Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aides financières par le pôle emploi (IFSI)
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour obtenir des aides financières par le biais de Pôle Emploi pour les études d'infirmières?
Quelqu'un a déjà utilisé ce moyen financier?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour obtenir des aides financières par le biais de Pôle Emploi pour les études d'infirmières?
Merci

Re: Financement des études
ATTENTION pour le délai de la rupture conventionnelle, c'est bien 15jrs de rétractation mais c'est 15jrs OUVRABLE pour le passage en commission. Donc cela fait 3 semaine car les dimanche et jour férié (15 aout) ne sont pas compris.
Je le sait que je suis en plein dedans, signature des papier le 26 mai et fin de contrat le 4juin.
Attention si les délai ne sont pas respecté, la rupture est refusée par la commission.
Perso je me prendrait aussi 1 à 2 semaine de garanti donc pour une rentrée le 5sept, je débuterais les démarche au alentour du 7-10 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le sait que je suis en plein dedans, signature des papier le 26 mai et fin de contrat le 4juin.
Attention si les délai ne sont pas respecté, la rupture est refusée par la commission.
Perso je me prendrait aussi 1 à 2 semaine de garanti donc pour une rentrée le 5sept, je débuterais les démarche au alentour du 7-10 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Eh bien, chère lovelyx,lovelyx a écrit :Financement des études est bien trop large ... Qu'il y a t-il a financer mise à part les frais d'inscription, et la sécu, le logement ( si on en a un ) , les fournitures, la nourriture ?
Pour ceux et celles qui ont +26 ans et en outre une famille avec enfants à charge, des crédits immo et autres factures, ils leur faudraient en plus de ces frais d'inscription que tu mentionnes, payer aussi 6600euros (selon l'IFSI) de frais de scolarité par an, donc cela revient à quelques 6600X3 euros pour les 3années d'étude.
Voilà, voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 20 ans ... 6600 euros ?!sisinna95 a écrit :Eh bien, chère lovelyx,lovelyx a écrit :Financement des études est bien trop large ... Qu'il y a t-il a financer mise à part les frais d'inscription, et la sécu, le logement ( si on en a un ) , les fournitures, la nourriture ?
Pour ceux et celles qui ont +26 ans et en outre une famille avec enfants à charge, des crédits immo et autres factures, ils leur faudraient en plus de ces frais d'inscription que tu mentionnes, payer aussi 6600euros (selon l'IFSI) de frais de scolarité par an, donc cela revient à quelques 6600X3 euros pour les 3années d'étude.
Voilà, voilà!

IDE en psychiatrie !
Tous ne doivent pas payer 6600€ ?! C'est pour ceux qui sont en formation continue et professionnelle (d'ailleurs qui doit être pris en charge par l'employeur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf .. j'aurais jamais pu me payer ça ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kiwi44 a écrit :Tous ne doivent pas payer 6600€ ?! C'est pour ceux qui sont en formation continue et professionnelle (d'ailleurs qui doit être pris en charge par l'employeur)
IDE en psychiatrie !
Si j'ai bien compris, j'attends qu'on confirme 
Sinon on a bien le statut étudiant ? ce qui veut dire interdiction de toucher aux assedics ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon on a bien le statut étudiant ? ce qui veut dire interdiction de toucher aux assedics ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas du tout désoléeKiwi44 a écrit :Si j'ai bien compris, j'attends qu'on confirme
Sinon on a bien le statut étudiant ? ce qui veut dire interdiction de toucher aux assedics ?

IDE en psychiatrie !
Re: Aides financières par le pôle emploi (IFSI)
J'ai déplacé ce message et il se retrouve en haut de al page donc je le remet en évidenceCook a écrit :Salut à tous!
Merci

Promo 2009-2012
Non, en fait tu peux avoir les deux statuts + ou - : disons que si tu rentres en formation avec des droits, et que pole emploi a accepté de te rémunérer pdt la formation, tu seras demandeur d'emploi (catégorie 4 = demandeur d'emploi en formation) mais tu auras quand même la carte étudiant. Après officiellement, je pense que le statut de DE l'emporte sur celui d'étudiant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kiwi44 a écrit :Si j'ai bien compris, j'attends qu'on confirme
Sinon on a bien le statut étudiant ? ce qui veut dire interdiction de toucher aux assedics ?
ESI 2010-2013
Re: Aides financières par le pôle emploi (IFSI)
Aurais-tu une réponse à m'apporter Siaana?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit : J'ai déplacé ce message et il se retrouve en haut de al page donc je le remet en évidence
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Jessie,jessie68 a écrit :ATTENTION pour le délai de la rupture conventionnelle, c'est bien 15jrs de rétractation mais c'est 15jrs OUVRABLE pour le passage en commission. Donc cela fait 3 semaine car les dimanche et jour férié (15 aout) ne sont pas compris.
Perso je me prendrait aussi 1 à 2 semaine de garanti donc pour une rentrée le 5sept, je débuterais les démarche au alentour du 7-10 juillet
Tu as déjà tes résultats, ou tu anticipes ton succès ???
Est ce que tu as pris rendez vous avec Pole Emploi ? (j'ai été qq mois au chomage il y a 11 ans et je crois que les conseillers ANPE refusaient de recevoir tant qu'on était en préavis)
Bon courage, le financement n'est pas la partie la plus simple....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
J'ai eu les résultat l'année dernière lol, je suis en période de report.
Perso j'ai largement le temps puisque fin de contrat le 4 juin de m'inscrire et faire les papiers pour le 5 sept donc je suis pas allée voir un conseillé pôle emploi pour l'instant . J'attends le 4 pour faire tout tranquillement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai largement le temps puisque fin de contrat le 4 juin de m'inscrire et faire les papiers pour le 5 sept donc je suis pas allée voir un conseillé pôle emploi pour l'instant . J'attends le 4 pour faire tout tranquillement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour,
Combien perçoit-on par mois lorsqu'on est financé par le pôle emploi ?
On m'a dit 60% du salaire !
Est-ce vrai ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien perçoit-on par mois lorsqu'on est financé par le pôle emploi ?
On m'a dit 60% du salaire !
Est-ce vrai ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.