Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?
Je reste sur mes dire.gotgot a écrit :Ceed le grand, je trouve ta réflexion totalement inutilela question de hadi t'as dérangé ? je ne pense pas donc laisse le demander ce qu'il veut.
Hadi, il faut que tu contacte l'ifsi où tu a passé le concours, il vont t'orienter vers les aides et les emplois auquels tu pourras prétendre dans le cadre de contrat formation. Où fait comme ceed, prépare ton financement avant même de passer le concours ^^![]()
++
S'engager pour 3ans de formation et se demander comment la financer 3 mois avant la rentrée, c'est un peu tard oui. D'ailleurs, la question du financement revient souvent à l'oral, ils veulent savoir si on est prêt à assumer.
Oui, j'ai préparé mon financement avant de passer le concours (économie, plusieurs rendez-vous au pôle emploi, "promesse" de prolongement de mes droits de chômage), et je pense ne pas être le seul. Enfin j'espère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
-
financement de la formation comment faire?
bonjour à tous et à toutes,
je suis auxiliaire de puériculture ne trouvant pas de travaille je passe mon diplôme
partiel d'aide soignante actuellement et je voulais savoir si c'était réellement possible d'avoir un financement pour l'école d'infirmière car je n'ai pas pu le passé car je ne peux pas comme beaucoup rester trois sans revenu
merçi d'avance pour les infos!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis auxiliaire de puériculture ne trouvant pas de travaille je passe mon diplôme
partiel d'aide soignante actuellement et je voulais savoir si c'était réellement possible d'avoir un financement pour l'école d'infirmière car je n'ai pas pu le passé car je ne peux pas comme beaucoup rester trois sans revenu
merçi d'avance pour les infos!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde je suis aide soignante depuis mars 2007 , actuellement a la Pitié Salpétrière , j'ai passer le concours en Mars 2010 pr l'APHP pour les as/ap , j'ai été retenus sur la liste , le seul probleme c'est que l'annéé 2010 n'est pas financée , je ne sais vraiment pas comment faire car si je fais un repport pour la rentrée en Février 2011 j'ai "peur" qu'elle ne soit pas non plus prise en charge ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 !!!
salut ,moi je suis ap,j ai deja passe le concours 4 fois et je l ai eu a chaque fois seulement mon employeur(chu de nancy)m a toujours refuse le financement dans le cadre des etudes promotionnelles;il y a une commission par an mi juillet;5 criteres sont pris en compte:l anciennete,formations deja suivies,revenu de la famille,avis du cadre et notes obtenues au concours);pour cette annee,j essaie de me renseigner a l anfh car il existe le fmep(le fond mutualise pour les etudes promotionnelles),apparament,c est l employeur qui doit faire une demande a l anfh pour se faire rembourser des frais engages pour les 3 ans de scolarite...j attends d en savoir plus,j ai envoye un mail a l anfh de ma region;je te tins au courant si j ai du nouveau;en tout cas,je trouve vraiment degueulasse que l hpap ne finance personne....bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Oui, moi aussi, j'y ai réfléchi dès l'année dernière... j'ai appelé un IFSI pour connaître les différentes prises en charge possibles (entre autre s'il y avait la possibilité de passer un "contrat" avec un hôpital, etc)... car cela était une condition indispensable pour me lancer dans une formation. Finalement, j'ai eu un licenciement économique en décembre dernier donc j'ai fait ouvrir mes droits à Pôle Emploi en vérifiant bien qu'ils me prendraient en charge pendant mes trois années de formation.ceedlegrand a écrit :Je reste sur mes dire.gotgot a écrit :Ceed le grand, je trouve ta réflexion totalement inutilela question de hadi t'as dérangé ? je ne pense pas donc laisse le demander ce qu'il veut.
Hadi, il faut que tu contacte l'ifsi où tu a passé le concours, il vont t'orienter vers les aides et les emplois auquels tu pourras prétendre dans le cadre de contrat formation. Où fait comme ceed, prépare ton financement avant même de passer le concours ^^![]()
++
S'engager pour 3ans de formation et se demander comment la financer 3 mois avant la rentrée, c'est un peu tard oui. D'ailleurs, la question du financement revient souvent à l'oral, ils veulent savoir si on est prêt à assumer.
Oui, j'ai préparé mon financement avant de passer le concours (économie, plusieurs rendez-vous au pôle emploi, "promesse" de prolongement de mes droits de chômage), et je pense ne pas être le seul. Enfin j'espère.
Maintenant, chacun se prépare comme il l'entend. Je connais une personne qui s'en est préocuppée qu'après avoir su qu'elle était admise... et a obtenu une bourse de la région !

