Plusieurs concours mais seulement passé dans une ville ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Coco44
Régulier
Régulier

Plusieurs concours mais seulement passé dans une ville ?

Message par Coco44 »

Bonjour, je viens juste de m'inscrire, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été abordé.

Donc voila, je compte passée le concours infirmière au Printemps 2010, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Je souhaite le passé à Saint Nazaire (je veux donc m'inscrire dans cette école). Ce que je voudrai savoir: Est-il possible de m'inscrire dans plusieurs écoles et de ne passé que le concours à Saint Nazaire?

Merci de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 31 déc. 2009 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Demande par rapport au concours infirmière.

Message par Juju5544 »

Non ce n'est pas possible...
Il y a le cas exceptionnel de ceux qui passent le concours dans les DOM-TOM, ils peuvent passer l'écrit chez eux, mais passeront l'oral en métropole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coco44
Régulier
Régulier

Re: Plusieurs concours mais seulement passé dans une ville ?

Message par Coco44 »

Donc je ne peux pas passé le concours à Saint Nazaire et m'inscrire par exemple dans l'école de Nantes, Vannes ou autres en plus de celle de Saint Nazaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux passer le concours dans plusieurs villes à partir du moment où le concours n'a pas lieu à la même date. Mais tu seras obligé de te déplacer sur Vannes, etc... Tu ne pourras pas passer ses concours juste en restant sur St Nazaire, il faudra que tu te déplaces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

D'accord, donc si je ne passe que le concours à Saint Nazaire, je ne pourrai être prise que dans cette école si je réussis le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Coco44 a écrit :D'accord, donc si je ne passe que le concours à Saint Nazaire, je ne pourrai être prise que dans cette école si je réussis le concours.
En théorie, oui.

Maintenant, si tu te retrouves sur la Liste Complémentaire, tu pourras envoyer tes notes à d'autres IFSI qui pourront éventuellement te prendre s'il leur manque des gens.

Mais il faut savoir que c'est pas facile et que c'est pas du tout la joie de devoir faire ça, c'est même l'angoisse absolue parce que pas sûr que ça marche et gros risque d'être sans école à la rentrée.

Voilou.
Donc passe tes concours dans le plus de villes possibles si tu as le budget et les parents/l'homme qui suivent... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

Bah là déjà à Saint Nazaire c'est le 24 Mars. Je vais surement préparer mon concours chez A2F (si je suis prise, et cela coute déjà 1000€), sans compter l'inscription au concours et à l'école. Et le problème c'est que le concours tombe souvent le même jour.

Je me renseignerai à l'école de Saint Nazaire pour en savoir plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milka72

Message par Milka72 »

bonjour, je me pose exactement la même question, et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les réponses, alors je me permets de vous demande ceci :

si je passe un concour dans une ville (par choix sur une même date) et que je suis sur liste complémentaire, je peux tout de même envoyer mes notes à une autre ifsi pour voir si ils veulent bien que je passe l'oral chez eux, c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Milka72 a écrit :bonjour, je me pose exactement la même question, et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris les réponses, alors je me permets de vous demande ceci :

si je passe un concour dans une ville (par choix sur une même date) et que je suis sur liste complémentaire, je peux tout de même envoyer mes notes à une autre ifsi pour voir si ils veulent bien que je passe l'oral chez eux, c'est ça ?
Non, tu leur envoies tes notes et eux ben s'il leur manque des gens, ils te disent ok à la rentrée tu viens chez nous, t'as pas d'oral à repasser.

Concrêtement, genre tu as passé un concours à l'APHP et tu es sur liste complémentaire, tu envoies tes notes de l'APHP à Villejuif (bon c'est mon ifsi et il est souvent déficitaire c'est à dire qu'ils prennent parfois des gens des LC des autres ifsi) et eux ils te disent ok venez chez nous.
Mais tu peux faire ça juste si tu es sur la LC, si t'as eu des notes en dessous de la moyenne tu peux pas faire ça.

Donc là je précise c'est un cas assez exceptionnel, normalement tu passes le concours dans un ifsi et tu vas dans cet ifsi, et c'est pas super facile d'être pris ailleurs quoi, c'est l'angoisse et c'est pas la joie il suffit de lire les topics des gens de la LC...

C'est bon tu as compris ? N'hésite pas à me demander si t'as pas compris pour ça ou autre chose... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Plus d'information dans le premier message de ce topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

J'ai regardé le lien ou tu nous as renvoyé Juju5544. Et je pense avoir compris. Le mieux est d'être pris directement. Mais si on est sur Liste Complémentaire, on peut aussi y arriver. Cela dépends si des personnes se désiste ou vont dans d'autre école que celle ou l'on veut se rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Y'a toujours des gens qui se désistent et des IFSI déficitaires...

Donc si t'es sur LC oui techniquement t'as quand même des chances... mais ça dépend de ton classement, de ta chance et de ta motivation.

Et je le redis, tu te manges les ongles et tu prends du lexomil si t'es sur la LC... parce que franchement c'est pas une partie de plaisir d'avoir à attendre des mois en écrivant des lettres de motivations en te disant que t'as peut être pas d'ifsi à la rentrée et à rester à côté de ton téléphone à attendre si on t'appelle...
(ça m'est pas arrivé mais j'imagine que c'est pas une chose agréable...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

De toute façon, je suis motivée, donc à moi de faire tout ce que je peux pour être directement accepté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Eydis a écrit :
Coco44 a écrit :D'accord, donc si je ne passe que le concours à Saint Nazaire, je ne pourrai être prise que dans cette école si je réussis le concours.
En théorie, oui.

Maintenant, si tu te retrouves sur la Liste Complémentaire, tu pourras envoyer tes notes à d'autres IFSI qui pourront éventuellement te prendre s'il leur manque des gens.

Mais il faut savoir que c'est pas facile et que c'est pas du tout la joie de devoir faire ça, c'est même l'angoisse absolue parce que pas sûr que ça marche et gros risque d'être sans école à la rentrée.

Voilou.
Donc passe tes concours dans le plus de villes possibles si tu as le budget et les parents/l'homme qui suivent... :clin:
Il y a également que nous dans notre IFSI ils nous ont dit que comme ils sont en partenariat avec d'autres IFSI CRF alors ils se communiquent les LC et chacun peut piocher si besoin est...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé