Difficulté en stage prépro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clamoxyle
Adepte
Adepte

Difficulté en stage prépro

Message par clamoxyle »

bonjour les amis, 8)

je voudrais savoir pour ceux qui sont en stage pré pro si certains rencontre des difficultés par rapport à la prise en charge, à l'équipe, etc
en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être un gros boulet............ :lol: :lol:
HELP ME :clin: :clin:
besoins de témoignages d'urgenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 02 févr. 2010 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Difficulté en stage prépro

Message par DomLouis »

Tu es dans quel type de service ?

Personnellement que ce soit avec les pec, les patients, l'équipe ça se passe très bien.
Par contre c'est vrai qu'au début j'avais aussi l'impression d'être un boulet mais bon c'est comme tout les débuts de stage, tu ne peux pas être efficace dès les premières de stages et cela sera surement pareil avec notre premier poste :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Bonsoir, j'ai aussi eu ce sentiment de boulettitude... Ca a été de pire en pire, ils ne me laissaient jamais seule dans les chambres... Y a même des infirmiers qui ne me calculent plus... Malgré tout y en a qui ont pris le temps avec moi, m'ont laissé me reprendre car plus je me voyais faire de la m***, plus je paniquais et pire je faisais... :oops:
Au final, j'ai bien récupéré mais il m'a fallu un mois pour me faire une place dans le service, ce matin j'ai même réussi la gazo que tt le monde ratait :D
Il faut se remettre en question, chercher ce qui cloche et travailler dessus...
Si tu es arrivé jusque là, c'est pas le hasard alors donne le meilleur de toi même et tout ira bien.
Tiens bon, c'est bientôt fini !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

en ce qui me concerne :? , je crois que c'est de pire en pire (deplus, je suis dans un service qui ne m'intéresse pas du tout je le confesse même si c'est pas bien :roll: :roll: )
en fait, pour tout dire ça dépend avec quel ide je tourne: certains sont très encadrant, ils m'encadre comme si ils me faisaient passer une msp ou le DE et d'autres me font confiance mais sont peut être moins regardant, ils ne cherchent pas la petite bête à tout prix :pleure:
ça dépend sur qui je tombe, en fait!!!!!
je ressens la même chose que toi mini_truc en fait, tout à fait pareille!!!
ce qui m'agace le plus, c'est les remarques du style :"ça fait x semaines que tu es dans le service et tu ne sais toujours pas faire cela!!!" :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
lolita2010

malaise en stage prépro

Message par lolita2010 »

je suis en stage prépro à Marseille. Je débute depuis 10 jours. Je suis hyperstressée, j'ai fait déjà pas mal de boulettes, et plus je continue à stresser et plus je fais des boulettes. Genre j'oublie de cocher un médicament que j'ai donné, j'oublie un tube sur mon prélèvement sg, auj je dis à un patient qu'il peut manger alors qu'il est normalement à jeun...J'en ai honte, je m'en mords les doigts mais c'est trop tard. Et là j'arrive plus à décompresser.
Les IDE m'ont fait remarquer que ça n'allait pas bien évidement.
Mes stages par ailleurs ce sont bien passés dans l'ensemble.
Qu'est ce qu'on risque en pré pro en cas de non validation du stage ? Si je me fais expulser du stage est-ce que je vais réintégrer un nouveau stage?
J'espère bien me sortir de cette impasse pq là je me sens très mal, merci de vos conseils....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: malaise en stage prépro

Message par DomLouis »

Déjà respire un bon coup, ce n'est pas la fin du monde.
Au pire tu auras une sale appréciation de stage qui pourra t'être dommageable quand tu chercheras du boulot, à moins que tu puisses expliqur le pourquoi de ce mal être en stage.

Maintenant concernant le stage, il te reste plus de 4 semaines à effectuer, largement de quoi remonter la pente. Fait le point avec la cadre ou ton/ta référent(e). Si tu en as besoin demande à réduire ton secteur de patient histoire de reprendre confiance en toi et l'augmenter par la suite. Mets à jour tes plannings et implique toi un max dans tes prises en soins. Ne te laisse aucune marge d'erreur.

Après en dehors du stage essaie le sport, perso j'en faisais énormément pour décompresser et ça m'allait bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
lolita2010

Message par lolita2010 »

merci de tes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Coucou!! Je pense pas que tu risques de te faires ejecter du stage ou quoi que ce soit, tu as reconnu tes erreurs et maintenant essaye de ne pas les réiterer.
Impose toi une rigueur, essaye de ne pas te précipiter, ça nous arrive à tous à un moment ou à un autre de perdre un peu nos moyens!!!
Tant que tu est motivée et que tu essayes de t'améliorer tout ira bien.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
BridgetJones

Message par BridgetJones »

Bonjour à tous,
Je débarque un peu sur le forum premier post :)
Je suis en stage pré pro aussi je finis ma troisième semaine en Unité de soins continus et je commence tout juste à trouver mes repères.. L'impression d'être le boulet aussi.. Je prends du temps a faire mes soins,j'oublies des choses, pas facile pourtant j'essaie de me concentrer pour faire au mieux.
Je ne sais pas pour vous mais je ne me sens pas du tout prete a travailler bientot trop peur de ne pas être a la hauteur. Je n'ai toujours pas postulé je ne me sens tellement pas capable..
bon courage à tous..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé