rappelle bien de mes cours de l'année dernière, il me semble que le lait maternel peu transmettre le virus mais la proportion est très faible par contre, je pense que c'est plus dû à la trithérapie et tout ce qui s'ensuit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
la_soso
Accro
Accro

Re: VIH et Allaitement*

Message par la_soso »

Facile de trouver des réponses par gogole :clin:

http://www.linkagesproject.org/media/pu ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Elyana

Re: VIH et Allaitement*

Message par Elyana »

Merci c'est très bien expliqué ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé