TFE : l'acceptation par un patient de l'annonce d'un diabète

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
titifille22

TFE : l'acceptation par un patient de l'annonce d'un diabète

Message par titifille22 »

bonjour,

je viens vous voir pour avoir votre avis! j'ai plusieurs idées pour mon TFE qui découlent de situations qui m'ont interpellés... j'essaye de faire le tri, dans trouver une qui me pationnera jusqu'au bout, une ou je visualise un peu le plan...! celle qui pour l'instant attire mon attention est celle-ci quand pensez vous?
En quoi le rôle de l'IDE peut aider le patient a accepter l'annonce d'un diabéte de type 1?
:hihi: merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 déc. 2009 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: sujet tfe

Message par augusta »

"quel peut être le rôle de l'ide dans l'acceptation par un patient de l'annonce d'un diabète"

sujet interessant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: sujet tfe

Message par Juju5544 »

Ton sujet ne traite plus de TFE : rôle de l'IDE & revaloraisation de l'estime de soi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Re: TFE : l'acceptation par un patient de l'annonce d'un diabète

Message par ktie40 »

le patient n'accepte pas l'annonce d'un diabète : il n'a pas le choix !(voir la notion de "coping" : faire avec) par contre il est intéressant de voir quel peut-être le rôle de l'IDE dans la mise en place, par le patient,de stratégies d'adaptations efficaces pour son maintien en santé. Il te faudra alors aborder les notions de :
- coping
- deuil
- représentation du patient quant à sa maladie
- éducation thérapeutique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Verrouillé