Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?
pour ma part j'ai ouvert mes droits aux assédic et d'apres ma conséllière il continue a d'indemnisé jusqu'a la fin de la formation ...si c'est dans un autre département il faut d'apres ce qu'elle a bien voulu me dire faire un transfert de dossier a l'assédic du département ou tu vas suivre la formation...voila ma conseillère n'est pas tres bavarde elle me répète toujours attendons les résultats finaux moi je veux bien mais bon ....anticiper la chose c'est bien aussi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
financement d'une éventuelle reconversion
Bonsoir,
Je suis nouvelle par ici, je suis tombée sur ce site et sur ce forum qui est je dois dire une super mine d'informations
J'envisage de me reconvertir et je me renseigne d'ors et déjà sur l'éventuel financement de cette reconversion
Pour présicer un peu, j'ai bientot 30 ans, un Bac+5 en Chimie mais pas de job dans ma région, j'avais passé le concours d'IDE y'a 12 ans l'année de mon BAC (oups le coup de vieux) mais je l'avais loupé à cause des tests psychotechniques, ne les ayant pas pratiquer assez, mon objectf principal étant l'obtention de mon Bac ...
J'ai vu qu'il existait plusieurs financements:
- par le Pole Emploi mais je ne suis plus indeminisée depuis quelques années déjà donc je ne pense pas que çà soit possible dans mon cas ...
- par la bourse régionale, dont les conditions changent selon les régions comme son nom l'indique et qui dans la mienne exige une non rupture scolaire donc c'est niet si on se reconvertit
- par la CNASEA mais en survolant le forum j'ai lu qu'elle n'était plus attribuée pour les ESI ????
Il existerait quoi d'autres ?
Le non-financement de la formation ne serait pas une condition pour la non reprise de mes études, mais çà serait toujours un petit plus ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle par ici, je suis tombée sur ce site et sur ce forum qui est je dois dire une super mine d'informations

J'envisage de me reconvertir et je me renseigne d'ors et déjà sur l'éventuel financement de cette reconversion
Pour présicer un peu, j'ai bientot 30 ans, un Bac+5 en Chimie mais pas de job dans ma région, j'avais passé le concours d'IDE y'a 12 ans l'année de mon BAC (oups le coup de vieux) mais je l'avais loupé à cause des tests psychotechniques, ne les ayant pas pratiquer assez, mon objectf principal étant l'obtention de mon Bac ...
J'ai vu qu'il existait plusieurs financements:
- par le Pole Emploi mais je ne suis plus indeminisée depuis quelques années déjà donc je ne pense pas que çà soit possible dans mon cas ...
- par la bourse régionale, dont les conditions changent selon les régions comme son nom l'indique et qui dans la mienne exige une non rupture scolaire donc c'est niet si on se reconvertit

- par la CNASEA mais en survolant le forum j'ai lu qu'elle n'était plus attribuée pour les ESI ????
Il existerait quoi d'autres ?
Le non-financement de la formation ne serait pas une condition pour la non reprise de mes études, mais çà serait toujours un petit plus ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
Re: financement d'une éventuelle reconversion
Concernant les financements possibles renseigne toi auprés d'un IFSI ou du CCAS de ta commune, je pense qu'ils sont plus caller pour te repondre.
Ou alors poste ton message sur le forum des étudiants en IFSI avec un peu de chance on te donneras 2 / 3 combine.
Concernant l'acces a la formation, en cas de non financement tu peux demander un report de scolariter mais le jury prete une attention particuliere à ce sujet.
Mais rien ne t'empeche de le preparer, de te présenter et de te depatouiller pour obtenir un financement.
Au cas ci tu ne l'as pas vu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors poste ton message sur le forum des étudiants en IFSI avec un peu de chance on te donneras 2 / 3 combine.
Concernant l'acces a la formation, en cas de non financement tu peux demander un report de scolariter mais le jury prete une attention particuliere à ce sujet.
Mais rien ne t'empeche de le preparer, de te présenter et de te depatouiller pour obtenir un financement.
Au cas ci tu ne l'as pas vu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Re: financement d'une éventuelle reconversion
merci Aze54 d'avoir pris le temps de me répondre
oui j'avais déjà vu la page que tu m'as donné en lien, mais c'est pas trop détaillé je trouve ...
en plus l'attribution des bourses ou aides est presque du cas par cas donc faudrait que je trouve quelqu'un qui est mon profil pour voir ce que lui a été accordé ...
bonne idée que d'aller mettre mon post sur le forum des ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui j'avais déjà vu la page que tu m'as donné en lien, mais c'est pas trop détaillé je trouve ...
en plus l'attribution des bourses ou aides est presque du cas par cas donc faudrait que je trouve quelqu'un qui est mon profil pour voir ce que lui a été accordé ...
bonne idée que d'aller mettre mon post sur le forum des ESI

30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Financement
- Pour les fonctionnaires
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
- Pour les autres
Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
Juju5544 a écrit :Juju5544 a écrit :Financement
- Pour les fonctionnaires
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
Les criteres de financements en congé de formation professionnelle ( CFP ) ont changés, Pour beneficier d'une prise en charge lors d'un CFP au moins un des 3 criteres suivant doit éxister: pas de poste vacant, moins de 2% des salariés en CFP et la structure doit avoir moins de 150 salariés.
ANFH prefere financer la formation sur les fond de l'etude promotionnelle.
Cela fait suite au decret de novembre 2009 de l'etude promotionnelle.
Dans ma région, j'ai eu la dame de l'ANFH et elle m'a dit que meme ces criteres réunion, il y a de forte chance que cela soit refusé.
Je suis membre de la commission de formation de mon établissement, et ce sont les infos que l'ANFH nous a transmises.
La difference et que le CFP et faite a la demande de l'agent a l'ANFH l'agent et juste tenue de demander un congés a son employeur. L'etude promtionnelle seul le directuer peut l'accorder et c'est lui qui demande à l'ANFH le remboursement des salaires.
Pour plus d'infos contacter l'ANFH de votre région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
quelqun a deja fait une rupture conventionnelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement IFSI
Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral le 1er Juin et j'attends le résultat qui est le 25 Juin (j'éspère qu'il sera favorable lol) et entretemps je voudrais savoir comment pourrais je faire pour qu'on me finance l'IFSI. A qui je dois m adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral le 1er Juin et j'attends le résultat qui est le 25 Juin (j'éspère qu'il sera favorable lol) et entretemps je voudrais savoir comment pourrais je faire pour qu'on me finance l'IFSI. A qui je dois m adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la premiere année aparament tu peus pas te faire financer par l'ecole par contre quel es ta situation? car si t au chomage tu peus voir avec le pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ceedlegrand
- Fidèle
Sans vouloir être méchant, je trouve ça un peu tard de se poser la question du financement que maintenant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
Re: financement des trois années d'étude
Bonjour !!
Pouvez vous m'éclairer car il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre !
Voila, dans le cas où je ne serai pas prise en IFSI cette année, j'ai réitéré ma demande de bourses au CROUS Bordeaux pour la fac (3ème année). En premier choix, j'ai mis "Médecine, Paramédical" et il y a marqué en petit "Infirmier".
Or, j'ai lu qu'on avait pas droit aux bourses du CROUS à l'IFSI ...
Donc, peut on avoir droit aux bourses du CROUS en IFSI et si oui, peut on les cumuler avec l'aide du conseil régional ???
Bon je crois que c'est un peu utopique de penser ça mais on peut toujours espérer
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous m'éclairer car il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre !
Voila, dans le cas où je ne serai pas prise en IFSI cette année, j'ai réitéré ma demande de bourses au CROUS Bordeaux pour la fac (3ème année). En premier choix, j'ai mis "Médecine, Paramédical" et il y a marqué en petit "Infirmier".
Or, j'ai lu qu'on avait pas droit aux bourses du CROUS à l'IFSI ...

Donc, peut on avoir droit aux bourses du CROUS en IFSI et si oui, peut on les cumuler avec l'aide du conseil régional ???
Bon je crois que c'est un peu utopique de penser ça mais on peut toujours espérer

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble (sûre à 90 %) qu'on n'a pas le droit aux bourses du CROUS en études d'infirmier, seulement à celles de la région... Par contre comme tu auras le statut étudiant tu as le droit aux avantages du CROUS (logement universitaire etc)l0ry a écrit :Bonjour !!
Or, j'ai lu qu'on avait pas droit aux bourses du CROUS à l'IFSI ...![]()
Bon je crois que c'est un peu utopique de penser ça mais on peut toujours espérer![]()
Merci
Mais bon le mieux c'est que tu leur demande directement

Promo 2009-2012
merci siaana ! oui je vais directement aller les voir, au moins je serai fixée !! mais ça prête quand même à confusions le fait qu'il marque "infirmier" sur la demande de bourses
je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres

Ceed le grand, je trouve ta réflexion totalement inutile
la question de hadi t'as dérangé ? je ne pense pas donc laisse le demander ce qu'il veut.
Hadi, il faut que tu contacte l'ifsi où tu a passé le concours, il vont t'orienter vers les aides et les emplois auquels tu pourras prétendre dans le cadre de contrat formation. Où fait comme ceed, prépare ton financement avant même de passer le concours ^^
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hadi, il faut que tu contacte l'ifsi où tu a passé le concours, il vont t'orienter vers les aides et les emplois auquels tu pourras prétendre dans le cadre de contrat formation. Où fait comme ceed, prépare ton financement avant même de passer le concours ^^

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah moi je suis totalement d'accord avec ceedlegrand et sa remarque n'est pas du tout inutile, c'est un peu tard pour se poser la question sachant que durant l'oral le jury est susceptible de la poser justement !!
Faut pas être susceptible comme ça et tout prendre mal !!
Ceci étant dit, hadi tu peux remonter les pages de ce topic, ou encore regarder dans "Etudiant en IFSI", l'onglet "Bourses et aides" où tout est mentionné, et si tu as besoin de plus amples explications alors tu peux faire des recherches sur le forum...

Faut pas être susceptible comme ça et tout prendre mal !!
Ceci étant dit, hadi tu peux remonter les pages de ce topic, ou encore regarder dans "Etudiant en IFSI", l'onglet "Bourses et aides" où tout est mentionné, et si tu as besoin de plus amples explications alors tu peux faire des recherches sur le forum...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal