TFE : le refus de soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chou57

Message par chou57 »

Bonjour à tous,
actuellement en 3ème à l'école d'infirmière, j'effectue mon travail de fin d'étude sur le refus de soins d'un patient rencontré par une infirmière libérales. Je cherche à finaliser ma problèmatique, qui à ce jour se formule ainsi :

" En quoi le non respect du choix du patient de refuser le soin, en dehors du contexte de l'urgence, peut-il mettre en cause l'authenticité de l'infirmière libérale face à son patient autonome ?"

Pensez-vous que cette problèmatique est assez ciblée? ou bien l'est-elle trop?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chou57

Message par chou57 »

Bonjour à tous,
actuellement en 3eme année, j'effectue mon travail de fin d'étude sur le refus de soins rencontré par les infirmier(e)s en milieu libéral et notamment sur l'utilité de la mise en place d'un échange entre l'infirmière et son patient.
voici plus précisément ma problématique : En quoi l'échange entre l'infirmière libérale er son patient capable de discernement, peut-il permettre à l'infirmière d'appréhender le refus de soins du patient en dehors du contexte de l'urgence?

J'aimerais donc interroger des infirmier(e)s travaillant en milieu libérale et je cherche des volontaires pour répondre à mon questionnaire afin de confronter les réponses à mes différenrtes letures et recherches déjà effectuées à ce sujet.

si quelqu'un est intéressé, pouvez-vous me laisser votre adresse email pour l'envoi du questionnaire.merci d'avance.

bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé