MSP en chirurgie pédiatrique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
MSP en chirurgie pédiatrique
Bonjour à tous,
voila je suis étudiante infirmière en 2 année et je vais passer ma première msp de 2 année en chirurgie pédiatrique.
Je n'ai pas encore de patient et je passe dans moins d'une semaine, je ne sais pas comment faire car les patients restent très peu de temps hospitalisés.
Auriez vous des conseils pour m'aidez ? comment faire une plannif de soins adaptés au patient et j'arrive pas a faire la synthèse d'hospitalisation, comment faire ???
merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je suis étudiante infirmière en 2 année et je vais passer ma première msp de 2 année en chirurgie pédiatrique.
Je n'ai pas encore de patient et je passe dans moins d'une semaine, je ne sais pas comment faire car les patients restent très peu de temps hospitalisés.
Auriez vous des conseils pour m'aidez ? comment faire une plannif de soins adaptés au patient et j'arrive pas a faire la synthèse d'hospitalisation, comment faire ???
merci pour vos réponses

Re: MSP en chirurgie pédiatrique
fais au moins une demarche pour t'entrainer. afin d'evaluer ta comprehension de la prise en charge dans le service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon baisers de new york !!!
salut marie21msp
Les patients quis sortent rapidement, c'est bien notre hantise, moi, je te conseille, si tu as cette possibilité (voir avec le ou le cadre du service) d'accèder au dossier des patients programmés 24h ou 48h avant l'operation et presenter soit un depart au bloc ou un retour de bloc.
tu as la possibilité egalement de faire une DDS sur un patient sortant. fait un maximum de soins même sur les patients que tu n'as pas la charge pour mieux les connaitre, ainsi avoir la possibilité de presenter un soin sur un patient X au cas ou des patients seraient tous sortis.
Tu peux aussi te renseigner auprès des IDE pour savoir les durée d'hospi en fonction des chirurgie, cela peut te donner une idee des patients à choisir, qui seront sur d'être presents le jour de ta MSP( comme les chirurgies qui necessite 3 à 4 jours d'hospi)
Bon courage à toi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les patients quis sortent rapidement, c'est bien notre hantise, moi, je te conseille, si tu as cette possibilité (voir avec le ou le cadre du service) d'accèder au dossier des patients programmés 24h ou 48h avant l'operation et presenter soit un depart au bloc ou un retour de bloc.
tu as la possibilité egalement de faire une DDS sur un patient sortant. fait un maximum de soins même sur les patients que tu n'as pas la charge pour mieux les connaitre, ainsi avoir la possibilité de presenter un soin sur un patient X au cas ou des patients seraient tous sortis.
Tu peux aussi te renseigner auprès des IDE pour savoir les durée d'hospi en fonction des chirurgie, cela peut te donner une idee des patients à choisir, qui seront sur d'être presents le jour de ta MSP( comme les chirurgies qui necessite 3 à 4 jours d'hospi)
Bon courage à toi.

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
merci pour tous vos conseils, j'ai essayé déja de faire pas mal de soins mais je suis loin de tous maîtriser puis le pire je crois c'est c DDS et surtout la plannif et la synthèse d'hospitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est primordiale surtout en chir (je parle de planification). c'est simplement l'ensemble des soins (toilette, traitements,examens,soins techni, regime...) que doit effectué ou donné à chaque patient en fonctions de heures de la journée.
La synthese de l'hospi en chirurgie, n'est pas complexe, tu la resume, en citant tous les dispositifs mise en place pour prendre tes patients en charge du bloc au jour j (ex L'enfant G est arrivé en service de x avec de l'oxy arreté à j1, une perfusion retirée à j 2 etc... à ce jour l'état de l'enfant G necessite une refection de pansement tout les jours.
Tu devrait, effectivement t'entrainer à faire qq DDS et les faire corriger par les IDE de ton service (en general elles adorent ça, le tout c'est qu'elles aient le temps à te consacrer)
à Bientôt
La synthese de l'hospi en chirurgie, n'est pas complexe, tu la resume, en citant tous les dispositifs mise en place pour prendre tes patients en charge du bloc au jour j (ex L'enfant G est arrivé en service de x avec de l'oxy arreté à j1, une perfusion retirée à j 2 etc... à ce jour l'état de l'enfant G necessite une refection de pansement tout les jours.
Tu devrait, effectivement t'entrainer à faire qq DDS et les faire corriger par les IDE de ton service (en general elles adorent ça, le tout c'est qu'elles aient le temps à te consacrer)
à Bientôt

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
merci du conseil, j'ai mes deux patients mais c panique a bord car je n'ai pas beaucoup de temps pour les préparer et en plus, je passe un lundi donc les prescriptions auront changés durant le week end je vais devoir réajuster
je n'ai en plus pas tous les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux prendre sur ton temps libre,le Dimanche, à partir du moment ou tu ne touche pas le patient, ce n'est pas interdit de te rendre dans ton service, il faut juste demander peut être l'accord du cadre ou des IDE de ton service. tu auras ainsi les infos qui te manquent et reajuster tes DDS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool