Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
l0ry
Adepte
Adepte

Re: financement des trois années d'étude

Message par l0ry »

Bon, après être passée au CROUS de Bordeaux, ils m'ont dit que comme c'était marqué, ce sont eux qui délivraient les bourses pour l'IFSI rattaché à Bordeaux 2 comme les autres professions paramédicales...hum hum :roll:
donc ma question est : qu'en est il pour les autres IFSI sachant que je souhaite entrer à Charles Perrens ??? Sont ils rattachés à Bordeaux 2 ? Je demande donc de l'aide aux ESI de Bordeaux !!! HELP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablae
Habitué
Habitué

maintien d'assedics

Message par blablae »

salut!
qui sait dans quelles régions la profession d'ide est "en tension" et donc aide ceux qui s"engage dans cette vois par un maintien des alloc chomage?
pcq j'ai 30 ans et pas le droit à un fongécif (car je suis vacataire dans la fonction publique avec des contrats non consécutif) et là ou je vis le 93 pole emploi n'a rien à me proposer comme aide...
là je suis sur lc à l'aphp mais tout tout en bas,donc j'envoie des courrier

merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
lina69

Re: maintien d'assedics

Message par lina69 »

Bonjour,
Je sais que dans la région rhone alpes, ils prennent en charge. Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le liberal!!!
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier auprès du pôle emploi de Rouen. Dans la région Haute Normandie, la situation est claire, la profession est en stress économique donc la formation est entièrement prise en charge à l'exception notable des 2 mois de vacances d'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Région languedoc-roussillon aussi.
Je touchais l'ARE, et depuis mes fin de droits je touche l'aide à la formation jusqu'à la fin de mes études... et comme dit précédement, tu ne touches rien sur la période où tu as plus de 15 jours de vacances donc pendant les vacances d'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

scrat48 a écrit :Région languedoc-roussillon aussi.
Je touchais l'ARE, et depuis mes fin de droits je touche l'aide à la formation jusqu'à la fin de mes études... et comme dit précédement, tu ne touches rien sur la période où tu as plus de 15 jours de vacances donc pendant les vacances d'été...
Même chose en IDF :)

L'ARE se transforme en AFDEF (allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation) avec le même montant que l'ARE et ce pendant 3 ans, dès qu'on arrive en fin de droits (il faut juste encore avoir droit à l'ARE le jour de la rentrée)

Cette allocation est reconduite dans toutes les régions à priori.
http://www.pourseformer.fr/formation/fo ... -2010.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

En PACA c'est le cas aussi... Je n'ai même pas eu besoin d'en parler à ma conseillère, c'est elle qui m'en a tout de suite parlé, d'autant que mes droits se terminent fin septembre, donc pil poil quand il faut (à condition que je sois ESI, évidemment)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

merci,
:D

à propos de l'ARE ?on pointe en "demandeur d'emploi" ou "en formation"?on est convoqué chez le conseiller quand meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
Navie
Accro
Accro

Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?

Message par Navie »

L'ARE c'est l'allocation que tu peux toucher en tant que demandeur d'emploi à condition évidemment d'avoir travaillé un certain nombre d'heures (c'est l'allocation chômage en gros). Dès ton 1er rendez vous ton conseiller t'en parlera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

dite moi y aurai t'il des personnes qui savent un peu comment çà se passe pour les fonctionnaires (je travaille a la mairie de paris)??
car j'ai lu pas mal de sujet et d'article etc...et a priori pour nous les difficultés se posent réellement pour avoir des aides financières... :(
pouvez vous m'aidez sérieusement svp...car mes renseignements des mois précédents sont erronées.. :?
merciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à levallois
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je donne plusieurs liens issus de la page des liens utiles et les lus demandés en lien avec le financement :

Financement

• Pour les fonctionnaires

Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique

• Pour les autres

Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

merci siaanaa
j'ai déjà lu ce lien mais malheureusement je ne pense pas que çà sera pour moi
car je n'ai que 2 ans d'ancienneté a la mairie de paris...
connais tu d'autre moyen pour nous les fonctionnaires??je cherche encore mais bon..démissionner c'est mort car je ne toucherai aucune indemnités..demander une dispo mais j'aurai droit a aucune bourse ni aides donc j'aurai 0 euro
faire un report de scolarité?? ilfaut déjà que je sois complétement admise dans l'ifis car je suis sur LC à la 8e place enfin...
je suis dégoutée de voir tant pépin lorsqu'on est fonctionnaire :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à levallois
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

si intérimaires, CDD, ATTENTION! Il est conseillé de travailler non stop 2 années complètes, SANS ETRE INSCRITE pendant ces 2 années aux assédics, pour éviter tout recalcul ou chômage partiel intermédiaire.
Trop long à expliquer, mais perso, j'en ai fait les frais, donc c'est mieux de le savoir avant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

bonjour annelore, penses tu que sa va me poser probleme que je fasse les demarches d'are en juillet et que je reprenne un cdd en aout sa me ferait une petite coupure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

perso, je te conseille VRAIMENT de téléphoner au 3949 et de leur demander leur avis...!!! Parce qu'on ne sait jamais. Vois avec eux. Et, aussi, il faut voir avec ton conseiller (si + sympas et dispo que le mien): il peut faire que tes droits ne soient pas recalculer. Mais ptêt un risque.

Vraiment, fais le 3949, expliques clairement que tu veux faire ta formation, son temps de durée, etc. (Je pense que tu vas donner ton numéro de département quand ils te le demandent, puis après, c'est "info" et tu attends. Tu vas tomber sur un conseiller. Tu lui expliques. Et tu verras bien. Quitte à rappeler un autre jour pour essayer de tomber aussi sur une autre personne afin de confirmer ce que la première t'a dit.

Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Verrouillé