Dates des résultats finaux & inscriptions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Dates des résultats finaux & inscriptions
coucou merci beaucoup pour ton renseignement, je crois que je vais attendre le facteur, après tout si le courrier passe dans les jours qui suivent les résultats, je vais me faire stresser quelques jours de plus ^^ encore merci et bonne chance à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: s'inscrire définitivement
Bonsoir,soophie08 a écrit :bonjour
je passe 2 concours
un où le résultat final sera le 25 juin et un autre ou ce sera le 9 juillet
celui qui m'interesse le plus est celui ou le résultat est le 9 juillet
sauf qu'il faut 15 jours pour donner réponse ,non?
comment faire dans ce cas??
Tu as 10 jours après publication des résulats pour donner ta réponse. Je suis un peu dans le même cas: j'ai un résultat le 4 juin et l'autre le 25 juin et j'hésite entre les deux. Je sais pas ce que je ferai si je suis admise ( parce que payer 2 fois les frais d'inscription c'est pas top), pour l'instant je me pose pas trop la question vu qu'il faut être admissible dans un premier temps.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien, normalement ils postent les lettres le jour de la publication des résultats. Donc, la réception devrai être rapide. Sinon, si tu veux je peux regarder pour toi.jumelles.du.27 a écrit :coucou merci beaucoup pour ton renseignement, je crois que je vais attendre le facteur, après tout si le courrier passe dans les jours qui suivent les résultats, je vais me faire stresser quelques jours de plus ^^ encore merci et bonne chance à toi
Bonne soirée et bonne chance pour l'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il regarde le cachet de la poste ou non?
et si on depasse d"un jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si on depasse d"un jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,soophie08 a écrit :il regarde le cachet de la poste ou non?
et si on depasse d"un jour?
il me semble que c'est cachet de la poste faisant foi mais c'est à confirmer. Si on dépasse d'un jour à mon avis ça dépend des ifsis, mais normalement tu ne doit pas dépassé ce délai.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est le cachet de La Poste qui fait foi, mais autant ne pas "jouer" et envoyer le courrier avant le dernier jour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
inscriptions concours rentrée
Ça n'a peut être rien à voir, mais au cas on rate les concours de printemps, a t-on le temps de s'inscrire pour les concours de sept-oct? Le délais entre les résultats et les périodes d'inscription est-il assez long?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tu as le tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde !
J'ai également passé le concours à Flers et il me semble que le résultat de l'écrit est le 27 Avril (donc 1 ou 2 jours après on recevra le fameux courrier) et que les résultats finaux sont donnés le 24 Juin 2o1o !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également passé le concours à Flers et il me semble que le résultat de l'écrit est le 27 Avril (donc 1 ou 2 jours après on recevra le fameux courrier) et que les résultats finaux sont donnés le 24 Juin 2o1o !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
-
- Régulier
bonjour à tous ! une nouvelle question à vous poser : dans le classement final du concours quelles notes sont prises en compte ? écrit + oral ? ou juste l'oral ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre

Salut
Il s'agit d'un total sur 60 , ajout des 2 notes d'écrit et de la note d'oral, chacune sur 20
Il s'agit d'un total sur 60 , ajout des 2 notes d'écrit et de la note d'oral, chacune sur 20

ESI 2010-2013
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Hello,
J'ai une petite question, je ne sais pas si j'écris dans le bon post.
Voilà, je me posais une question quant aux admissions car j'ai passé plusieurs concours et je pense que j'aurais les résultats de certaines écoles avant d'autres (j'écris ce post sans savoir si j'ai eu les écrits mais on verra bien, je préfère me renseigner au cas ou
).
Bien entendu, comme tout le monde, je pense choisir la plus proche de chez moi.
Mais c'est évidemment celle ou les résultats d'admission arrivent en dernier.
Sachant que si j'ai réussi dans une autre école et qu'il faut donner une réponse rapide si l'on veut intégrer l'école, comment faire si l'on n'a pas encore les résultats des autres écoles?
Je ne sais pas si j'ai été très claire lol.
@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question, je ne sais pas si j'écris dans le bon post.
Voilà, je me posais une question quant aux admissions car j'ai passé plusieurs concours et je pense que j'aurais les résultats de certaines écoles avant d'autres (j'écris ce post sans savoir si j'ai eu les écrits mais on verra bien, je préfère me renseigner au cas ou

Bien entendu, comme tout le monde, je pense choisir la plus proche de chez moi.
Mais c'est évidemment celle ou les résultats d'admission arrivent en dernier.

Sachant que si j'ai réussi dans une autre école et qu'il faut donner une réponse rapide si l'on veut intégrer l'école, comment faire si l'on n'a pas encore les résultats des autres écoles?
Je ne sais pas si j'ai été très claire lol.
@+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jessiica
- Accro
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
La première école que tu as tu dis oui et au fur et à mesure que tu reçoit tes résultats beh tu t'arrange lol attends je donne une exemple!
Moi j'en passe 5 mais on va prendre l'exemple avec 3: Toulouse, Perpignan et Nîmes.
Sachant que je veux le plus Perpignan.
Ayant passé Toulouse en premier je risque d'avoir les résultats avant les autres, je suis sur LP a Toulouse je valide donc en acceptant mon inscription!
Or 2 semaines après je reçois ma convocation et je suis sur LC donc je reste bien sur a Toulouse mais quelques jour après il m'appel pour me dire qu'ils sont arrivés a moi sur LC donc bien sur c'est plus près de chez moi j'accepte mais j'appel Toulouse pour annulé mon inscription.
Mais après Perpi je l'ai (hann se serait génial ^^) Et alors là j'annule Nîmes et coucou Perpi!!
Voilà j'espère que ma longue demo t'aura fait comprendre
Moi j'en passe 5 mais on va prendre l'exemple avec 3: Toulouse, Perpignan et Nîmes.
Sachant que je veux le plus Perpignan.
Ayant passé Toulouse en premier je risque d'avoir les résultats avant les autres, je suis sur LP a Toulouse je valide donc en acceptant mon inscription!
Or 2 semaines après je reçois ma convocation et je suis sur LC donc je reste bien sur a Toulouse mais quelques jour après il m'appel pour me dire qu'ils sont arrivés a moi sur LC donc bien sur c'est plus près de chez moi j'accepte mais j'appel Toulouse pour annulé mon inscription.
Mais après Perpi je l'ai (hann se serait génial ^^) Et alors là j'annule Nîmes et coucou Perpi!!

Voilà j'espère que ma longue demo t'aura fait comprendre

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

J'ai déplacé vos messages dans le sujet approprié. Vous pouvez le lire il y a des réponses à vos interrogations dedans 
@ Jessiica : Ton raisonnement est construit mais tu as l'air d'oublier que prendre sa place à un IFSI = envoyer le chèque des frais d'inscription... A moins que payer plusieurs fois l'inscription ne te pose pas de problèmes financiers

@ Jessiica : Ton raisonnement est construit mais tu as l'air d'oublier que prendre sa place à un IFSI = envoyer le chèque des frais d'inscription... A moins que payer plusieurs fois l'inscription ne te pose pas de problèmes financiers

Promo 2009-2012
- Jessiica
- Accro
A vrai dire çà risque de m'en poser mais peut importe si j'en ai je dis oui direct! Sauf si par exemple j'ai un délais de 7 jours qui tombe pile dans la période ou je dois recevoir mon résultats tant attendu j'attends jusqu'à que je puisse !
Mais sinon je ne vais pas prendre le risque d'en perdre un que j'aurais eu quitte a pa manger je veux tellement être ESI que je serais capable de beaucoup de choses
J'ai jamais étais riche alors ne pas manger ce ne sera qu'une fois de plus dans ma vie! Et là ce sera pour la bonne cause! Je sais que mon raisonnement peut choquer certaine personne
mais c'est pas grave j'attends tellement le jour où je serais esi que ce que j'ai dis je le pense vraiment! Puis certaine école remboursent les frais d'inscription si on se désiste!
Voilà désolé pour le choc de certain!
Mais sinon je ne vais pas prendre le risque d'en perdre un que j'aurais eu quitte a pa manger je veux tellement être ESI que je serais capable de beaucoup de choses

J'ai jamais étais riche alors ne pas manger ce ne sera qu'une fois de plus dans ma vie! Et là ce sera pour la bonne cause! Je sais que mon raisonnement peut choquer certaine personne

Voilà désolé pour le choc de certain!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)