Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?
ben je pense que fin de semaine prochaine jaurai un rendez vous donc je leur demanderais a ce moment la je ne leur dirait pas que je reprend un cdd je ferai comme si javais envi de bosser un mois au mois daout puis leur demanderai si sa va changer mes droits merci anneloreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
ce qui peut te sauver: il faut que ton taux horaire / mois d'août soit égal ou inférieur à celui de ton contrat terminé avant.arwendu91 a écrit :ben je pense que fin de semaine prochaine jaurai un rendez vous donc je leur demanderais a ce moment la je ne leur dirait pas que je reprend un cdd je ferai comme si javais envi de bosser un mois au mois daout puis leur demanderai si sa va changer mes droits merci annelore
Puisqu'ils prennent la période du taux horaire le + élevé: il faut donc un taux identique ou que celui d'août soit le - élevé... Ca doit être faisable. Demandes leur comment ils calculent leur taux, afin, ensuite, de voir avec ton patron pour que août soit un taux inférieur (ainsi, août sera ignoré, ils ne regarderont que ce que tu as fait avant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
a pas bete du tout sa ùerci du conseil je vais voir avec lui demain je pense que sa sera kif kif enfin elle serait surment plus elevé que les precedente mais pas sur lensemble de lannéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
Après avoir réussi mon concours IFSI hier(je vous laisse imaginer mon bonheur) ,je stress aujourd'hui pour mon financement pendant les 3 années à venir.
J ai déposé mon dossier au fongecif il y a quelques mois déjà et des demain je vais leur notifier les résultats de mon concours.
J ai peur qu ils me refusent le financement de mon école suite à une enveloppe financière épuisée.Dans ce ca là je ne sais plus ou me tourner!!!!!
En sachant que je suis en CDI, aide soignante et que mon employeur n est pas trop chaud pour la rupture amiable , quels sont les possibilités qui me restent ???
Et si admettons que mon employeur accepte la rupture amiable, est ce que le pôle emploi va me financer cette formation?Si oui comment je dois proceder?
je suis sure que certains d entre vous sont passes par là et je voudrais bien savoir comment vous avez reusssi à vous faire financer.
Les frais pédagogiques pour mon ecole IFSI s élèvent à 11 000 euros
pour les 3 ans, ça aussi c est un pur stress!!!
J ai lu pas mal d articles sur le financement mais beaucoup de choses changent, evoluent donc j aimerais bien votre aide
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir réussi mon concours IFSI hier(je vous laisse imaginer mon bonheur) ,je stress aujourd'hui pour mon financement pendant les 3 années à venir.
J ai déposé mon dossier au fongecif il y a quelques mois déjà et des demain je vais leur notifier les résultats de mon concours.
J ai peur qu ils me refusent le financement de mon école suite à une enveloppe financière épuisée.Dans ce ca là je ne sais plus ou me tourner!!!!!
En sachant que je suis en CDI, aide soignante et que mon employeur n est pas trop chaud pour la rupture amiable , quels sont les possibilités qui me restent ???
Et si admettons que mon employeur accepte la rupture amiable, est ce que le pôle emploi va me financer cette formation?Si oui comment je dois proceder?
je suis sure que certains d entre vous sont passes par là et je voudrais bien savoir comment vous avez reusssi à vous faire financer.
Les frais pédagogiques pour mon ecole IFSI s élèvent à 11 000 euros

J ai lu pas mal d articles sur le financement mais beaucoup de choses changent, evoluent donc j aimerais bien votre aide
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
- Escherichiante
- Insatiable
tu devrais être financée, en tout cas en partie. Sinon, attendre un an est-il si terrible? Parce que si tu quittes ton ets et que pour x raisons les Assédic te posent problème, tu auras tout perdu. Si l'organisme était endetté jusqu'au cou (bcp d'années de retard/financement) ou si ils ne te financeront jamais, je comprendrais. Aussi si ton employeur n'est pas pour les formations... Mais, sinon, à ta place, je demanderais, en cas de refus, si l'année d'après, je pourrais probablement être fiancée, et si oui, je ferais un report.nonok a écrit :bonsoir
Les frais pédagogiques pour mon ecole IFSI s élèvent à 11 000 euros![]()
pour les 3 ans, ça aussi c est un pur stress!!!
merci beaucoup
Pour les Assédics, quand tu as été deux ans en CDI ou CDD sans être inscrite pendant cette période là chez eux, en gral le financement ne pose pas problème... Mais méfies toi: je ne suis pas sûr, mais je crois que la durée d'indemnisation a été bloquée à 2 ans maxi. Donc la dernière année est en alloc. de fin d'étude, où tu n'as rien pendant les périodes vacances, et où l'alloc est très réduite, etc. par rapport à ta période indemnités perso. Renseignes-toi bien avant... Pas sûr que tu sois gagnante à partir...
Et si tu démissiones, tu perds tes droits assédics... Et après, je ne sais si ce sera la même durée d'indemnisation après avoir rouvert tes droits...
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Bonjour à toutes!
J'ai beaucoup pensé à mon financement pendant toute la préparation de mon concours, mais maintenant que j'ai eût le concours je stresse encore plus qu'avant!
Je vous explique ma situation: je suis en congé parental jusqu'au 31 juillet prochain et avant mon congé parental j'étais au chômage. J'ai arrêté mon chômage pendant mon congé parental ce qui est normal. Et il me reste 90 jours d'indemnisation à avoir. Je serai donc normalement au chômage à la rentrée. Je compte bien demander à ce que l'on me finance ma formation ou au moins une partie, pensez vous que cela pose problème du fait qu'il ne me reste que 90 jours d'indemnisation?
Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup pensé à mon financement pendant toute la préparation de mon concours, mais maintenant que j'ai eût le concours je stresse encore plus qu'avant!
Je vous explique ma situation: je suis en congé parental jusqu'au 31 juillet prochain et avant mon congé parental j'étais au chômage. J'ai arrêté mon chômage pendant mon congé parental ce qui est normal. Et il me reste 90 jours d'indemnisation à avoir. Je serai donc normalement au chômage à la rentrée. Je compte bien demander à ce que l'on me finance ma formation ou au moins une partie, pensez vous que cela pose problème du fait qu'il ne me reste que 90 jours d'indemnisation?
Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
- Escherichiante
- Insatiable
le mieux pour toi est de faire le 3949 pour demander.
Et comme tu es mère, gardes espoir... Ca joue. On les aide plus que les célibataires sans enfant, sans endettement, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comme tu es mère, gardes espoir... Ca joue. On les aide plus que les célibataires sans enfant, sans endettement, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
je suis aide-soignante dans la fonction publique depuis 21ans j'ai eu une prépa qui n'a servi a rien , de financé par l'anfh et voilà mon concours en poche aprés un travail perso important ,je n'ai strictement aucune aide!!!j'ai été voir mon directeur qui m'a conseillé de faire une mutation sur un autre hôpital en tant q'aide soignante et de demander par la suite de leur demander de me finançer mes études..je suis rester bête!je n'en reviens pas . manque de budget pour cette année et l'année prochaine!!donc même en faisant un report c'est cuit.pourtant j'ai un bon dossier, que puis je faire , ou puis-je m'adresser MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous, bon alors moi je m' y prends un peu tard ^^, procrastination de malheur mais j' ai besoin de conseils et de témoignages si possible. J' ai eu droit à l' are pendant 7 mois mais il y a un an de ça et ensuite j' ai fais une prépa et je n' ai pas travaillé jusqu' au concours. Aujourd' hui je suis prise à l' aphp, très contente mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir bénéficier de l' aref, sachant que je n' ai plus d' are. ET LA, panique totale!
Existe il d' autres aides du pôle emploi?
Y' a t' il d' autres personnes dans mon cas?
Si vous avez des infos (en attendant demain pour appeler le 3949)
Je tiens à préciser que ma conseillère m' avait assuré que j' aurai droit à quelque chose, c 'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y' a t' il d' autres personnes dans mon cas?

Je tiens à préciser que ma conseillère m' avait assuré que j' aurai droit à quelque chose, c 'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise sur LP
- Escherichiante
- Insatiable
J'aurais pu être financée... Mais ne l'ayant pas su à temps... me voilà donc probablement à devoir faire un report...
Pour que cela n'arrive pas à d'autres: ceux en cdd et/ou intérim, je vous invite aussi à consulter ce site. ET FAIRE ATTENTION AUX DATES DE DEPÔT DE DOSSIER...
Si ça peut ou pourra en aider...
http://www.faftt.fr/index.jspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour que cela n'arrive pas à d'autres: ceux en cdd et/ou intérim, je vous invite aussi à consulter ce site. ET FAIRE ATTENTION AUX DATES DE DEPÔT DE DOSSIER...
Si ça peut ou pourra en aider...
http://www.faftt.fr/index.jspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Bonjour !
Après vous avoir pas mal lu en sous-marin ( ce site est une véritable mine d'information
) j'ai eu quelques "pistes" concernant les finacements et j'ai pu aller voir Pole Emploi pour confirmation ( comme souvent, les conditions peuvent varier d'une région à l'autre)
Je suis actuellement en arrêt maladie qui va se terminer le 01/08 et dans la foulée je signe une rupture conventionnelle effective le 31 août.
Je peux donc m'inscrire comme demandeur d'emploi dès le 01 septembre.
J'ai déjà été voir une conseillère ANPE à titre informatif pour lui parler de mon projet d'entrer en IFSI, dans ma région (Poitou Charentes) le métier est considéré "en tension", donc pouvant "facilement" être pris en charge
Concernant le financement, je me suis rapprochée des ASSEDICS, comme j'ai été plusieurs mois en arrêt maladie, mon indemnisation sera calculée sur les 12 derniers mois précédents le dernier jour travaillé par contre comme j'ai été sous contrat depuis juillet 2008, je peux rétendre à 24 mois d'indemnités.
On m'a conseillé également de bien parler du DIF lors de la rupture conventionnelle et le cas échéant d'en profiter pour faire un bilan de compétences qui confortera votre motivation.
Concernant la prépa, elle sera aussi prise en charge.
Bon j'attends la notification pour être certaine de tout ça mais c'est une personne de l'accueil qui m'a répondu et a repris mon "ancien dossier" donc je suppose que ces infos sont bonnes
Voilà si cela peut aider une personne qui se trouve dans la même région que moi !
N'hésitez pas à aller, si vous le pouvez, directement dans les structures Pole Emploi, on m'a répondu très aimablement et surtout les conseillères sont plus au courant des démarches et conditions que sur la plate forme du 3949Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après vous avoir pas mal lu en sous-marin ( ce site est une véritable mine d'information

Je suis actuellement en arrêt maladie qui va se terminer le 01/08 et dans la foulée je signe une rupture conventionnelle effective le 31 août.
J'ai déjà été voir une conseillère ANPE à titre informatif pour lui parler de mon projet d'entrer en IFSI, dans ma région (Poitou Charentes) le métier est considéré "en tension", donc pouvant "facilement" être pris en charge
Concernant le financement, je me suis rapprochée des ASSEDICS, comme j'ai été plusieurs mois en arrêt maladie, mon indemnisation sera calculée sur les 12 derniers mois précédents le dernier jour travaillé par contre comme j'ai été sous contrat depuis juillet 2008, je peux rétendre à 24 mois d'indemnités.
On m'a conseillé également de bien parler du DIF lors de la rupture conventionnelle et le cas échéant d'en profiter pour faire un bilan de compétences qui confortera votre motivation.
Bon j'attends la notification pour être certaine de tout ça mais c'est une personne de l'accueil qui m'a répondu et a repris mon "ancien dossier" donc je suppose que ces infos sont bonnes
Voilà si cela peut aider une personne qui se trouve dans la même région que moi !
N'hésitez pas à aller, si vous le pouvez, directement dans les structures Pole Emploi, on m'a répondu très aimablement et surtout les conseillères sont plus au courant des démarches et conditions que sur la plate forme du 3949Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tours : 09 octobre 2010
Poitiers
Le Blanc :
Poitiers
Le Blanc :
bonjour a tous
j'ai une question qui n'a jamais été évoqué et concernant le financement.JE suis en train de remplir le dossire cif et il demande le bulletin de salair de décembre pour savoir sur quoi se baser .Le problème est que je sort d'un congé parental a 80 % et que donc mon salaire était moins élévé que lorsque j'était a temps plein par compte avec le complément de la caf je touchais plus.Mais sur quel base de salaire l'organisme va t'il se baser?quelqu'un a t'il été dans cette situation?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question qui n'a jamais été évoqué et concernant le financement.JE suis en train de remplir le dossire cif et il demande le bulletin de salair de décembre pour savoir sur quoi se baser .Le problème est que je sort d'un congé parental a 80 % et que donc mon salaire était moins élévé que lorsque j'était a temps plein par compte avec le complément de la caf je touchais plus.Mais sur quel base de salaire l'organisme va t'il se baser?quelqu'un a t'il été dans cette situation?

Si d'ici la rentrée tu as cumulé 610H et que tu n'as pas démissionné tu peux bénéficier de l'ARE,AREF,AFFannangela a écrit :salut à tous, bon alors moi je m' y prends un peu tard ^^, procrastination de malheur mais j' ai besoin de conseils et de témoignages si possible. J' ai eu droit à l' are pendant 7 mois mais il y a un an de ça et ensuite j' ai fais une prépa et je n' ai pas travaillé jusqu' au concours. Aujourd' hui je suis prise à l' aphp, très contente mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir bénéficier de l' aref, sachant que je n' ai plus d' are. ET LA, panique totale!
Y' a t' il d' autres personnes dans mon cas?![]()
![]()
![]()
Je tiens à préciser que ma conseillère m' avait assuré que j' aurai droit à quelque chose, c 'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée.
Sinon il y a les aides de la région, il faut aller sur le site de ta région
Autrement tu demandes à l'aphp de financer ta formation en échange de 5 à 10 ans après ta formation de loyaux services
Et mes félicitations pour ton admission ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour,
J'ai deux questions qui me turlupinent :

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Tu dépends de quel Pôlemploi ? Parce que je suis aussi en Poitou charentes et après avoir fait une rupture conventionnelle, je suis inscrite depuis début juin à Pôlemploi et maintenant que j'ai eu mon concours, ben ils veulent pas me donner le formulaire d' AISF ( le sésame d'entrée en formation ) je me bats grave !REINEVD a écrit :Bonjour !![]()
Après vous avoir pas mal lu en sous-marin ( ce site est une véritable mine d'information) j'ai eu quelques "pistes" concernant les finacements et j'ai pu aller voir Pole Emploi pour confirmation ( comme souvent, les conditions peuvent varier d'une région à l'autre)
N'hésitez pas à aller, si vous le pouvez, directement dans les structures Pole Emploi, on m'a répondu très aimablement et surtout les conseillères sont plus au courant des démarches et conditions que sur la plate forme du 3949
J'ai été voir une autre agence ( Rochefort ) où ca à l'air de poser moins de pbs. Ils ont fait la demande au TCF ( organisme qui gère les formations des demandeurs d'emploi ) et là ben faut attendre. Après avoir tel au Conseil Régional, il paraitrai que la démarche du Pôlemploi de Rochefort est la bonne. Le dossier étant envoyé soit direct à l' IFSI soit à moi mais ouf, je ne serai tranquille que quand ce sera fini !

Sinon, une chose sûre : tu touche l'ARE jusqu'à épuisement des droits ( pour moi 2 ans ) puis c'est une autre alloc du même montant qui prend le relais jusqu'à la fin de formation ( mais là, les vacances de plus de 15j ne sont pas indemnisées )
Good luck à toi pour tes concours ( à l'automne on dirait ? ). Tu en passes dans la région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....