Absence en stage: arret ou certificat ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Temperance971
Régulier
Régulier

Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par Temperance971 »

Bonjour,

J'ai cherché dans tout le site mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, donc voila :

J'aurais souhaiter savoir, lorsqu'on absent en stage pendant plusieurs jours (6 jours pour moi) est ce que le médecin doit nous faire un arrêt maladie ou un certificat médical ?

Car moi il m'a fait un certificat, et comme je n'ai jamais été absente pendant aussi longtemps je me demandais si les 2 étaient valables dans ce cas la :conf: :conf:

merci pour les réponses :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par Juju5544 »

Si t'es absent à l'IFSI un certificat suffit... mais pour le stage je sais pas. As-tu appelé l'IFSI ? Tu aurais eu une réponse rapide et sûre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Personnellement j'ai été absent 1 journée de stage j'ai dû faire un arrêt maladie ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Ben ça doit dependre de chacun.
Je pense que les personnes en formation professionnelle ou payées par les assedic doivent fournir un arrêt maladie.
Mais les autres, je pense qu'un certificat suffit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je suis rémunérée par les assedics et j'ai été absente lors du stage que je suis en train de faire pendant 2 jours pour maladie.
Comme les heures de stages peuvent être rattrapées l'ifsi m'a dit qu'un simple certificat médical suffisait.
Maintenant, ça dépend peut être des ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
titdydych
Régulier
Régulier

Message par titdydych »

bonjour,
Voila je me pacs un vendredi, et quand j'ai demandé a la secrétaire si j'avais le droit a des jours, elle m'a dit que j'avais le droit a 5jours pour le pacs, autant que pour le mariage.
Je suis en stage pré-pro, et ma cadre était ok pour ma semaine de repos, seulement elle voulait un mot de ma directrice en cas d'accident.
Du cou je suis partie le demandé a ma directrice, mais celle-ci m'as dit que je n'avais aucun droit, au mieux elle pouvait me donner 2jours.

Deuxième probleme: je fais des heures sup pdt ce stage et au lieu des 35h je fait a en gros 42heures, sans pouvoir rattraper toute ses heure. Encore une fois la directrice m'as dit que je n'avais aucun droit.

Est-ce vrai????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Loutre_blanche94 a écrit :Personnellement j'ai été absent 1 journée de stage j'ai dû faire un arrêt maladie ;)

Moi j'étais absente 1 jour en stage et j'ai rien du donné du tout. Une formatrice m'avait dit de donner un certif que je n'ai jamais donné.
D'ailleurs le cadre m'a signé ma feuille d'heures, et a mis la totalité des heures du stage :P :P :P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé