TFE : présence des parents lors de soins agressifs (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nanine14

TFE : présence des parents lors de soins agressifs (Rch IDE)

Message par nanine14 »

bonjour, je suis élève infirmière en 3è année. je débute mon TFE sur un thème pédiatrique. j'ai besoin de réaliser des entretiens pour mon enquête exploratoire afin de mieux cibler mon sujet.

cet entretien est composé d'une seule question qui est: que pensez-vous de la présence des parents lors de soins "agressifs" tels que pose de perfusion, prise de sang, etc. chez un enfant de moins de 2 ans?

je remercie d'avance ceux ou celles qui accepteront de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 déc. 2009 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : présence des parents lors de soins agressifs (Rch IDE)

Message par soso81 »

C'est oui ou non en fonction de l'attitude et du comportement des parents avec leur enfant.
Les parents angoissés ou stressés ou qui pleurent communiquent en général leur état psy à leur enfant ce qui est plutôt négatif et empêche le soin d'être fait correctement puisque l'enfant stresse,pleure et se débat.L'enfant est très receptif à l'attitude de ses parents.
Dans ces cas,on explique aux parents qu'il est préférable de faire les soins sans leur présence car leur enfant a besoin d'un contexte calme,serein.On les fait sortir de la salle de soins tout en les rassurant.