Prépa qui prépare pas ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Army

Prépa qui prépare pas ??

Message par Army »

Bonsoir a tous et a toutes !!!

Je suis actuellement en Prépa...et depuis que j'y suis, j'ai vraiment l'impression de ne pas viser un concours, de faire cette prépa pour rien, je n'y apprend rien, pour moi les cours ne me permettent pas de progresser !
Je suis vraiment déçue et complétement découragée !

J'ai un double problème.

Cette prépa est à plus d'une heure de chez moi, le "soir", n'ayant pas le permis, c'est une amie qui est en prépa avec moi qui m'y enmène... elle ressent la meme chose que moi, et veut carrément arreter pour la faire chez elle.

Je me demande alors, si une prépa est vraiment nécessaire... je pensais que oui... maintenant je doute !

Est ce que quelqu'un a vécu ça ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Re: Prépa qui prépare pas ??

Message par Jen18 »

Oui moi je suis dans le même cas que toi, ouf, ça me rassure de voir que je suis pas la seule ...
Sans indiscrétion tu es dans quelle prépa ?
Moi j'ai l'impression de rien faire surtout en Culture Générale :
- Il n'y a pas de cours
- Il n'y a pas de méthodes
- Pas d'entrainement à l'oral sur une seule question
- Pas d'entrainement sur un texte avec les 3 questions
- Pas de fiches sur quelques thèmes sanitaires et sociaux !

J'ai des amis ou ils ont cours toute la semaine, ou ça se passe très bien
Ca dépend des prépas
Moi je pense pas continuer la prépa ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Army

Message par Army »

Ah ouf !!!! Nous sommes au moins 2 ! :clin:

Je suis vers avignon, et toi ??