Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: besoin d'infos svp
Bonjour, je ne suis pas du tout dans ta situation et ne connaît pas la réponse. Mais, je me disais que tu pourrais peut-être contacter une assistante sociale qui pourra t'informer de tes éventuels droits ou comment faire pour perçevoir quelque chose.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Re: besoin d'infos svp
Je trouve ça bizarre qu'on se présente à 1 concours sans savoir si on va être financé par sa boîte. Dans ma promo, il y avait 2 AS de la même maison de retraite qui ont passé le concours parce qu'ils savaient à l'avance que leur dossier avait été acceptéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?
Pour répondre à frankie si tu savais à quel point j'aimerais pouvoir me présenter au concours en étant certaines d'etre financée!! mais hélas dans mon CH ils n'étudient les dossier de financement qu'après avoir les noms des personnes admise à l'école donc malheureusement je dois tenter le concours sans savoir s'ils me financeront.. ce n'est pas de ma faute c'est leur mode de fonctionnement..
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
j'ai vu qu'il est possible de travailler en même temps que d'étudier grâce à un contrat avec l'ifsi mais est-il possible de le faire dés la rentrée en première année et comment le demandé à l'ifsi, y a-t-il des conditions?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vu qu'il est possible de travailler en même temps que d'étudier grâce à un contrat avec l'ifsi mais est-il possible de le faire dés la rentrée en première année et comment le demandé à l'ifsi, y a-t-il des conditions?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- oiseaubleu77
- Habitué
Qaund on est demandeur d'emploi, est-il possible d'obtenir une aide pour payer IFSI Croix Rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement : Salarié en CDI veut devenir infirmière
Bonjour à vous toutes et tous !
J'ai découvert ce site qui est super ! Très bien fait et très complet !
Ma situation : je suis salarié en CDI depuis 6 ans en tant qu'assistante de direction et je souhaite me réorienter pour devenir infirmière. Cette idée ne m'est pas venue par hasard. avant de travailler, j'étais en bac SMS que j'ai eu avec mention et avant cela j'ai également obtenu un BEP san et soc. Docn logiquement je me destinais au métier infimière et je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête d'ado je me suis dirigée vers un BTS assistante de direction, j'ai détesté mais je ne voulais pas abandonner. Et cela fait des années que j'ai regrets donc j'ai décidé de sauter le pas. Mais maintenant je suis confrontée à un gros pb de finanacement mon employeur accepte de financer la 3ème année d'IFSI et rien de plus. Donc les 2 premières années je n'aurai rien mais je suis comme tout le monde j'ai un loyer, alimentation ect ... Que faire ?
J'ai contacté le conseil régional : réponse non (uniquement ddeurs d'emplois)
Pôle emploi : réponse non (uniquement ddeurs d'emplois)
Serviec municipal : réponse non (pas de budget)
Savez vous vers je dois me tourner ?
Merci pour aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma situation : je suis salarié en CDI depuis 6 ans en tant qu'assistante de direction et je souhaite me réorienter pour devenir infirmière. Cette idée ne m'est pas venue par hasard. avant de travailler, j'étais en bac SMS que j'ai eu avec mention et avant cela j'ai également obtenu un BEP san et soc. Docn logiquement je me destinais au métier infimière et je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête d'ado je me suis dirigée vers un BTS assistante de direction, j'ai détesté mais je ne voulais pas abandonner. Et cela fait des années que j'ai regrets donc j'ai décidé de sauter le pas. Mais maintenant je suis confrontée à un gros pb de finanacement mon employeur accepte de financer la 3ème année d'IFSI et rien de plus. Donc les 2 premières années je n'aurai rien mais je suis comme tout le monde j'ai un loyer, alimentation ect ... Que faire ?
Merci pour aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Re: Financement : Salarié en CDI veut devenir infirmière
Tu pourrais négocier un départ avec ton employeur, faire une Rupture Conventionnelle.
Ainsi, tu gardes tes droits et tu peux profiter de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) pendant 2 ans. Cette ARE va te permettre de financer 2 années de formation en IFSI. Au bout de ces 2 ans, la région prend le relais et verse l'AFF (Allocation de Fin de Formation). Donc au final tu es financée pendant 3 ans.