je suis d'accord avec vous! j'ai fait les meme demarches aupres de mon pole emploi je pense qu'en tant que futur soignant(je l'espère de tout mon coeur!!!) et en tant qu'adulte responsable on se doit de penser à ces détails si l'on peut dire...Jasmine86 a écrit :Oui, moi aussi, j'y ai réfléchi dès l'année dernière... j'ai appelé un IFSI pour connaître les différentes prises en charge possibles (entre autre s'il y avait la possibilité de passer un "contrat" avec un hôpital, etc)... car cela était une condition indispensable pour me lancer dans une formation. Finalement, j'ai eu un licenciement économique en décembre dernier donc j'ai fait ouvrir mes droits à Pôle Emploi en vérifiant bien qu'ils me prendraient en charge pendant mes trois années de formation.ceedlegrand a écrit :Je reste sur mes dire.gotgot a écrit :Ceed le grand, je trouve ta réflexion totalement inutilela question de hadi t'as dérangé ? je ne pense pas donc laisse le demander ce qu'il veut.
++
Oui, j'ai préparé mon financement avant de passer le concours (économie, plusieurs rendez-vous au pôle emploi, "promesse" de prolongement de mes droits de chômage), et je pense ne pas être le seul. Enfin j'espère.
Maintenant, chacun se prépare comme il l'entend. Je connais une personne qui s'en est préocuppée qu'après avoir su qu'elle était admise... et a obtenu une bourse de la région !
et puis, y aller à l'aveuglette, je trouve ça plus angoissant qu'autre chose!

maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
De mon côté, j'ai fais une prépa cette année que mes parents ont financé. Pour les frais liés à la location de l'appartement, l'essence, etc. J'avais de l'argent de côté de petits boulots que j'avais fait l'été!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2010-2013 !! =D
En même temps pour le financement par le pôle emploi, on ne saura ça qu'en septembre, quand le métier sera de nouveau, ou pas, un métier dit sous tension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2013
j'ai obtenu ma rupture conventionnelle je termine donc mon contrat le 30 juin prochaine etape les assedics. quelqun a deja fais les demarches pour savoir comment sa se passe? doit je faire la demande tout de suite de financement de formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Tu y vas dès que possible pour te réinscrire... là, tu expliqueras ton projet d'entrée en IFSI... et si tu as les résultats et le relevé de notes, emmène-le !!!arwendu91 a écrit :j'ai obtenu ma rupture conventionnelle je termine donc mon contrat le 30 juin prochaine etape les assedics. quelqun a deja fais les demarches pour savoir comment sa se passe? doit je faire la demande tout de suite de financement de formation?
Ils t'explliqueront tout à partir de ce moment-là (si les démarches se font tout de suite ou s'il faut attendre la rentrée)

merci jasmine je suis trop pressé jai hate que ce soit terminer tt cette galereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
OUI ET NON. Perso, en 2009, j'avais vu le conseiller et j'avais suffisamment de droits assédics, l'ancien calcul avait donné 625j. Il m'a dit que l'on se reverrait début juillet 2010 pour faire le papier pour financer ma formation. Et c'était noter dans mon projet.ceedlegrand a écrit :Je reste sur mes dire.gotgot a écrit :Ceed le grand, je trouve ta réflexion totalement inutilela question de hadi t'as dérangé ? je ne pense pas donc laisse le demander ce qu'il veut.
++
Je n'ai pu revoir mon conseiller attitré. On m'a appris dernièrement, après x appels, écrits, demandant mon RDV, que je devais travailler - de 90h pour le voir.
J'ai été envoyé sur un conseiller quelconque. Il m'a dit que comme en été 2009, j'avais pris un mois de vacances/chômage, que mes droits avaient été recalculés en décembre 2009, je n'avais plus que 304 jours indemnisés. Parce qu'ils calculent autrement et d'après le taux le + élevé. Et que si je faisais, là, recalculer mes droits, vu que je n'ai cessé de travailler, comme ça serait depuis la dernière fois, j'aurais encore - que 304 jours...
Quand à l'autre conseiller vu/la formation, il m'a dit que je ne serais couverte que 6 mois, et qu'en aucun cas, je ne pourrais être financée. Il ne savait pas combien de temps durait la formation infirmière, ni si prioritaire, etc. N'y connaissait rien.
Avant, j'avais eu pourtant l'accord, feu vert... Et ça a changé, avec les modifications légales et compagnie.
Et pour ce qui est du cif... J'ai déjà réussi en 2007 mon premier concours. Avant de passer le concours, j'avais posé ma demande de cif, et obtenu une réponse positive en automne 2006. En janvier 2007, alors que j'allais bientôt passer mon concours et le préparait, j'ai reçu une lettre de l'organisme me disant ne plus dépendre d'eux, suite à un décret/loi applicable au 1er janvier 2007. Je dépendais dès lors, d'un autre organisme qui avait 6 ans de retard. Qui, en mars, m'a appris ne pas pouvoir me financer avant 2014. Et, si j'avançais l'argent et partais en formation avant, ils ne me rembourseraient pas après. Comme aucune ifsi n'accepte un tel report... Et mon employeur a refusé le licenciement amiable...
J'ai donc démissionné. La bourse n'a couvert que les impôts et taxes. J'ai loué mon appart. mais on me l'a bousillé (+ de 3000€ de réparatio, et il en reste à faire). Ma soeur m'a un peu aidée. Mais on pensait que, là où j'avais atterri, je trouverais du travail à côté. Ce ne fut pas le cas, juste un peu à Noël comme femme de ménage, alors que diplômée AS. J'ai dû retourner chez moi pour avoir du travail AS. Etc.
J'ai donc dû suspendre ma formation au bout de la 1ère année validée et revenir. Comme une loi a changé le programme, juste avant, ici, ils n'ont pris que des reports de formation, pas des mutation... Et, après, trop tard.
Donc, ne pas juger. On peut s'être renseigné, avoir eu des tas de conseil, et que les circonstances changent et vous jouent des sales tours. Se renseigner assez tôt n'assure pas que ça marchera, que fiable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
... waw apres ca je suis plus que refroidie...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
Bonjour
Je suis super contente je suis 36ème
sur la liste principale de l'APHP, concours Infirmier
. J'ai 40 ans et une famille avec 3 enfants, je suis auxiliaire de puériculture, mais il n'y a pas de prise en charge pour la promotion professionnelle 2010
. J'ai donc demandé un report de scolarité en espérant qu'il y aura un financement en 2011.
Connaissez vous un autre moyen pour se faire financer les étude (3 années).
Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis super contente je suis 36ème

Connaissez vous un autre moyen pour se faire financer les étude (3 années).
Je suis fonctionnaire, alors il n'y a pas vraiment de solution, et je ne peux pas me financer pendant 3 ans.
Merci pour vos réponses.
Noursy

Infirmière
94 Val de Marne

bonjour,
moi je devrais avoir droit à l'AREF puis AFF. Par contre, cette allocation ne prend pas en charge les droits d'inscription de 171 €. De plus étant bénéficiaire de cette allocation je n'ai pas droit aux bourses régionales. Savez vous s'il y a un autre moyen pour se faire financer ces droits d'inscriptions ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je devrais avoir droit à l'AREF puis AFF. Par contre, cette allocation ne prend pas en charge les droits d'inscription de 171 €. De plus étant bénéficiaire de cette allocation je n'ai pas droit aux bourses régionales. Savez vous s'il y a un autre moyen pour se faire financer ces droits d'inscriptions ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nantes CHU et CRF --> Admis
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes