jeune DE et note de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
jeune DE et note de stage
bonjour,
Je suis en 3 eme année et je repasse mon DE.
une IDE diplomée de décembre et travaillant depuis 3 semaines dans le service doit remplir ma feuille de stage, ce que je refuse. j'aimerais savoir si il ne faut pas un minimun d'ancienneté pour remplir une feuille de stage, et sur quels texte je peux m'appuyer.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3 eme année et je repasse mon DE.
une IDE diplomée de décembre et travaillant depuis 3 semaines dans le service doit remplir ma feuille de stage, ce que je refuse. j'aimerais savoir si il ne faut pas un minimun d'ancienneté pour remplir une feuille de stage, et sur quels texte je peux m'appuyer.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Re: jeune DE et note de stage
Elle est infirmière comme les autres infirmières du service, peu importe son ancienneté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Certaines cadres ne veulent pas qu'une jeune diplômée remplisse les feuilles de notation mais est-ce qu'il y a un réglement sur ça ? Je ne pense pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement j'ai travaillé avec une jeune IDe sortie en novembre et ma foi on s'entendait tellement bien malgré nos 20 ans de différence que si elle avait été ma tutrice, j'aurai eu aussi un bon rapport.
C'était celle avec qui je m'entendais le mieux!
L'essentiel c'est qu'elle te note juste.
Tu ne t'entendais pas avec elle???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était celle avec qui je m'entendais le mieux!
L'essentiel c'est qu'elle te note juste.
Tu ne t'entendais pas avec elle???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas que je ne m'entends pas avec elle, mais elle se fait influencer par des IDE avec qui je ne m'entends pas...
et puis parfois elle n'a pas eu le discernement qu'une autre plus "expériementée" aurait pu avoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis parfois elle n'a pas eu le discernement qu'une autre plus "expériementée" aurait pu avoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- augusta
- Star VIP
Si ce n'est pas elle qui remplit ton rapport.....ce sera qui???
Et tu dis que tu ne t'entends pas avec les ides anciennes.....
Ce sera pareil donc non?
Toi tu vas quitter ce stage....et cette jeune ide va rester avec ses collègues....c'est probablement pour ça qu'elle se laisse influencer. Mais c'est dommage....pour elle...et pour toi!
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu dis que tu ne t'entends pas avec les ides anciennes.....
Ce sera pareil donc non?
Toi tu vas quitter ce stage....et cette jeune ide va rester avec ses collègues....c'est probablement pour ça qu'elle se laisse influencer. Mais c'est dommage....pour elle...et pour toi!
Bon courage

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
en fait, il y a une equipe avec qui je m'entends bien et avec qui j'arrive a bien bosser.
la contre-equipe (dont elle fait partie) me mets sous pression, je n'arrive pas a bosser, j'oublie beaucoup de choses.
la feuille est deja remplie par l'IDE de la "bonne" equipe. elle s'etait mise d'accord avec la cadre pour que la contre equipe ne la remplisse pas. sauf que la cadre a fait un revers, et donc la fait quand meme remplir demain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la contre-equipe (dont elle fait partie) me mets sous pression, je n'arrive pas a bosser, j'oublie beaucoup de choses.
la feuille est deja remplie par l'IDE de la "bonne" equipe. elle s'etait mise d'accord avec la cadre pour que la contre equipe ne la remplisse pas. sauf que la cadre a fait un revers, et donc la fait quand meme remplir demain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- augusta
- Star VIP
Et tu ne peux pas demander à la bonne ide de contre-vérifier ta feuille finale?
Ce serait plus simple que de t'appuyer sur un texte......tu risques d'être mal perçu à l'ifsi non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce serait plus simple que de t'appuyer sur un texte......tu risques d'être mal perçu à l'ifsi non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
l'ifsi me soutiendra car j'ai eu une formative et la formatrice a vu a quel point cette équipe etait mauvaise avec moi....
sinon, oui je la ferais verifier ou au pire je demanderais a la "bonne" equipe de la refaire.
de toute maniere, je n'ai pas d'autres alternative...
sinon, oui je la ferais verifier ou au pire je demanderais a la "bonne" equipe de la refaire.
de toute maniere, je n'ai pas d'autres alternative...

