Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bidouille93

Re: défaut de financement help!!!

Message par bidouille93 »

Ton employeur ne cotise pas au FONGECIF mais peut-être à un autre organisme. Tout le monde ne dépend pas forcément du FONGECIF. Es-tu dans le privé ou le public ?[/quote]

Oui il cotise à UNIFAF à la place, ms de ce coté il faut attendre 4 ans c'est ce qu'ils ont en attente tellement ils sont de demandes.

j'ai aussi été voir du coté des hopitau qui ne prennent pas de financement à l'aveugle( je les comprend)
Du coté de la mission local comme j'ai plus de 25 ans ils ne peuvent rien pour moi non plus.
Je vais donc me re retourner vers le pôle emplois sans grand espoir.
Merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Re: Financement des études

Message par mininie »

Comment se faire financer la formation par pole emploi ou mission locale SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

mininie a écrit :Comment se faire financer la formation par pole emploi ou mission locale SVP
C'est tellement flou avec Pôle Emploi, que tu devrais les appeler en direct. Tout dépend aussi de ta situation. Es-tu demandeur d'emploi, étudiante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière épanouie en EHPAD
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Pour l'instant je travaille jusqu'en semptembre , j'étais étudiante jusqu'en mars , pouvais vous me renseigner?
je sais pas comment m'y prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

Au quitte de répéter un peu ce qui a déjà été dis ... Je vous sollicite car honnêtement je suis paumée !

Je passe en ce moment les oraux pour, je l'espère, rentrer en Ifsi en septembre.

Je travaille depuis mai 2010 dans un ehpad en tant qu'ash. Ce sont chaque mois des CDD renouvelés. Je suis prévue pour travailler jusqu'à fin aout.

J'aurais voulu savoir si je pouvais avoir des aides, droits aux assedics, avec le pôle emploi. Quand m'y prendre et comment ?

J'ai beau lire les informations sur cela je n'arrive pas à tout comprendre.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Lors de l'inscription à Pôle Emploi, 1 mois travaillé = 1 mois indemnisés, dans la limite de 2 ans au maximum.
Ensuite normalement (parce que la mise en place n'est pas encore claire) il y a la R2F qui prend le relais jusqu'à la fin des 3 ans (652 euros/mois par contre), mais il faut faire le dossier avant la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Donc moi qui travaille depuis mars , ils pourrons me la financer ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Le mieux reste de posé la question à pole emploi :clin:

En gros il te fau avoir travail un certain nombre d'heure pour étre indémniser au minimun, (3 mois je crois) pour etre indéniser pendant 2ans il faut aussi avoir travailler un nombre d'heure minimun.

Calcul ton nombe d'heure, prend un rdv à pole emploi et pose leurs la question si tu a le droit a tes ARE pendant ta formation ou pas.

Parce que sincérement à moins d'avoir un conseiller pole emploi sur le forum, aucun cas n'est pareilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Merci d'y avoir répondu lorénb c'est gentille de ta part :)
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

Merci beaucoup :) J'ai réactualisé (enfin il faut que je termine) mon espace que j'avais déjà créé y a plus d'un an, puis par la suite demander un rendez-vous.

J'espère qu'ils seront bien au courant et que je pourrais être financé :)
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

A mon tour de demander des conseils :
je suis salariée dans le privé depuis plus de 10 ans, j'ai prévu de demander une rupture conventionnelle dès les résultats (si positif bien sûr !).
les résultats sont le 22 juin, la rentrée le 5 septembre.

Qui pourrait m'aider sur le calendrier a respecter pour que Pole Emploi m'indemnise ?
Est ce qu'un départ de l'entreprise mi-juillet est suffisant pour monter le dossier et valider l'accord de mon futur conseiller ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre rendez vous avant même les résultats pour s'informer ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

La seul chose que je sais, c'est qu'il y a peu prés 1 mois de carence. Mais je ne connais pas les modalités pour toucher les ARE en étant en formation.

Je peut uniquement te conseiller de prendre un rdv maintenant avec un conseiller, car cela dépend de chaque situation. Et surtout au moment de ton inscription les rdv peuvent tarder jusqu'a bien 2mois aprés l'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

4rine a écrit :A mon tour de demander des conseils :
je suis salariée dans le privé depuis plus de 10 ans, j'ai prévu de demander une rupture conventionnelle dès les résultats (si positif bien sûr !).
les résultats sont le 22 juin, la rentrée le 5 septembre.

Qui pourrait m'aider sur le calendrier a respecter pour que Pole Emploi m'indemnise ?
Est ce qu'un départ de l'entreprise mi-juillet est suffisant pour monter le dossier et valider l'accord de mon futur conseiller ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre rendez vous avant même les résultats pour s'informer ?

Merci d'avance
4 Rine,

Je suis dans le même train que toi alors ! Résultats le 22 Juin ...et je passe 3 oraux d'ici là.

Mon employeur accepte la rupture conventionnelle.

Me reste donc à gérer le calendrier. Je sais qu'il faut attendre 15 jours de délai de rétractation avant d'envoyer la lettre à la DDT. Ensuite, la DDT a 15 jours renvoyer la lettre d'acceptation ... ça fait donc 5 semaines entre le 22 Juin et la fin de ton contrat, donc le 27 Juillet au plus tôt.

Pour la suite, je suis comme toi, je n'y connais rien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

Me revoila encore ! :D

Si je rentre en Ifsi j'aurais le statut étudiant ?!?
Du coup je ne toucherais pas les assedics !?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Financement des études est bien trop large ... Qu'il y a t-il a financer mise à part les frais d'inscription, et la sécu, le logement ( si on en a un ) , les fournitures, la nourriture ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé