TFE : difficultés de la PEC par IDE d'un SDF aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

vaninou

Re: TFE : difficultés de la PEC par IDE d'un SDF aux urgence

Message par vaninou »

Bonjour Tany,
je suis moi aussi également contente que d'autres étudiants traitent de ce sujet mais tu sais en réalisant des entretiens je me rend compte que c'est un sujet qui dérange et j'ai beaucoup de mal à faire mes entretiens.
Bon courage à toi.
VaninouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tany

Message par Tany »

Je trouve que c'est intéressant que tes entretiens sont rendus difficiles par les réactions ou réponses des interwievés.. Cela mérite que tu en fasses part dans ton tfe, et également à l'oral! Le fait que tu ais du mal à mener tes entretiens conforte plus ou moins ce qui t'as orienté vers ce sujet! Et montre tout le chemin qu'il y a encore à parcourir!

Bonne continuation

FannyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de gens se posent la question "pourquoi sommes-nous sur cette Terre". Moi je sais, je suis là pour "prendre soin".
Tany

Message par Tany »

Encore un petit mot! Pourrais-tu me faire part de ta situation de départ? Ca m'aiderait pour la formulation de la mienne, j'ai du mal a l'articuler. Je te passe mon mail en message privé. Si tu es d'accord, merci beaucoup! Sinon, je comprendrais.
A plus
FannyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de gens se posent la question "pourquoi sommes-nous sur cette Terre". Moi je sais, je suis là pour "prendre soin".
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Je suis en fin de 3eme année et je fais aussi mon TFE sur les SDF (mais pas aux urgences). Effectivement le bouquin que l'on t'as conseillé "les naufragés" est un très très bon bouquin pour comprendre le fonctionnement psychique des SDF, en revanche sur la PEC infimiere des SDF il n'apporte pas grand chose. Il est surtout utile pour comprendre les attitudes et le fonctionnement psychique des SDF et donc utile pour ton cadre conceptuel je pense.
ALexandre Vexliard, c'est plus vieux mais c'est également un bon auteur, qui a été le fondateur de pas mal de théories egalement sur la précarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Verrouillé