Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
natygane
Accro
Accro

Re: Formation payante?

Message par natygane »

Je vais parler de mon expérience.
Je suis demandeur d'emploi depuis 1 an
J'ai passé 2 concours dans des IFSI attachés à des CHU et outres les frais d'inscriptions de 181€ et mes livres et autres visites médicales je n'ai rien a débourser. Et sauf erreur ni le Pole emploi ni la Région ne débourse pour moi non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lola0111

Message par lola0111 »

Bonjour!

Moi qui travaille actuellement, je vais passer mon concours au printemps 2012 (si tout se passe bien), si je réussi je vais devoir démissioner de mon emploi. Pensez vous que j'aurais droit à une indémnisation chômage? Qui va payer ma formation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

bonjour

je ne suis pas inscrite au pole emploi
je n'ai jamais travaillé je vis en concubinage avec mon compagnons et mon fils
je voudrais savoir si je reussi mon concours comment ca se passera pour le financement? est ce que je pourrai recevoir des aides?

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Slt sur ce point je ne peux pas t'aider par contre je peux dire que moi je vais payer si je reussi le concours 909 euros par anéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
minouch23
Accro
Accro

Re: Financement des études

Message par minouch23 »

pourquoi zackfair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

lola0111 a écrit :Bonjour!

Moi qui travaille actuellement, je vais passer mon concours au printemps 2012 (si tout se passe bien), si je réussi je vais devoir démissioner de mon emploi. Pensez vous que j'aurais droit à une indémnisation chômage? Qui va payer ma formation???
bonjour Lola
avant de penser a une demission demande un entretien avec ton patron et voit si une rupture conventionnelle est possible, explique lui ton envie de faire une reconvertion prof et puis en t'y prenant assez tot tu peux aussi faire des demandes de fongecif auprès de ton employeur mais il faut avoir une certaine ancienneté.
Et dans le cas ou tu ne peux pas faire autre chose que de demissioner , la encore il faudra t'y prendre tot pour pouvoir etre indemnisée par pole emploi, au minimum 4 mois avant la rentrée en IFSI et pendant ce temps faire un cdd de 3 mois qui t'ouvrira malgrè la demission des droits au chomage indemnisé. Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

minouch23
pourquoi zackfair?
Je me suis renseigné dans l'IFSI que je voudrais intégrer et la personne m'a dit que je payerai 909 euros tout compris par année , après de ce que j'ai compris c'est que cette somme contient les frais d'inscription , du concours etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Zackfair a écrit :
minouch23
pourquoi zackfair?
Je me suis renseigné dans l'IFSI que je voudrais intégrer et la personne m'a dit que je payerai 909 euros tout compris par année , après de ce que j'ai compris c'est que cette somme contient les frais d'inscription , du concours etc ...
tu ne peux recevoir aucune aides?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On y croit a fond!!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

minouch23 a écrit :
Zackfair a écrit :
minouch23
pourquoi zackfair?
Je me suis renseigné dans l'IFSI que je voudrais intégrer et la personne m'a dit que je payerai 909 euros tout compris par année , après de ce que j'ai compris c'est que cette somme contient les frais d'inscription , du concours etc ...
tu ne peux recevoir aucune aides?
eh non car ce doit être un ifsi privé! donc pas d'aide pour les frais à moins d'être boursier et dans ce cas peuvent être remboursés les frais d'inscription (env 200€ somme forfaitaire et unique dans tous les ifsi et fac) mais pour ce qui est des frais de scolarité des ifsi privés non...

Par contre zackfair, cette somme ne comprend probablement pas les frais liés au concours que tu paie quand tu passes le concours (souvent entre 60 et 120€) et cela que tu le réussisses ou non. Les frais d'inscription et de scolarité sont indépendants de cela.
Bonne chance, mais sache que dans un ifsi publics tu n'as pas de frais de scolarité la plupart du temps. Uniquement les frais d'inscription (sauf boursier), la sécurité sociale étudiante (sauf pole emploi), et ensuite les tenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

ah ok :( :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Vous savez si le centre de formation Louise Couvé est privé ou pas ?
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

aucune idée... désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Merci quand même :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Zackfair a écrit :Vous savez si le centre de formation Louise Couvé est privé ou pas ?
:D
C'est une fondation, je crois que l'ifsi est privé, il n'est pas rattaché direct à un hopital public, alors, ... Regarde sur leur site http://www.fondationleoniechaptal.fr/ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Merci sisinna95Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé