Notes obtenues (concours automne 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes obtenues (concours automne 2009)
Bonjour,
moi jai eu 14 en TP et 6 en CG, donc recalée ...
Je sais au moins où je me suis trompé et ce qu'il me reste à bosser ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jai eu 14 en TP et 6 en CG, donc recalée ...
Je sais au moins où je me suis trompé et ce qu'il me reste à bosser ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

bonjour quemas,
J'espère que tu vas bien ce que je peux te conseiller vivement c'est de prendre des cours de français tu sais j'ai commencé par 5 et la je suis à 14 alors j'ai évolué de pas mal de point après c'est à toi de voir.
Courage et ne lache pas prise
samchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tu vas bien ce que je peux te conseiller vivement c'est de prendre des cours de français tu sais j'ai commencé par 5 et la je suis à 14 alors j'ai évolué de pas mal de point après c'est à toi de voir.
samchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
-
MerciSincaud77 a écrit :je vais poser une question à ceux qui ont eu 14 et plus à l'oral. Avez vous été érudit pendant vos entretiens? ( Je veux dire par là, réciter la définition de l'OMS, donner des chiffres, comparer les régions ou les pays entre eux, selon les questions), parce que honnêtement, je suis étonnée d'entendre que certaine personnes ont réussit à avoir eu un 18 à un oral, je félicite la maman de 23 ans, pour sa performance.

Pour répondre à ta question : non ! Je n'ai rien récité du tout, je ne connaissais aucune information particulière (chiffre, définition, loi) qui soit véritablement pertinente, que ce soit pour le sujet d'oral ou le sujet de CG (les deux sur les personnes âgées au final, mais pas sur la même thématique). En revanche, je connaissais bien le contexte global, peut-être aussi du fait que l'actualité et les sujets de société m'intéressent beaucoup. Du coup, je n'ai pas été prise au dépourvu.
Pour l'oral, que je raconterai dans le post adapté si j'en trouve le temps, ce ne sont pas des connaissances extraordinaires qui ont fait la différence. On ne nous demande pas d'être des perroquets qui récitent bêtement, mais des soignants en devenir avec des qualités humaines et des réflexions personnelles. Pour tout dire, j'ai fait une réponse "fausse" à mon oral (dont le sujet était en gros : les personnes âgées sont prises en charge moins vite aux urgences et attendent plus longtemps pour un transfert, qu'en pensez-vous ?) : j'ai dit que le critère de l'âge ne me paraissait pas suffisant pour une telle étude (c'était un article de journal), que ce n'était peut-être pas objectif et que cela me paraissait contraire à l'éthique médicale. J'ai aussi cherché des raisons d'ordre "pratique" fondées sur mes connaissances. Le jury, après m'avoir écouté, m'a demandé "et si c'était bien réel ?", ce à quoi j'ai répondu que j'en serais choquée. Ils m'ont dit que c'était effectivement le cas, et j'ai dit en gros que je devais leur paraître naïve, mais que c'était vraiment très choquant pour moi. Là l'un des membres m'a dit "votre éthique personnelle vous honore" ou quelque chose du genre.
Soyez vrais et authentiques, montrez les qualités qui feront de vous un bon soignant, votre intérêt réel pour les questions sociales et sanitaires et votre implication, voilà ce que je peux conseiller à ceux qui ont échoué ou qui vont passer le concours. Le bachotage en rien la réussite à l'écrit de CG ou à l'oral.
L'attitude joue aussi beaucoup : tenue soignée, discours fluide en regardant le moins possible ses notes et le plus possible les jurys, écoute attentive et "active" sans interrompre ses interlocuteurs, et bien sûr sourire et politesse

Admise LP à Fontainebleau 
ESI 2010-2013 !
Maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi.

ESI 2010-2013 !
Maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et demi.
Ca y est tous à vos boites aux lettres !!!
Les notes de l'aphp viennent d'arriver !!!
Personnellement je suis un peu surprise je ne m'attendais pas à cela !
Culture générale : 15, 25 / 20
Tests psychotechniques : 15 / 20 ( je pensais avoir complètement raté !)
Entretien : 12 / 20 ( je pensais avoir un peu mieux réussi !)
Rang : 346
Ce courrier se compose donc de :
- la feuille de notes,
- une feuille explicative qui explique que nous avons dix jours pour répondre,
- deux feuilles pour les choix d'affectation
Bonne paperasserie à tous

Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
- Lili_chatgris
- Adepte
Bonjour,
Je viens de recevoir les miennes:
CG: 14
TP: 14
Oral: 19
C'était ma première tentative, en ayant passé le bac il y a vingt ans et en totale reconversion professionnelle. Je ne l'ai pas beaucoup préparé puisque je bosse 35 heures par semaine, et j'ai toujours été faible en maths. Je dois donner l'impression de crâner, mais en fait je voudrais par là rassurer ceux qui ont échoué ou qui vont le passer. C'est abordable, vraiment!
Courage et bonne chance pour la suite!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recevoir les miennes:
CG: 14
TP: 14
Oral: 19
C'était ma première tentative, en ayant passé le bac il y a vingt ans et en totale reconversion professionnelle. Je ne l'ai pas beaucoup préparé puisque je bosse 35 heures par semaine, et j'ai toujours été faible en maths. Je dois donner l'impression de crâner, mais en fait je voudrais par là rassurer ceux qui ont échoué ou qui vont le passer. C'est abordable, vraiment!
Non, heureusement, néanmoins certains sujets peuvent solliciter plus ou moins ces connaissances. Personnellement je suis tombée sur un sujet assez général "faire attention aux autres et surtout à soi-même", donc c'est sur le métier d'infirmière que j'ai dû m'exprimer le plus ; et là j'ai eu aussi à coeur de prouver que je prenais du recul sur le métier, que je ne l'idéalisais pas et que j'avais conscience de vers quoi je m'engageais. Pour le reste, comme il a été dit, il faut une aisance dans l'expression orale, une attitude ouverte et attentive, montrer ses qualités humaines et sa détermination. Je pense que cela compte beaucoup plus que les connaissances.Sincaud77 a écrit :je vais poser une question à ceux qui ont eu 14 et plus à l'oral. Avez vous été érudit pendant vos entretiens? ( Je veux dire par là, réciter la définition de l'OMS, donner des chiffres, comparer les régions ou les pays entre eux, selon les questions)
Courage et bonne chance pour la suite!

Dernière modification par Lili_chatgris le 10 déc. 2009 12:36, modifié 1 fois.
IDE en SSIAD
Félicitations pour ton 19 !!!
C'est vraiment très impressionnant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment très impressionnant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à la Pitié Salpêtrière, promo 2010/2013
Bonjour
3éme tentative pour le concours mais 1ere à L'APHP
alors CG : 11,75
TP : 13
et oral : 17 rang 386
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme tentative pour le concours mais 1ere à L'APHP
alors CG : 11,75
TP : 13
et oral : 17 rang 386
Je rejoins les autres en disant qu'il faut être clair avec ses motivations Pas besoin de sortir des grandes phrases toutes faites. Moi j'ai parlé des stages que j'ai pu faire et j'ai pu développé ce que j'ai vu le regard que j'avais par rapport à cela, j'ai discuté avec des professionnels pour en savoir un peu plus et bonjour au revoir la politesse sourire tenue simple (j'avais un jean et un chemisier blanc et un pull) classique pas besoin de venir toute pomponner je ne pense pas que cela joue plus !!Sincaud77 a écrit :je vais poser une question à ceux qui ont eu 14 et plus à l'oral. Avez vous été érudit pendant vos entretiens? ( Je veux dire par là, réciter la définition de l'OMS, donner des chiffres, comparer les régions ou les pays entre eux, selon les questions)
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en réanimation
Oui, les notes sont arrivées !!
Alors je me lance
TP : 14
CG : 13.5
Oral : 19
Je ne m'attendais pas du tout à des notes comme celles-ci ! Franchement, j'ai envie de dire que pour l'écrit, faut se mettre un bon coup de pied au derrière et bosser, s'entraîner. Pour l'oral, faut être soi-même, faut arriver et si dire : je vais réussir. Avoir confiance en soi. Et surtout être sure de son choix !! Ils veulent voir si nous sommes capables ou pas à être de bons futurs soignant ! Donc il faut leur montrer. Evidemment, l'attitude, la tenue, la politesse jouent beaucoup.
Il faut que vos idées dans vos têtes soient claires. Que vous sachiez montrer le pourquoi du comment devenir infirmière. Montrer aussi, que vous êtes prêts à faire cette formation. Connaître les avantages et inconvénients du métier, évidemment.
Je n'ai pas eu le droit à beaucoup de questions, la psy soupirait quand je parlais, j'ai été claire et directe, je souriais, écoutais bien les questions posées...mais pourtant je n'ai pas parlé plus que ça de mes motivations. ALors vu ma note, je me dis qu'elles ont dù le voir en moi, tout simplement et je suis allé à l'essentiel simplement aussi.
Donc inutil d'apprendre par coeur des définitions tout ça! PRéparez-vous, vous!
Je ne veux pas craner, mais je suis fière de moi. C'est ma première plus grande résussite...
je n'en reviens pas. Je peux dire que l'envie, la motivation, le travail et parfois l'acharnement, ça paye !!
Bon courage aux recalés, il faut y croire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je me lance

TP : 14
CG : 13.5
Oral : 19
Je ne m'attendais pas du tout à des notes comme celles-ci ! Franchement, j'ai envie de dire que pour l'écrit, faut se mettre un bon coup de pied au derrière et bosser, s'entraîner. Pour l'oral, faut être soi-même, faut arriver et si dire : je vais réussir. Avoir confiance en soi. Et surtout être sure de son choix !! Ils veulent voir si nous sommes capables ou pas à être de bons futurs soignant ! Donc il faut leur montrer. Evidemment, l'attitude, la tenue, la politesse jouent beaucoup.
Il faut que vos idées dans vos têtes soient claires. Que vous sachiez montrer le pourquoi du comment devenir infirmière. Montrer aussi, que vous êtes prêts à faire cette formation. Connaître les avantages et inconvénients du métier, évidemment.
Je n'ai pas eu le droit à beaucoup de questions, la psy soupirait quand je parlais, j'ai été claire et directe, je souriais, écoutais bien les questions posées...mais pourtant je n'ai pas parlé plus que ça de mes motivations. ALors vu ma note, je me dis qu'elles ont dù le voir en moi, tout simplement et je suis allé à l'essentiel simplement aussi.
Donc inutil d'apprendre par coeur des définitions tout ça! PRéparez-vous, vous!
Je ne veux pas craner, mais je suis fière de moi. C'est ma première plus grande résussite...