En année sabbatique
- Loutre_blanche94
- Habitué
Heuu par hasard tu as combien de feuilles de stages pour pouvoir la refaire autant de fois ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
- pinelnurse
- Régulier
La feuille de stage peut être fait par n'importe qu'elle infirmière même jeune diplômée.
Une MSP par une IDE ayant déjà 1 ans de DE voir 3ans pour certains lieux de stages
et les épreuves du DE, les IFSI demandent généralement plus de 3 voir 5 ans de DE.
Une MSP par une IDE ayant déjà 1 ans de DE voir 3ans pour certains lieux de stages
et les épreuves du DE, les IFSI demandent généralement plus de 3 voir 5 ans de DE.
et quand tu seras diplômé tu n'aimeras pas que l'on te dédaigne pour le fait que ton DE est récent. tu seras IDE point. donc respecte le diplôme qu'elle a eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Blurp a écrit :Je suis en 3 eme année et je repasse mon DE.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
je respecte pleinement le diplome qu'elle a eu, mais je ne me vois pas apres 3 semaines de poste remplir une feuille de stage d'une 3eme année.... surtout qu'elle ne m'a pas encadré, ni suivi, ni conseillé du fait qu'elle devait apprendre a gérer le service.
apres, j'ai eu ma feuille de stage, elle a participé mais est resté relativement neutre car elle a elle meme dit que c'etait difficile pour elle de juger une 3eme année alors qu'elle sort tout juste.
apres, j'ai bien compris qu'une IDE jeune diplomée a le droit de remplir une feuille de stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres, j'ai eu ma feuille de stage, elle a participé mais est resté relativement neutre car elle a elle meme dit que c'etait difficile pour elle de juger une 3eme année alors qu'elle sort tout juste.
apres, j'ai bien compris qu'une IDE jeune diplomée a le droit de remplir une feuille de stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
là je suis ok, mais tu ne l'avais pas précisé dans ton premier message...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Blurp a écrit :je respecte pleinement le diplome qu'elle a eu, mais je ne me vois pas apres 3 semaines de poste remplir une feuille de stage d'une 3eme année.... surtout qu'elle ne m'a pas encadré, ni suivi, ni conseillé du fait qu'elle devait apprendre a gérer le service
je suis désolée mais dans mon service ca n'arrive pas....la feuille est faite par TOUTES les personnes qui ont bossé avec l'esi....et on demande l'avis de tout le monde, après on voit les points qui divergent et ceux qui convergent....mais il est hors de question de faire une sélection entre bonnes personnes et mauvaises personnes pour faire les notations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Blurp a écrit :en fait, il y a une equipe avec qui je m'entends bien et avec qui j'arrive a bien bosser.
la feuille est deja remplie par l'IDE de la "bonne" equipe. elle s'etait mise d'accord avec la cadre pour que la contre equipe ne la remplisse pas. sauf que la cadre a fait un revers, et donc la fait quand meme remplir demain...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
[/quote]Mimine a écrit : je suis désolée mais dans mon service ca n'arrive pas....la feuille est faite par TOUTES les personnes qui ont bossé avec l'esi....et on demande l'avis de tout le monde, après on voit les points qui divergent et ceux qui convergent....mais il est hors de question de faire une sélection entre bonnes personnes et mauvaises personnes pour faire les notations !!!
Pareil chez nous on se réunit, on essaie que chacun ayant participé à l'encadrement soit là, si quelqu'un manque, elle aura laissé ses consignes et ses impressions
Tout celà se fait au calme et on prend du temps pour (autrement qu'entre 2 portes ou après une relève, voire les 5 dernières minutes du stage). En général l'esi participe même si parfois on a considéré nos points de vue auparavant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.