Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Oui c'est sur, les 7500euros c'est pour les salariés financer par leurs employeur ou fongécif et qui sont en congé de formation durant la formation, mais toujours sous contrat avec leurs employeurssugababygirl a écrit :Je suis désolée d'avoir posté ici cela n'était pas très intelligent mais j'était trop stressé je ne savais plus quoi faire oui j'ai un justificatif de scolarité pour cette année mais j'ai signé un cdi au quick mais je vais faire une lettre de démission quelques jour avant la rentrée comme ma directrice l'a demandé j'ai eu un gros doute quand j'ai vu 7500€ pour les salariés! merci beaucoup pour ta réponse mais c'est garanti que je vais pas payer ça sans mettre en doute ta réponse biensur ?Lorèneb a écrit :Tu aurais eu plus de réponse en postant sur un post adéquatsugababygirl a écrit :bonsoir je voulais avoir une réponse sur une question qui me tourmente enormement je suis admise a chaptal et le problème etant que je travaille dans un fast food en tant que job d'été pour me payer la formation et j'ai un doute maintenant au fait que je ne peux plus payer ma formation en tant qu'étudiant en formation initiale et je suis très stressé on est en week end et je ne sais plus quoi faire je vous en serez très reconnaisant si j'avais rapidement une réponse sachant que cet année j'étais en L1 santé j'attend impatiemment vos réponses sinon je pourrais pas dormir ! merci beaucoup![]()
Si tu a un certificat de scolarité pour l'année 2010-2011 et tu l'a vue que tu était en L1, tu est en poursuite de scolarité.
Travailler les été ne veut pas dire que tu est en promotion professionnel du coup!
Tu justifie par ce certificat de scolarité

ESI 2011 - 2014
- chahinez13003
- Habitué
Ben oui vu que tu étais scolarisée cette année donc tu est en poursuite d'études, tu ne vas payer que les frais d'inscriptions universitairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lorèneb a écrit :Tu aurais eu plus de réponse en postant sur un post adéquatsugababygirl a écrit :bonsoir je voulais avoir une réponse sur une question qui me tourmente enormement je suis admise a chaptal et le problème etant que je travaille dans un fast food en tant que job d'été pour me payer la formation et j'ai un doute maintenant au fait que je ne peux plus payer ma formation en tant qu'étudiant en formation initiale et je suis très stressé on est en week end et je ne sais plus quoi faire je vous en serez très reconnaisant si j'avais rapidement une réponse sachant que cet année j'étais en L1 santé j'attend impatiemment vos réponses sinon je pourrais pas dormir ! merci beaucoup![]()
Si tu a un certificat de scolarité pour l'année 2010-2011 et tu l'a vue que tu était en L1, tu est en poursuite de scolarité.
Travailler les été ne veut pas dire que tu est en promotion professionnel du coup!
Tu justifie par ce certificat de scolarité
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
- sugababygirl
Merci beaucoup parce que j'ai cru avoir lu que les salariés demissionnaires ne relèvent pas du statut éligible et donc payaient 7200 € exactement donc j'étais assez dubitativeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fondation Léonie Chaptal à Sarcelles => Admise! ESI Promotion 2011-2014
- sugababygirl
Re: Financement des études
excusez moi si j'insiste autant mais ça sera ma dernière question parce que j'ai cru avoir lu une clause disant que les salariés démissionnaires ne relèvent pas d'un statut éligible et donc doivent payer 7200€ exactement donc je suis assez dubitative même si j'ai un certificat de scolarité pour cette année en L1 je vous remercie ( et je dormirai tranquillement! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour, voilà j'ai entendu dire qu'en étant ESI on pouvais se faire financer par un hopital et qu'après l'obtention du DE on "devait" des années à cet établissement. Est-ce faisable? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- chahinez13003
- Habitué
Oui c'est faisable mais uniquement à partir de la deuxième annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keep-the-smile a écrit :Bonjour, voilà j'ai entendu dire qu'en étant ESI on pouvais se faire financer par un hopital et qu'après l'obtention du DE on "devait" des années à cet établissement. Est-ce faisable? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Merci
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
Pas de souci pour la fin de ton contrat (même si c'est la veille de la rentrée) tant que tu es déjà inscrite (ce qui est ton cas).Lorèneb a écrit :Coucou.
Je vient vers vous parce que je vient de me rendre compte qu'il me reste 60jours d'indemnisation assedic.
Je suis en CDD jusqu'au 3 septembre, et sera donc de nouveau au chômage pour la rentré scolaire (je suis toujours inscrite au PE car CDD inférieur à 4mois).
Si j'ai bien compris (et je n'y comprend pas grand chose) en travaillant 3 mois, je vais me prolonger mes droits assedic?
Et donc si je suis demandeuse d'emploi indemnisé au 1er jours de la formation, je devrais peut être avoir la R2F??
Je vais prendre contacte avec le PE lundi car il me faut un papier pour valider ma place en LP, donc je demanderais.
Mais en gros je peut espérer et donc leurs demander si il est possible que je touche cette aide?
Merci d'avance
Donc oui effectivement tu prolonges tes droits (au moins de 3 mois si tu as travaillé 3 mois plus éventuellement ce que tu avais avant) et donc logiquement tu as tout a fait droit à la R2F!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non c'est faisable tout court, c'est un contrat d'allocation d'étude. La plupart des hôpitaux ne prennent qu'à partir de la deuxième ou troisième année mais certains le font dès la première.chahinez13003 a écrit :Oui c'est faisable mais uniquement à partir de la deuxième annéekeep-the-smile a écrit :Bonjour, voilà j'ai entendu dire qu'en étant ESI on pouvais se faire financer par un hopital et qu'après l'obtention du DE on "devait" des années à cet établissement. Est-ce faisable? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Merci
C'est à toi de les démarcher directement.
Par contre en général il faut également travailler pendant les vacances et certains weekends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
Ma femme et moi serons ESI 2011-2014 dès septembre (notre rêve). Néanmoins, nous sommes tous les 2 inscrits au pôle emploi depuis mai car nous avons été lincencié par notre employeur (dans le cadre d'un CDD). Actuellement en attente d'une décision d'indemnisation...
Nous sommes très inquiet lorsque nous lisons que des sommes relatives à l'accès aux services universitaires (7500€/an) peuvent nous être réclamés.
Ma question : Lorsqu'on est inscrit au pôle emploi (indemnisé ou non), ces frais nous sont-ils réclamés ? :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma femme et moi serons ESI 2011-2014 dès septembre (notre rêve). Néanmoins, nous sommes tous les 2 inscrits au pôle emploi depuis mai car nous avons été lincencié par notre employeur (dans le cadre d'un CDD). Actuellement en attente d'une décision d'indemnisation...
Nous sommes très inquiet lorsque nous lisons que des sommes relatives à l'accès aux services universitaires (7500€/an) peuvent nous être réclamés.
Ma question : Lorsqu'on est inscrit au pôle emploi (indemnisé ou non), ces frais nous sont-ils réclamés ? :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement Non, après je dit normalement car je ne connait pas le fonctionnement de Toute les régions. En Languedoc Roussillon et en bourgogne c'est la régions qui finance les frais de formations des demandeur d'emploi.bobo62 a écrit :Bonjour à tous,
Ma question : Lorsqu'on est inscrit au pôle emploi (indemnisé ou non), ces frais nous sont-ils réclamés ? :$
Téléphone à ton IFSI demain et demande leurs, il seront les mieux placé pour te répondre

ESI 2011 - 2014
Merci beaucoup, je passerais demain à pôle emploi pour voir tout cela avec eux.Aldevir a écrit :Pas de souci pour la fin de ton contrat (même si c'est la veille de la rentrée) tant que tu es déjà inscrite (ce qui est ton cas).Lorèneb a écrit :Coucou.
Je vient vers vous parce que je vient de me rendre compte qu'il me reste 60jours d'indemnisation assedic.
Je suis en CDD jusqu'au 3 septembre, et sera donc de nouveau au chômage pour la rentré scolaire (je suis toujours inscrite au PE car CDD inférieur à 4mois).
Si j'ai bien compris (et je n'y comprend pas grand chose) en travaillant 3 mois, je vais me prolonger mes droits assedic?
Et donc si je suis demandeuse d'emploi indemnisé au 1er jours de la formation, je devrais peut être avoir la R2F??
Je vais prendre contacte avec le PE lundi car il me faut un papier pour valider ma place en LP, donc je demanderais.
Mais en gros je peut espérer et donc leurs demander si il est possible que je touche cette aide?
Merci d'avance
Donc oui effectivement tu prolonges tes droits (au moins de 3 mois si tu as travaillé 3 mois plus éventuellement ce que tu avais avant) et donc logiquement tu as tout a fait droit à la R2F!

Par hasard je pause mon autre question qui na pas a voir avec les aides, mais on me demande une notification d'entrée en stage émanant de pôle emploi pour valider ma place sur LP, savez vous ce que cela peut être?
Merci

ESI 2011 - 2014
Mais si j'ai bien compris, ce contrat d'allocation d'étude est réservé aux moins de 26 ans non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aldevir a écrit :Non c'est faisable tout court, c'est un contrat d'allocation d'étude. La plupart des hôpitaux ne prennent qu'à partir de la deuxième ou troisième année mais certains le font dès la première.chahinez13003 a écrit :Oui c'est faisable mais uniquement à partir de la deuxième annéekeep-the-smile a écrit :Bonjour, voilà j'ai entendu dire qu'en étant ESI on pouvais se faire financer par un hopital et qu'après l'obtention du DE on "devait" des années à cet établissement. Est-ce faisable? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Merci
C'est à toi de les démarcher directement.
Par contre en général il faut également travailler pendant les vacances et certains weekends.
Bonjour , je vous lis tous et toutes depuis longtemps mais allez je me lance et vous rejoint aujourd'hui
J attends les résultats des trois concours que j ai passé cette semaine mais justement en lisant ce sujet sur le financement je crois que je vais avoir un gros problème
Je vous explique je suis actuellement en congé de reclassement suite a un plan social mon congé se termine le 10 aout si tout va bien je vais recevoir tout les documents pour m inscrire au Pole emploi fin aout
Ma question c est quel statut j ai pour le paiement des frais d' inscription est ce que je vais devoir payer les sommes qui me font peur comme les 8000€ que j ai vu plus haut ?
Je serai demandeur d' emploi le 10 aout
Est ce que le délai entre mon inscription fin aout et la rentrée ne va pas être trop court ? Quel papiers je dois demander a l Ifsi si je suis prise
Et est ce que vous pensez que je peux deja prendre rdv au Pole emploi sans être inscrite ?
Merci pour vos réponses je serai trop dégoutée de pas pouvoir rentrer a l école a cause d' un problème de papiers
Bravo a tous les admis en LP et bon courage a ceux qui sont toujours en attente
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J attends les résultats des trois concours que j ai passé cette semaine mais justement en lisant ce sujet sur le financement je crois que je vais avoir un gros problème
Je vous explique je suis actuellement en congé de reclassement suite a un plan social mon congé se termine le 10 aout si tout va bien je vais recevoir tout les documents pour m inscrire au Pole emploi fin aout
Ma question c est quel statut j ai pour le paiement des frais d' inscription est ce que je vais devoir payer les sommes qui me font peur comme les 8000€ que j ai vu plus haut ?
Je serai demandeur d' emploi le 10 aout
Est ce que le délai entre mon inscription fin aout et la rentrée ne va pas être trop court ? Quel papiers je dois demander a l Ifsi si je suis prise

Et est ce que vous pensez que je peux deja prendre rdv au Pole emploi sans être inscrite ?
Merci pour vos réponses je serai trop dégoutée de pas pouvoir rentrer a l école a cause d' un problème de papiers
Bravo a tous les admis en LP et bon courage a ceux qui sont toujours en attente
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sugababygirl
Toujours personne pour me répondre ?sugababygirl a écrit :excusez moi si j'insiste autant mais ça sera ma dernière question parce que j'ai cru avoir lu une clause disant que les salariés démissionnaires ne relèvent pas d'un statut éligible et donc doivent payer 7200€ exactement donc je suis assez dubitative même si j'ai un certificat de scolarité pour cette année en L1 je vous remercie ( et je dormirai tranquillement! )

Je crois que tu confonds avec le contrat d'apprentissage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adefid a écrit :
Mais si j'ai bien compris, ce contrat d'allocation d'étude est réservé aux moins de 26 ans non?