Dispense épreuves

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pitchoulinette

Dispense épreuves

Message par Pitchoulinette »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et le sujet à peut-être déjà été abordé mais je tente quand même. Voilà après avoir obtenu mon BEP sanitaire et sociale je doit passer mon bac ST2S en 2010. Je souhaite passer le concours d'entrée pour faire une école d'infirmière et je voudrais savoir si le fait d'avoir le BEP me dispense de certaines épreuves à ce concours. J'ai lu que c'était le cas pour les aides soignantes mais moi je veux faire la formation infirmière. MERCI de vos réponses :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Dispense épreuves

Message par Juju5544 »

Aucune dispense pour le concours infirmiers...
Mais pour le concours AS avec le BEP tu ne passes que l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PREPARATRICE

Re: Dispense épreuves

Message par PREPARATRICE »

bonjour , je suis preparatrice en pharmacie diplome 1992 EH OUI !!!c'est pas d'aujourd'hui, apres 20 ans D'officine ,je travaille depuis 5 ans en EHPAD ou je prepare les semainiers , la ddass veut mettre fin a mon dernier contrat car pas de pharmaciens responsable normale pas de PUI (pharmacie a usage interne), la preparation des medocs incombe d'apres la loi au IDE ,je me suis inscrit au concours d'entree a l'ecole d'IDE a Moulins 3 Avril je cherche des personnes ayant eu la meme experience qui pourrait me dire si je dois tous passe ,si il existe deja une preparatrice devenu ide
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delby

Dispense concours avec licence

Message par delby »

Bonjour,
Je viens d'obtenir une licence en science de la vie et de la santé et je voudrais passer le concours d'infirmière, pourriez vous me dire si avec se diplôme je pourrai être dispensé de certaine partie du concours?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fredobdx33
Régulier
Régulier

Re: dispense concours avec licence?

Message par fredobdx33 »

absoluement pas !!!!faut passer le même concours , tu ne serais dispensé des écrits si et seulement si tu étais aide soignant(e) depuis quelques annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delby

Re: dispense concours avec licence?

Message par delby »

ok, merci de m'avoir répondu aussi vite.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yassy

Re: Dispense concours avec licence

Message par yassy »

Bonjour je suis professeur des écoles, il m'a été dit qu'avec les nouvelles équivalences LMD, je suis dispensée de passer le concours et que je peux entrer directement en 1ère année, est-ce vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Bonjour,

Non, vous devez passer le concours, peut-être que l'oral, pour entrer dans la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
yassy

Message par yassy »

Je vous remercie pour cette réponse, pourrais-je savoir ou trouver cette information s'il vous plaït?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

En appelant directement un Ifsi proche de chez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

delby a écrit :Bonjour,
Je viens d'obtenir une licence en science de la vie et de la santé et je voudrais passer le concours d'infirmière, pourriez vous me dire si avec se diplôme je pourrai être dispensé de certaine partie du concours?

Merci d'avance.
Bonjour delby.

Le fait d'avoir une licence en SVS (ou une quelconque licence d'ailleurs) ne te permettra malheureusement pas d'échapper à une partie du concours désolé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

yassy a écrit :Bonjour je suis professeur des écoles, il m'a été dit qu'avec les nouvelles équivalences LMD, je suis dispensée de passer le concours et que je peux entrer directement en 1ère année, est-ce vrai?
Bonsoir yassy,

Malheureusement, les équivalences LMD ne sont pour l'instant (jusqu'à quand on ne sait pas) pas faites (en tout cas en ce qui concerne mon IFSI). Je ne pense pas que le fait d'être professeur des écoles puisse te permettre d'entrer directement en 1ère année.

Le mieux et qu'effectievment tu appelles les IFSI dans lesquelles tu souhaites passer ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Verrouillé