Thèmes possibles culture générale/oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- francois3125
Thèmes possibles culture générale/oral 2010
Salut a tous
je voulais savoir quel sont les thèmes a réviser cette année pour la culture générale. Sur le bouqin que j'ai acheter il y a:
La GPA (gestation par autrui)
Les cancers professionnels
Cancers et environements
Bioéthique: jurés citoyens
Grippe A plan pour la pandémie
Réchauffement climatique
La longévité
la sélection prénatales des garçons
Enrayer la désertification
le refus de soins pour les patient CMU
Et vous, vous avez quoi ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir quel sont les thèmes a réviser cette année pour la culture générale. Sur le bouqin que j'ai acheter il y a:
La GPA (gestation par autrui)
Les cancers professionnels
Cancers et environements
Bioéthique: jurés citoyens
Grippe A plan pour la pandémie
Réchauffement climatique
La longévité
la sélection prénatales des garçons
Enrayer la désertification
le refus de soins pour les patient CMU
Et vous, vous avez quoi ???

Dernière modification par Siaana le 14 janv. 2010 08:42, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
ESI de Nevers 2010/2013
Re: Thèmes cultures générales 2010
Vas vite sur ENTRAINEMENT A LA CULTURE GENERALE (SESSION 2010)
Tu y trouveras je pense ton bonheur!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu y trouveras je pense ton bonheur!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- francois3125
merci de ta rapide réponse j'y go

ESI de Nevers 2010/2013
Sujet Culture Gé 2010
Bonjour à toutes et à tous.
Je poste ce sujet pour savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent la liste des sujets que l'on est susceptible d'avoir pour le concours 2010 ?
J'ai un bouquin de thèmes sanitaires & sociaux édition Lamarre mais je pense qu'il était plus adapté a l'ancien concours et je trouve qu'il n'est pas super bien fait, donc si vous avez des éditions à me proposer je suis preneuse ^^
Merci d'avance
Je poste ce sujet pour savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent la liste des sujets que l'on est susceptible d'avoir pour le concours 2010 ?
J'ai un bouquin de thèmes sanitaires & sociaux édition Lamarre mais je pense qu'il était plus adapté a l'ancien concours et je trouve qu'il n'est pas super bien fait, donc si vous avez des éditions à me proposer je suis preneuse ^^
Merci d'avance

Il n'y a pas de liste, mais certains thèmes ont plus de chances de tomber que d'autres
La culture gé porte sur les thèmes sanitaire et sociaux "prioritairement".
Vous pouvez vous référer à ce qui a été écrit ci-dessus, acheter un bouquin de culture générale et lire les sujets tombés cet hiver dans Venez raconter votre écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous pouvez vous référer à ce qui a été écrit ci-dessus, acheter un bouquin de culture générale et lire les sujets tombés cet hiver dans Venez raconter votre écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sujets possibles au concours
Je crée un nouveau sujet pour parler des sujets qui pourraient tomber au concours. Je sais que c'est impossible de savoir quel sujet va tomber mais j'ai pensé qu'on pourrait se donner des idées par rapport à l'actualité comme ça, on pourrait travailler sur des sujets auxquels on n'aurait pas forcément penser.
Sujets possibles:
La grippe A
La vaccination de la grippe A
Les SDF et le froid, leur prise en charge
Les effets secondaires des médicaments
L'hopital public en danger à cause des cliniques privées
La maltraitance des personnes âgées
Ce sont des sujets qui sont d'actualité en ce moment mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujets possibles:
La grippe A
La vaccination de la grippe A
Les SDF et le froid, leur prise en charge
Les effets secondaires des médicaments
L'hopital public en danger à cause des cliniques privées
La maltraitance des personnes âgées
Ce sont des sujets qui sont d'actualité en ce moment mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: sujets possibles au concours
Bonne idée ! Moi je le passe le 15 fév...Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
- papillon54
- VIP
trés bonne idée !
l'automédicationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'automédicationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- boolapatate
- Forcené
slt tu le passe ou le 15 fevrier? c'est tot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DREADLOCKS a écrit :Bonne idée ! Moi je le passe le 15 fév...Merci !
- boolapatate
- Forcené
Re: Thèmes possibles culture générale/oral 2010
slt j'ai passé le concours cet automne avec le nouveau programme c'est pas facile du tout je ne cherche pas a vous decouragé on a été noté trés séverement à Evreux !
le sujet portait sur la précaritée des étudiants
le temps passe trop vite faut être organisé, a cause de la CG j'ai pas pu aller a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet portait sur la précaritée des étudiants
le temps passe trop vite faut être organisé, a cause de la CG j'ai pas pu aller a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DREADLOCKS
- Fidèle
boolapatate a écrit :slt tu le passe ou le 15 fevrier? c'est tot !DREADLOCKS a écrit :Bonne idée ! Moi je le passe le 15 fév...Merci !
En Guadeloupe !!!

anciennement lafilledusoleil !!!
Au niveau de l'actualité c'est vaste. Beaucoup de sujet on était abordé. En ce moment, c'est le débat sur l'identité nationale, les progrès sur Alzheimer (j'ai trouvé beaucoup d'article sur le sujet), la suppression d'emploi dans les hôpitaux (et l'environnement qui y régne), la retraite, la délinquance, les SDFs touchés par la vague de froid et en première cette semaine, le séisme à Haïti.
Ne pas oublier : "l"épidémie de l'obésité", la journée sur les dons d'organes, les cancers, la grippe H1N1 (qui viserait je pense, ce qui concerne la vaccination et le rôle des soignants dans cette campagne)
Bref, il y a un vaste choix sur les sujets (je n'ai pas tout cité xD). Il faut suivre un maximum l'actu et surtout comprendre ce qui en découle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne pas oublier : "l"épidémie de l'obésité", la journée sur les dons d'organes, les cancers, la grippe H1N1 (qui viserait je pense, ce qui concerne la vaccination et le rôle des soignants dans cette campagne)
Bref, il y a un vaste choix sur les sujets (je n'ai pas tout cité xD). Il faut suivre un maximum l'actu et surtout comprendre ce qui en découle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Très bonne liste de sujets, par contre pour moi le tremblement de terre à Haiti semblerait plutôt un sujet type geographie avec la techtonite des plaques (je sais plus comment ça s'écrit) à moins qu'on réfléchit en terme de secours médicaux mais, de toute façon, la culture générale, c'est tellement vaste que ça peut vraiment être tout et n'importe quoi surtout avec le nouveau concours.
Bref, c'est panique à bord, sans vouloir me vanter, j'ai une bonne culture mais là je commence à plus rien savoir du tout......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, c'est panique à bord, sans vouloir me vanter, j'ai une bonne culture mais là je commence à plus rien savoir du tout......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève infirmière
Pour haiti ce sera baser sur l'aide humanitaire, les besoins des populations, les premiers secours. Qui dit séisme, dit catastrophe humanitaire : mort, plus d'eau de nourriture, délinquance, maladie en tout genre... ^^
La liste est large.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La liste est large.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !