Thèmes possibles culture générale/oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

papillon54
VIP
VIP

Re: Thèmes possibles culture générale/oral 2010

Message par papillon54 »

nadia2104 a écrit :je pense que le suicide au travail risque de tombé aussi!
oui je pense aussi !!

la délinquance dans les milieux scolaire aussi, je viens de voir ca aux infos à l'instant !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

quemas a écrit :C'est clair, il existe telement de sujets que c'est pas évident de savoir à peu près qur quoi ça va tomber.
C'est clair, c'est pas évident de se dire qu'il faut un max de connaissances sur plein de sujets différents...parce que bon au premier abord , sur tel ou tel sujet on peut penser que c'est bon on aura plein de choses à dire dessus et au final quand on traite les questions , on se rend compte qu'on a pas autant de choses à dire que ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

Salut à tous !

Vous savez j'ai du faire + de 50 fiches ! tous les soirs je les lisais...et lorsque je suis allée au concours vu le sujet je me suis dit tout ça pour ça !! En plus y a pas vraiment un roman à raconter (le cannabis), il y avait 3 questions ! Au début j'ai eu du mal à commencer...Prenez l'habitude de vous posez les bonnes questions pour débuter vos "rédactions", car l'heure tourne vite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
nadia2104

Message par nadia2104 »

tu as raison moi aussi j'ai fait plein de fiche moi mon seul probleme c'est les fautes d'orthographe. mais aprés je pense qu'avec les fiche et le texte on peut s'en sortir.
mais je voulai te demander quand la question est commenter les elements chiffrés il faut expliquer pourquoi la consommation est en hausse par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours chu nimes ==36 eme sur lc ADMISEEE!!!
concours arles ==8 eme sur lc ( appelé)
concours avignon==== 61 eme sur lp!!!!!!!!
concours castelneau==62 emé sur lc
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

DREADLOCKS a écrit :Salut à tous !

Vous savez j'ai du faire + de 50 fiches ! tous les soirs je les lisais...et lorsque je suis allée au concours vu le sujet je me suis dit tout ça pour ça !! En plus y a pas vraiment un roman à raconter (le cannabis), il y avait 3 questions ! Au début j'ai eu du mal à commencer...Prenez l'habitude de vous posez les bonnes questions pour débuter vos "rédactions", car l'heure tourne vite !!
Donc si c'était à refaire, referais tu toutes tes fiches ? Ou penses tu qu'en s'informant et en relisant les bouquins sur la culture G c'est suffisant ? Moi j'ai peur de ça, de me prendre trop la tête en ingurgitant plein d'infos qui finalement s'avèreront être inutiles...je me dis qu'il faut évidemment avoir bossé un minimum mais je pense aussi qu'apprendre des détails genre plein de dates de lois etc ça ne servira peut être à rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Message par jumelles.du.27 »

Merci à tous pour votre aide précieuse, vous m'aidez vraiment à sélectionner les sujets majeurs. Sinon j'avais pensé qu'il fallait revoir le séisme à Haïti, vous pensez que ça a des chances de tomber ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

jumelles.du.27 a écrit :Merci à tous pour votre aide précieuse, vous m'aidez vraiment à sélectionner les sujets majeurs. Sinon j'avais pensé qu'il fallait revoir le séisme à Haïti, vous pensez que ça a des chances de tomber ?
bonjour ,

je pense personnellement que ce sujet peut tomber comme la grippe A , je passe 8 concours donc je préfère aussi bosser ces 2 thèmes d'actu.
Sinon il y a beaucoup de choses d'infos a retenir , ça stress beaucoup on ne sait pas sur quoi ça va tomber donc nous devons apprendre le maximum , retenir comprendre et puis voila !

bon courage ne perdons pas espoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour ,

je pense personnellement que ce sujet peut tomber comme la grippe A , je passe 8 concours donc je préfère aussi bosser ces 2 thèmes d'actu.
Sinon il y a beaucoup de choses d'infos a retenir , ça stress beaucoup on ne sait pas sur quoi ça va tomber donc nous devons apprendre le maximum , retenir comprendre et puis voila !

bon courage ne perdons pas espoir ![/quote]

WHAAAAAA tu passe 8 concours ????!!!!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

et ouiiiiii 8 concours ! Alors espérons que ça marche cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

nadia2104 a écrit :quand la question est commenter les elements chiffrés il faut expliquer pourquoi la consommation est en hausse par exemple?

Même question. :oops:

Mercii d'avance de vos réponses les filles. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Grâce à votre aide, j'ai fait une petite liste de sujets à réviser en prirorité :
-La grippe A
-La maladie d'Alzheimer
-Le séisme à Haïti
-Les retraites et le vieillisssement de la population
-Les hôpitaux et la loi bachelot
-Les IVG
-Les jeux dangereux à l'école
-Les cancers
-Le don d'organes
-L'identité nationale
-La maltraitance des personnes âgées
-La précarité et la mise en place du RSA
-La drogue et l'alcoolisme chez les jeunes
-Le développement de l'obésité et du diabète

Alors qu'en pensez-vous ? Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose de fondamental, surtout n'hésitez pas. :D :clin: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

C'est super :D
Mets aussi les nouvelles technologies chez les jeunes
Ca revient souvent
A l'écrit en automne ils sont tombés sur ça et là en martinique aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Merci beaucoup pour ton aide ^^ je n'y avais pas pensé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clecle06

Message par clecle06 »

c'est super ce que tu as fait!! Mais n'oublies pas le suicide au travail et le developpement durable ( c'est tombé à mon concours blanc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Merci pour ton aide et pour tes compliments :clin: C'et tellement difficile de sélectionner des sujets sur l'actualité y en a tellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé