Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Financement
Bonjour,
Je suis aide-soignante titulaire dans la fonction publique territoriale.
Je suis admissible aux deux concours que j'ai passés mais à l'heure actuelle je n'ai pas de financement car l'ehpad qui m'emploie ne peut pas me financer, je n(ai pas droit au congés individuel de formation car je n'ai pas assez d'ancienneté et j'ai besoin d'une prise en charge financière.
Je suis un peu perdue : pôle emploi, démissionner, écrire aux hôpitaux, quelqu'un aurait des conseils ??
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide-soignante titulaire dans la fonction publique territoriale.
Je suis admissible aux deux concours que j'ai passés mais à l'heure actuelle je n'ai pas de financement car l'ehpad qui m'emploie ne peut pas me financer, je n(ai pas droit au congés individuel de formation car je n'ai pas assez d'ancienneté et j'ai besoin d'une prise en charge financière.
Je suis un peu perdue : pôle emploi, démissionner, écrire aux hôpitaux, quelqu'un aurait des conseils ??
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
60/60 ects
Re: Financement
Je pense que tu trouveras des réponses par là :
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 8-615.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6315.html
(n'oubliez pas la fonction rechercher sinon on a plein de sujets qui se ressemblent et on s'y perd!)
Mais pour faire simple avec Pôle Emploi, si tu travailles depuis plus de deux ans (mais ce ne doit pas être le cas si tu n'as pas droit au CIF) tu auras droit à maximum deux ans (ou autant que de mois travaillés) d'ARE (allocation chômage standard) puis normalement R2F pour le temps restant jusqu'à la fin de la formation (652 euros/mois). Ce uniquement si tu as un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Si tu démissionnes, pour ouvrir tes droits il faut soit attendre 4 mois et passer devant une commission (avis pas forcément favorable), soit travailler 455H en CDD ou Interim (soit 3 mois à temps plein).
Sinon il y a la possibilité de trouver un établissement qui te fait un contrat d'allocation d'étude (prise en charge financière mais en contrepartie tu t'engages à travailler pour eux 3 ou 5 ans après le diplôme et parfois pendant les weekends et les vacances).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 8-615.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6315.html
(n'oubliez pas la fonction rechercher sinon on a plein de sujets qui se ressemblent et on s'y perd!)
Mais pour faire simple avec Pôle Emploi, si tu travailles depuis plus de deux ans (mais ce ne doit pas être le cas si tu n'as pas droit au CIF) tu auras droit à maximum deux ans (ou autant que de mois travaillés) d'ARE (allocation chômage standard) puis normalement R2F pour le temps restant jusqu'à la fin de la formation (652 euros/mois). Ce uniquement si tu as un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Si tu démissionnes, pour ouvrir tes droits il faut soit attendre 4 mois et passer devant une commission (avis pas forcément favorable), soit travailler 455H en CDD ou Interim (soit 3 mois à temps plein).
Sinon il y a la possibilité de trouver un établissement qui te fait un contrat d'allocation d'étude (prise en charge financière mais en contrepartie tu t'engages à travailler pour eux 3 ou 5 ans après le diplôme et parfois pendant les weekends et les vacances).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Financement
ne te laisse pas intimider, la fonction publique a le droit de te refuser deux fois quelque soit la structure, on n'a pas que des devoirs mais aussi des droits
fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
financement des etudes
bonjour
je suis désolée je ne retrouve pas le sujet sur " les assedics" donc je voulais savoir si le financement des etudes sur les 3 ans avait été remis au gout du jours ?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis désolée je ne retrouve pas le sujet sur " les assedics" donc je voulais savoir si le financement des etudes sur les 3 ans avait été remis au gout du jours ?
merci

ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Re: financement des etudes
J'ai déplacé ton message dans le sujet sur le financement, quelqu'un te répondra sûrementAnaellem a écrit :bonjour
merci

Promo 2009-2012
Re: Financement des études
Pour le moment oui, c'est la R2F qui a pris le relais (652 euros/mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais qu'il faut 640h pour pouvoir toucher le chomage , j'aurais fai 750h je pourrais etre financer pdt mes 3 ans alors ? l'an dernier des amis ont fais sa ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aldevir a écrit :Pour le moment oui, c'est la R2F qui a pris le relais (652 euros/mois).

Oui tu auras tes 3 ans financées mais plus au même montant.. à seulement 652€/moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Anaellem a écrit :je sais qu'il faut 640h pour pouvoir toucher le chomage , j'aurais fai 750h je pourrais etre financer pdt mes 3 ans alors ? l'an dernier des amis ont fais sa ..Aldevir a écrit :Pour le moment oui, c'est la R2F qui a pris le relais (652 euros/mois).
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Bonjour,
Concernant le financement de la formation d'infirmière, je sais que Pôle Emploi ainsi que le Conseil Régional financent intégralement ou une partie de la formation suivant certains critères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant le financement de la formation d'infirmière, je sais que Pôle Emploi ainsi que le Conseil Régional financent intégralement ou une partie de la formation suivant certains critères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les criteres sont lesquels?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Solline a écrit :Bonjour,
Concernant le financement de la formation d'infirmière, je sais que Pôle Emploi ainsi que le Conseil Régional financent intégralement ou une partie de la formation suivant certains critères.

-
- Forcené
Bonjour,Solline a écrit :Bonjour,
Concernant le financement de la formation d'infirmière, je sais que Pôle Emploi ainsi que le Conseil Régional financent intégralement ou une partie de la formation suivant certains critères.
Il semblerait que depuis janvier 2011 l'ANPE ne finance plus la formation. Seulement 6 mois sur 3 ans si vous êtes au chômage. Je ne sais pas si toutes les agences ANPE font la même chose, pour mon cas il s'agit de l'ANPE dans l'Ain que j'ai appelée pour un financement. Je passe donc par le FONGECIF car je suis salariée mais seulement 2 ans sur les 3 de financées. C'est déjà pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière épanouie en EHPAD
Salut tout le monde, j'ai une question concernant cette R2F: est elle cumulable avec une bourse ou autre aide? Pour les congés d'été je compte bosser à temps plein, Je serais bénéficiaire de l'ARE dans un premier temps car j'ai 1 an de CDD mais 652e c'est vraiment peu de nos jours (même si mieux que rien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Lens: Admis en LP!
- emiloche01
- Adepte
Je suis dans l'ain aussi et on m'a dit que c'etait ok! Tu es encore en poste, c'est peut etre pour ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MAMAN-40ANS a écrit :Bonjour,Solline a écrit :Bonjour,
Il semblerait que depuis janvier 2011 l'ANPE ne finance plus la formation. Seulement 6 mois sur 3 ans si vous êtes au chômage. Je ne sais pas si toutes les agences ANPE font la même chose, pour mon cas il s'agit de l'ANPE dans l'Ain que j'ai appelée pour un financement. Je passe donc par le FONGECIF car je suis salariée mais seulement 2 ans sur les 3 de financées. C'est déjà pas mal.
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!

-
- Forcené
Bonjour Emiloche 01
Oui je travaille à temps plein actuellement donc FONGECIF mais lorsque j'ai appelé l'ANPE il y moins de 2 mois, il m'ont dit que même si j'étais au chômage, il ne payait plus les 3 ans de formation mais un maximum de 6 mois. J'espère que je ne suis pas tombée sur quelqu'un qui n'y connaissait rien !! Tu les a appelé toi aussi ? et ils t'ont dit que les 3 ans étaient rémunérés ? Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je travaille à temps plein actuellement donc FONGECIF mais lorsque j'ai appelé l'ANPE il y moins de 2 mois, il m'ont dit que même si j'étais au chômage, il ne payait plus les 3 ans de formation mais un maximum de 6 mois. J'espère que je ne suis pas tombée sur quelqu'un qui n'y connaissait rien !! Tu les a appelé toi aussi ? et ils t'ont dit que les 3 ans étaient rémunérés ? Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière épanouie en EHPAD
- emiloche01
- Adepte
Tu sais, j'ai eu de gros soucis avec le 3949, a cause d'eux ca fait 5 mois que j'attend mes indemnités, je les aient eu 3 fois au tel et 3 fois ils m'ont dit des betises!
Là c'est un conseiller e l'agence de chez moi qui m'a dit que c'etait ok, mais que c'etait encore flou: depuis avril a été voté le R2F, remplacant de l'afdef (et donc ca passe à 652 euros...). Ce n'est pas encore validé, du coup tout le monde est un peu dans le flou. Au mieux ils remettent d'afdef, au pire on touche la r2f. Mais il faut, au debut de la formation, etre demandeur d'emploi indemnisé (donc fin de contrat ou licenciement, si demission ca ne marche pas!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là c'est un conseiller e l'agence de chez moi qui m'a dit que c'etait ok, mais que c'etait encore flou: depuis avril a été voté le R2F, remplacant de l'afdef (et donc ca passe à 652 euros...). Ce n'est pas encore validé, du coup tout le monde est un peu dans le flou. Au mieux ils remettent d'afdef, au pire on touche la r2f. Mais il faut, au debut de la formation, etre demandeur d'emploi indemnisé (donc fin de contrat ou licenciement, si demission ca ne marche pas!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virage à 180°