Bon courage aux recalés, il faut y croire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Coucou à tous . Alors moi aussi je viens d avoir mes notes et je n en reviens pas : CG : 13.25 - TP : 14 - Oral : 19. Alors oui je suis très fière de moi et comme le dit Sia notre travail a payé et surtout il ne sert à rien d apprendre tout par coeur. Je remercie encore toute ces personnes sur ce site qui m ont encouragée même dans mes moments de purs doutes et je suis la preuve que tout peut arriver quand on y croit. Merci je vous embrasse. À bientôt.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
bonjour sia0410,
Bravo félicitation à toi, je suis très contente de toi vraiment tu as cartonné et puis tu le mérites franchement!!!!
Bravo et je partage ton bonheur
samiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo félicitation à toi, je suis très contente de toi vraiment tu as cartonné et puis tu le mérites franchement!!!!
Bravo et je partage ton bonheur
samiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
-
- Adepte
coucou!
je viens egalement de recevoir mes notes.*
Je veux vous dire qu'au printemps 2009 j'ai été à chaque fois entre 17-19/40 donc je n'ai pas admissible
AP-HP j'ai été admisssible pour la premiere fois et je suis admise
Mes notes:13/20 cg
19/20 TP
15.5 oral
=>47.5/60 et 98eme LP
Personnellement j'ai bossé comme folle l'été surtout les TP notamment les mastermind. Pour la culture G je suis vraiment surprise de ma note car je suis dislexique. De tout façon l'oral ça passe ou pas. Mon conseil pour cette epreuve est restée naturelle, connaitre le métier, le programme mais surtout se connaitre sois-meme. Je pense qu'on est en compétition surtout face à nous et pas aux autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens egalement de recevoir mes notes.*
Je veux vous dire qu'au printemps 2009 j'ai été à chaque fois entre 17-19/40 donc je n'ai pas admissible
AP-HP j'ai été admisssible pour la premiere fois et je suis admise
Mes notes:13/20 cg
19/20 TP
15.5 oral
=>47.5/60 et 98eme LP
Personnellement j'ai bossé comme folle l'été surtout les TP notamment les mastermind. Pour la culture G je suis vraiment surprise de ma note car je suis dislexique. De tout façon l'oral ça passe ou pas. Mon conseil pour cette epreuve est restée naturelle, connaitre le métier, le programme mais surtout se connaitre sois-meme. Je pense qu'on est en compétition surtout face à nous et pas aux autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
bonjour,
samcha je peux comprendre ta situation, pour la session de mars j'avais eu des note similaires sauf que j'avais eu 8 a l'oral... grande déception!
Mais je m'y suis remise et hop cette fois c'est bon.
les notes sont tombées:
cg 11
tp 17
oral 10.5 (petite déception... encore du mal a gérer le stress!)
rang 638
contente de l'avoir!
bon courage pour ceux qui ne l'ont pas eu cette fois ci, surtout rester motivé c'est le principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samcha je peux comprendre ta situation, pour la session de mars j'avais eu des note similaires sauf que j'avais eu 8 a l'oral... grande déception!
Mais je m'y suis remise et hop cette fois c'est bon.
les notes sont tombées:
cg 11
tp 17
oral 10.5 (petite déception... encore du mal a gérer le stress!)
rang 638
contente de l'avoir!
bon courage pour ceux qui ne l'ont pas eu cette fois ci, surtout rester motivé c'est le principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (fevrier) 2010-2013 à Emile Roux
- Signorina95
Coucou tout le monde 
CG : 12.25/20
TP : 11.75/20
Oral : 10/20
Résultat : 11ème sur Liste complémentaire !!!
J'croise les doigts
Félicitation aux admis

CG : 12.25/20
TP : 11.75/20
Oral : 10/20
Résultat : 11ème sur Liste complémentaire !!!
J'croise les doigts
Félicitation aux admis

"L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent"
[Gustave Flaubert]
ESI 2010/2013 ... IFSI d'Eaubonne
[Gustave Flaubert]
ESI 2010/2013 ... IFSI d'Eaubonne

- pinkpirate
- Habitué
hello je viens de recevoir mes notes pour l'APHP
culture gé : 14.5/20
tests psycho: 17/20 ( grande surprise car je n'avais même pas fait la moitié des masterminds et pensais m'être méga planté...comme quoi tout est possible)
oral: 10/20 ( je pensais avoir mieux réussi, pourtant le jury m'avait félicité pour le sujet de culture gé, je pense que mon master en psycho m'a été fatal ils m'ont trop questionné là-dessus, c'était louche)
Bon je suis sur LP donc ça va.
J'aurai retenu une leçon : les impressions après l'écrit et l'oral ne reflètent pas toujours la réalité
culture gé : 14.5/20
tests psycho: 17/20 ( grande surprise car je n'avais même pas fait la moitié des masterminds et pensais m'être méga planté...comme quoi tout est possible)
oral: 10/20 ( je pensais avoir mieux réussi, pourtant le jury m'avait félicité pour le sujet de culture gé, je pense que mon master en psycho m'a été fatal ils m'ont trop questionné là-dessus, c'était louche)
Bon je suis sur LP donc ça va.
J'aurai retenu une leçon : les impressions après l'écrit et l'oral ne reflètent pas toujours la réalité

ESI AP-HP 2010/2013
Prendre des cours de français? Je ne pense pas que j'ai des problèmes de français, je suis plutot bonne en orthographe, je fais rarement de fautes, je sais que je n'avais aucune connaissances sur le sujet, je n'avais pas grand chose à dire .... j'ai tout de même fais intro-devel-conclu pour 2 questions sur 3, mais je n'ai pas rapproché le sujet au métier d'infirmiere et aux soins. Je me suis inscrite à une prépa, j'espere etre prise, même si je ne sais pas sur quoi ils jugent ... Je ferais quand même de mon mieux pour que mon 2em essai soit le bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samcha a écrit :bonjour quemas,
samcha
Infirmière 2013