Dès que tu es admise en IFSI il faut prévenir ton Pôle Emploi qui se charge de monter le dossier.
Je suis exactement dans ce cas. Sans ce financement je ne pourrais pas suivre des études en IFSI.
Il existe peut être d'autre solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainsi, tu gardes tes droits et tu peux profiter de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) pendant 2 ans. Cette ARE va te permettre de financer 2 années de formation en IFSI. Au bout de ces 2 ans, la région prend le relais et verse l'AFF (Allocation de Fin de Formation). Donc au final tu es financée pendant 3 ans.
Dès que tu es admise en IFSI il faut prévenir ton Pôle Emploi qui se charge de monter le dossier.
Je suis exactement dans ce cas. Sans ce financement je ne pourrais pas suivre des études en IFSI.
Il existe peut être d'autre solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Ludo pour ta réponse !
Alors dans l'institution où je suis salariée aucune négosciation n'est possible !
Es ce que ces aides dont tu me parles correpondent à un salaire !
J'avoue que c'est une horreur je n'arrête pas d'appeler partout et de me déplacer tout le monde me recale j'ai l'impression que la personne qui se trompe d'orientation n'a aucun chance de rattraper !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors dans l'institution où je suis salariée aucune négosciation n'est possible !
Es ce que ces aides dont tu me parles correpondent à un salaire !
J'avoue que c'est une horreur je n'arrête pas d'appeler partout et de me déplacer tout le monde me recale j'ai l'impression que la personne qui se trompe d'orientation n'a aucun chance de rattraper !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut savoir que la Rupture Conventionnelle te permet de partir sans perdre tes droits et pareil pour l'employeur. Quand je parle de négocier un départ c'est simplement soumettre l'idée à ton employeur mais je sais que ça peut être compliqué dans certains cas.
L'ARE ne correspond pas à un salaire complet, elle est calculée sur ce que tu gagnais avant. Perso je touchais environ 1100€ net par mois et maintenant je touche 900€ avec l'ARE. Faut compter toucher en gros 80% de ton net.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'ARE ne correspond pas à un salaire complet, elle est calculée sur ce que tu gagnais avant. Perso je touchais environ 1100€ net par mois et maintenant je touche 900€ avec l'ARE. Faut compter toucher en gros 80% de ton net.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement je suis prete à vivre avec 80 % du net pour réaliser mon rêve ! Il faut que jevois cette piste d'un peu plus prêt ! Merci encore !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention quand même, je te parle de mon cas précis.
Il y a certainement des subtilités dont je n'ai jamais entendu parlé.
Renseigne toi auprès de ton Pôle Emploi, je pense que c'est la meilleure chose à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a certainement des subtilités dont je n'ai jamais entendu parlé.
Renseigne toi auprès de ton Pôle Emploi, je pense que c'est la meilleure chose à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je continue à me renseigner avant
Sinon j'ai pensé à passer le concours d'AP mais c'est pas du tout le même métier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon j'ai pensé à passer le concours d'AP mais c'est pas du tout le même métier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je te conseille d'aller sur le forum des ESI où il y a un topic intitulé "financement par le pôle emploi" , il y a plein d'infos !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille d'aller sur le forum des ESI où il y a un topic intitulé "financement par le pôle emploi" , il y a plein d'infos !!

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Financement Pôle emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aminaghel a écrit :Bonjour à vous toutes et tous !
Merci pour aide !
je suis un peu dans un cas similaire....en cdi et ayant pour objectif une reconversion vers le métier d'infirmier...
dans mon cas j'espère me faire financer la 1ére année par le fongecif (renseignes toi auprés de ton employeur pour voir s'il cotise...),et ensuite,j'ai déja eu une entrevue avec une responsable, négocier une rupture de contrat a l'amiable (ludo en a parlait,mais dans ton cas,ça a l'air compliqué...)il faut savoir qu'en cas de rupture a l'amiable,tu ne perds pas tes droits,mais en plus tu touches "une prime de départ" proportionnelle a ton ancienneté.....
dernière solution au cas ou tu n'aurais aucune alternative:le prêt étudiant....c'est pas super,mais bon....ça reste a étudier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^