Le chariot douche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Le chariot douche
Bonjour à tous ,
J'ai un dossier à faire sur le chariot douche j'aimerais savoir les points fort et les points faibles de ce genre de matériel !
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un dossier à faire sur le chariot douche j'aimerais savoir les points fort et les points faibles de ce genre de matériel !
Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: LE CHARIOT DOUCHE
Je ne comprends rien à ta demande!!!
peux-tu reformuler ta question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peux-tu reformuler ta question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
J'aimerais savoir les points forts et les points faibles du chariot douche !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Qu'est-ce qu'un chariot douche????
C'est le chariot que tu prepares pour donner une douche à un patient??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le chariot que tu prepares pour donner une douche à un patient??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Tu n'as pas compris ma question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
ben non!!!! c'est pour ça que je te demande d'être plus precis!!!!
Ou tu parles du lit-douche??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou tu parles du lit-douche??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Whaou quelle agressivité... Augusta te propose de l'aide et tu l'envoies paitre....
Purée c'est de pire en pire ici...
Et moi non plus je n'ai pas compris ta question alors reformule là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Purée c'est de pire en pire ici...

Et moi non plus je n'ai pas compris ta question alors reformule là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Point négatif : L'installation du patient et sa mobilisation dedans qui n'est pas toujours facile. le patient peut avoir froid rapidement.
Point positif: Générallement c'est un temps agréable pour le patient (quand ce n'est pas fait à la va vite), permet plus facillement de faire des massages, de détendre la personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Point positif: Générallement c'est un temps agréable pour le patient (quand ce n'est pas fait à la va vite), permet plus facillement de faire des massages, de détendre la personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
-
A merci domlouis tu as compris ma questions 
Par rapport au froid penses- tu que je puises couvrir mon patient avec un drap?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par rapport au froid penses- tu que je puises couvrir mon patient avec un drap?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Merci Puer
Donc il s'agit du lit-douche!!!!....
avantages= permet à un patient de prendre une douche!!!!! (lié à la difficulté de la mobilisation).
Inconvénients= necessite disponibilité en temps et en personnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc il s'agit du lit-douche!!!!....
avantages= permet à un patient de prendre une douche!!!!! (lié à la difficulté de la mobilisation).
Inconvénients= necessite disponibilité en temps et en personnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Voila lit douche excuse moi de ne pas t'avoir mieux expliqué^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux mais il risque d'etre mouiller rapidemnt et retour à la case départ. Ce que l'on faisait c'est que l'on surchauffait la pièce et que l'on faisait ce soin à 2 soignants minimum, un qui promène la poire sur le corps et l'autre qui s'occupait de laver/masser la personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zouliie-bulle a écrit :A merci domlouis tu as compris ma questions
Par rapport au froid penses- tu que je puises couvrir mon patient avec un drap?
IDE en admission [Psy]
-
d'accord je vois , concernant la pudeur c'est assez dur à respecter :/
J'ai entendu parler que l'on pouvait mettre la pomme de douche dans un gant de toilette pour que cela soit moins agréssif qu'en penses tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu parler que l'on pouvait mettre la pomme de douche dans un gant de toilette pour que cela soit moins agréssif qu'en penses tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant la pudeur en effet, c'est compliqué. J'ai le souvenir d'une personne agée en maison de retraite qui vivait très mal la douche, elle prenait ça pour une agression : c'est vrai que les personnes se retrouvent entierement nues d'un coup (contrairement à la toilette au lit, où elles sont déshabillées petit a petit), plus en général il y a deux soignants quand la personne est vraiment dépendante. Il faut aussi savoir que certaines personnes agées n'ont jamais eu l'habitude de prendre des douches, mais se lavaient plutot au lavabo à leur domicile.
Concernant les avantages, ça peut aussi etre un moment de plaisir (mais encore une fois, tout dépend des personnes), et il faut dire que le lit douche est bien pratique dans certains cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les avantages, ça peut aussi etre un moment de plaisir (mais encore une fois, tout dépend des personnes), et il faut dire que le lit douche est bien pratique dans certains cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
-
Merci beaucoup pour toute ces réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.