TFE : encadrement d'un stagiaire par des jeunes diplomées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : encadrement d'un stagiaire par des jeunes diplomée
idem je veux bien répondre à votre questionnaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Tu as bien eu mes réponses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Oui c'est vrai, enfin je vais pas dire tous mais certains. C'est ce qui est surprenant. J'ai vu mon directeur de memoire aujourd'hui et il ma dit qu'il fallait que je modifie ma problematique.
J'ai pensé au lieu de : En quoi le fait d’être une infirmière jeune diplômée peut poser problème dans l’encadrement d’étudiant ?
Quel sont les freins à l'encadrement des étudiants par de jeunes diplomés?
qu'est ce que vous en pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai, enfin je vais pas dire tous mais certains. C'est ce qui est surprenant. J'ai vu mon directeur de memoire aujourd'hui et il ma dit qu'il fallait que je modifie ma problematique.
J'ai pensé au lieu de : En quoi le fait d’être une infirmière jeune diplômée peut poser problème dans l’encadrement d’étudiant ?
Quel sont les freins à l'encadrement des étudiants par de jeunes diplomés?
qu'est ce que vous en pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé j'avais pas vu les autres messages. Oui piloupilou j'ai bien eu tes reponses. Je suis en train d'étudier ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Oui,je "préfére" cette problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous.
j'ai une petite question pour les jeunes infirmiers diplomées. Comment peut on définir une infirmiere jeune diplomé? qu'est ce qui la differentie de l'infirmiere ?
merci
bises a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une petite question pour les jeunes infirmiers diplomées. Comment peut on définir une infirmiere jeune diplomé? qu'est ce qui la differentie de l'infirmiere ?
merci
bises a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Comme je t'ai dit,je préfére la derniére problématique énoncée,néanmoins on sait quelles sont les difficultés,ne pourrais-tu pas tourner ca de facon a faire ressortir la proportion de jeunes DE qui sont stressés par l'enacdrement,stressés par la prise de poste(en priorité ds la constitution d'un frein a un encadrement efficient,je formule mal mais bon),pas encore au point en terme d'organisation,pb relationnels au début avec les collégues et/ou les médecins...,méconnaissance de la spécificité de la structure et/ou du service....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
J'avais trouvé une définition:novice inf a 1an;débutant 1 a 2ans,expérimenté,expert...caro2987 a écrit :Bonjour à tous.
merci
bises a tous
Le jeune diplomé c'est jusqu'a 3ans environ je dirais,disons au moins la premiére année.
Il est peut étre intéressant également d'étudier le probléme sous l'angle de l'age de l'IDE,voire de son parcours antérieur,et de la facon dont il a lui méme vécu son encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais si je pars sur l'age des infirmieres, je developpe trop et je m"ecarte de mon sujet.
J'ai un sujet assez vaste, donc j'en met de coté pour la soutenance.
Oui c'est ce que je pensais mettre. Environ 1 an d'experience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce que je pensais mettre. Environ 1 an d'experience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Pourtant l'age me parait essentiel,^pour ma part j'ai du te le dire ds mes réponses au questionnaire je n'ai pas été bien génée par le fait d'encadrer en étant jeune DE et je pense que mon age(méme si je ne suis pas bien vieille)a joué en ma faveur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caro2987 a écrit :oui mais si je pars sur l'age des infirmieres, je developpe trop et je m"ecarte de mon sujet.
Oui c'est ce que je pensais mettre. Environ 1 an d'experience.
Bonjour a tous, j'ai de nouveau un probleme. J'ai mon décret de competence mais je n'arrive pas a mettre la main sur l'article qui parle de l'encadrement. Un peu d'aide serait la bienvenue lol.
Je sais je ne suis pas douée.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais je ne suis pas douée.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article R4311-15 du décret du 29 juillet 2004.
"Selon le secteur d'activité où il exerce, y compris dans le cadre des réseaux de soins, et en fonction des besoins de santé identifiés, l'infirmier ou l'infirmière propose des actions, les organise ou y participe dans les domaines suivants :
1-Formation initiale et formation continue du personnel infirmier, des personnels qui l'assistent et éventuellement d'autres personnels de santé ;
2-Encadrement des stagiaires en formation ;
3-Formation, éducation, prévention et dépistage, notamment dans le domaine des soins de santé primaires et communautaires [...]"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Selon le secteur d'activité où il exerce, y compris dans le cadre des réseaux de soins, et en fonction des besoins de santé identifiés, l'infirmier ou l'infirmière propose des actions, les organise ou y participe dans les domaines suivants :
1-Formation initiale et formation continue du personnel infirmier, des personnels qui l'assistent et éventuellement d'autres personnels de santé ;
2-Encadrement des stagiaires en formation ;
3-Formation, éducation, prévention et dépistage, notamment dans le domaine des soins de santé primaires et communautaires [...]"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Merci pour le décret de compétence. Je vais pouvoir avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous
je vais attaquer ma reflexion personnel mais je ne sais pas de quoi on doit parler dans cette partie.
Pouvez vous m'aider?
je vais attaquer ma reflexion personnel mais je ne sais pas de quoi on doit parler dans cette partie.
Pouvez vous m'aider?
Bonjour à tous.
Est ce qu'il y a dans notre decret de competence un article sur la responsabilité dans l'encadrement, si il y a une faute qui porte la responsabilité ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce qu'il y a dans notre decret de competence un article sur la responsabilité dans l'encadrement, si il y a une faute qui porte la responsabilité ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.