Bénévoles dans les hôpitaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Visiteur de malade
Merci Ai-Line... enfin quelqu'un qui a compris pourquoi j'ai dit ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Visiteur de malade
Vous ne faites pas avancer les choses avec vos prises de becs...
Bref, on ne devient pas bénévole du jour au lendemain... J'ai rencontré des bénévoles en service d'onco-hémato de l'association JALMALV (Jusqu'à la mort accompagner la vie) et c'est assez long pour le devenir. Plus d'informations ici. Après il faut voir si c'est partout pareil.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, on ne devient pas bénévole du jour au lendemain... J'ai rencontré des bénévoles en service d'onco-hémato de l'association JALMALV (Jusqu'à la mort accompagner la vie) et c'est assez long pour le devenir. Plus d'informations ici. Après il faut voir si c'est partout pareil.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bénévoles dans les hôpitaux
Coucou
Moi j'ai une petite question:
Faut il être majeur pour faire du bénévolat?
(Genre: aider la croix rouge à distribuer des repas aux sans abris?)
Parce que moi ça m'interesse, autant pour moi meme
et surtout pour le concours.
Parce que ça m'aiderai à être sûr de moi et savoir de quoi je parlerai à l'oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai une petite question:
Faut il être majeur pour faire du bénévolat?
(Genre: aider la croix rouge à distribuer des repas aux sans abris?)
Parce que moi ça m'interesse, autant pour moi meme
et surtout pour le concours.

Parce que ça m'aiderai à être sûr de moi et savoir de quoi je parlerai à l'oral.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Non tu n as pas besoin d être majeur, en tout cas pour la croix rouge. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
- MarionnoiraM
Bonsoir !
Hé bien je vois que la discussion a avancé !
Et bien sûr, je suis complètement désintéressée des patients, d'où le fait de vouloir être bénévolat, de consacrer la moitié de mon temps pour eux.... Je rigole, je ne cherche pas à régler mes comptes ! Pour moi la question n'avait même pas à se poser, évidemment que je fais ça pour la personne et parce que enfin, j'aurai du temps libre pour le faire. Et évidemment, cela renforcera mes motivations et pourra m'aider pour le concours, peut-être plus pour l'oral.
Merci pour vos infos, je compte me rendre directement en personne dans les hôpitaux de mon département pour connaître les conditions. Si j'ai des informations, je pourrai les transmettre aux personnes intéressées (qui ne veulent pas faire ça juste pour leur satisfaction personnelle...à bon entendeur !)
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé bien je vois que la discussion a avancé !
Et bien sûr, je suis complètement désintéressée des patients, d'où le fait de vouloir être bénévolat, de consacrer la moitié de mon temps pour eux.... Je rigole, je ne cherche pas à régler mes comptes ! Pour moi la question n'avait même pas à se poser, évidemment que je fais ça pour la personne et parce que enfin, j'aurai du temps libre pour le faire. Et évidemment, cela renforcera mes motivations et pourra m'aider pour le concours, peut-être plus pour l'oral.
Merci pour vos infos, je compte me rendre directement en personne dans les hôpitaux de mon département pour connaître les conditions. Si j'ai des informations, je pourrai les transmettre aux personnes intéressées (qui ne veulent pas faire ça juste pour leur satisfaction personnelle...à bon entendeur !)
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2010/2013
Je suis actuellement en prépa infirmière sur rennes et je souhaite devenir "visiteur de malades" durant mon temps libre, puisque je n'ai cours que le mercredi après midi et les jeudis et vendredis, je suis donc disponible en début de semaine. Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une association ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, dis-nous dans quelle ville tu recherchesMorganeL a écrit :Je suis actuellement en prépa infirmière sur rennes et je souhaite devenir "visiteur de malades" durant mon temps libre, puisque je n'ai cours que le mercredi après midi et les jeudis et vendredis, je suis donc disponible en début de semaine. Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une association ? Merci.

Promo 2009-2012
Je fais parti d'une association ! On apporte du réconfort aux enfants en pédiatrie ainsi qu'à la famille , et de même avc les personnes âgées à la maison de retraite. On leur fait faire diverses activités, on parle avc eux, on leur apporte avant tout de la joie, on leur fait partager notre bonheur !!
" Les Blouses Roses "
Pour ceux qui veulent en savoir plus, message en privé
je ne fais pas trop attention aux réponses que le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Les Blouses Roses "
Pour ceux qui veulent en savoir plus, message en privé

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

Allez, je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice!

Je suis dans une association à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis de la Réunion depuis environ un an maintenant, au service d'oncologie infantile et de pédiatrie infantile. Je m'amuse beaucoup avec les enfants, j'organise des après-midi de jeux, des ateliers de peintures, je leurs lis des histoires, etc... C'est très enrichissant personnellement et humainement. Je suis confrontée à la souffrance des enfants et aussi et surtout à la mort! Eh oui, car pas mal d'enfants ne survivent pas à leurs maladies (dans les cas des leucémies et des cancers, ou des chirurgies trop lourdes comme des greffes ou des reconstructions), alors je ne m'attache pas trop car la première semaine je peux lui lire une histoire et la semaine suivante une infirmière me dis qu'il est décédé... Cette expérience m'a en tout cas conforté dans mon choix et me donne encore plus envie de concrétiser mon projet professionnel!

Je trouve que faire du bénévolat au sein d'un service hospitalier nous permet à tous de nous conforter dans nos choix. En effet, si on est confronté au monde de l'hôpital avec ces bobos, ces plaies, ces cris, ces pleurs, cette souffrance, ça nous permet vraiment de nous remettre en question et de se dire : "Oui je suis faîte pour ça!!" ou alors "Oh non, je ne supporte pas ça!!" . C'est un véritable enrichissement personnel et c'est là que l'on voit si on est réellement fait pour ce métier!!!!!!!!!!
Voilà!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
belle petite pierre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oh, mici!papillon54 a écrit :belle petite pierre !

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...