Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par augusta »

Dommage Daphnée!! j'ai une amie ide qui m'a dit que c'était moins "casse-gueule" de passer son DE en chir plutôt qu'en gériatrie ou en medecine!!!!
Est-ce vrai???.....ça doit dépendre des personnes...et de la CHANCE!!

Les patients tournent beaucoup c'est vrai....mais les soins sont intéressants.
Tout est ultra carré en chir! (enfin j'ai fait 2 fois chir dig').

Et Pédiatrie ou Réa??.....le nombre de patients est très réduit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

apres, c'est une question de feeling...en chir c'est carré mais beaucoup d'imprevus a gérer et un jour de grand stress comme le DE c'est pas super jouable (enfin pour moi :lol: )
la pédia faut avoir le feeling aussi et ne pas se prendre la tete avec les parents re- :lol: et puis, ils ne sont pas nombreux...

quant a la réa, oui on a 2 a 4 patients mais gros soins faut avoir beaucoup de sang froid et beaucoup d'echec car beaucoup de chose a savoir. c'est un service hyper technique qui fait peur :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

et pourquoi pas hopital de jour ou de semaine généralement tout est programmé tu as les dossiers avant et les soins sont souvent les même
mais comme dit blurp tout dépend de ta personnalité de ce qui te plait et de tes capacités je sais que pour moi passer le de en réanimation n'aurait même pas été envisagableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

riri84 a écrit :bonjour

a partir de quand avez vous commencé vos recherches de postes ? je viens de valider ma troisième année et il me reste un stage avant le prépro ! je fais partie de la promotion de septembre

comment avez vous procéder ?

pour les étudiants en promotion professionnelles, y-a-t-il possibilité de prendre des vacances entre la fin du stage DE et les résultats ?
pour ma part j'ai attendu de voir comment c'est passé ma msp de de et comme j'ai eu des échos que c'était bon et que j'avais une bonne impression de ma soutenance
du coup stage de fini, j'ai envoyé mes lettres et cv
et deux jours après le dépot de mes lettres j'étais convoqué
si tu veux avoir le choix du service il faut mieux si prendre avant

dans notre promotion ceux en formation professionnelle ont eux une semaine de vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Chez nous l'école nous encourage à postuler avant d'avoir les résultats du DE mais ce n'est pas encore d'actualités pour l'instant. Il paraît qu'on aura bientôt des cours pour nous aider dans la préparation des CV et des lettres de motivations.

Après chacun fait comme il le sent, perso j'aurais un peu peur que ça me porte la poisse de postuler avant :oops: :lol: je ne sais pas, je verrais le moment venu.

Sinon pour la msp du DE j'ai aussi "fui" la chirurgie parceque je savais que ça allait trop me stresser surtout pour ce qui es des DDS de dernière minute, c'est pas trop mon truc. Du coup pour le tirage au sort j'ai choisi le service de médecine, je trouvais que ça me convenait mieux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

augusta a écrit : Et Pédiatrie ou Réa??.....le nombre de patients est très réduit...
un peu comme blurp en fait. J'adore les enfants mais la pédiatrie pour un vécu personnel et même avant celà je ne peux absolument pas. Et le nombre de places y est limité alors autant laisser à celles qui veuillent vraiment y aller ou y travailler par la suite.
La réa, mes stages s'y sont toujours bien passés. Après chez moi quand on demande la spécificité Ré on peut très bien aller aux urgences ou en salle de réveil. Et passer mon DE dans l'un de ses 2 endroits là euuuuh...

J'ai pensé à la gériatrie pour le fait que dès la 1ère semaine voire début de la 2ème,je pourrais avoir mes patients et m'organiser alors très rapidement. Et surtout préparer les trames de mes démarches assez rapidement aussi. Les 2 fois outre que mes stages étaient mitigées, c'est aussi l'organisation qui me perturbait. Là je me dis que ça pourrait être mieux. Enfin je sais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

l'inconvenient de la gériatrie pour moi est que les patients ont souvent des dossiers super lourds et des devenir mitigés surtout en maison de retraite. avec un IDE pour 30 a 40 patients voire plus, c'est chaud pour avoir des renseignements de sa part.
et puis faut etre sur qu'il y ait des soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

petite question:

j'ai la trouille de donner ma feuille de stage D.E a l'école en raison de ma mauvaise note. lors de mes DE precedent, la feuille m'avait ete demandee assez vite a cause du fait qu'il faille envoyer le dossier a la DRASSIF et la rien (comme tout ce qui est administratif cette fois ci rien ne m'a été réclamé :? )

j'aurais aimé savoir ce qui se passe si je ne la donne pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

COUCOU
PETITE QUESTION
les resultats du DE aphp le 6 mai ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

Blurp a écrit :petite question:

j'ai la trouille de donner ma feuille de stage D.E a l'école en raison de ma mauvaise note. lors de mes DE precedent, la feuille m'avait ete demandee assez vite a cause du fait qu'il faille envoyer le dossier a la DRASSIF et la rien (comme tout ce qui est administratif cette fois ci rien ne m'a été réclamé :? )

j'aurais aimé savoir ce qui se passe si je ne la donne pas?
ton dossier risque de ne pas être complet et de poser problème pour la suite. Est tu la seule dans ce cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je pense... je ne sais pas en fait, mais j'ai la trouille de devoir me reexpliquer a l'ifsi sur ma note de stage. si elle avait ete meilleure j'y serais allé plus tot mais la je sais que je ne fait que reculer pour mieux sauter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

je comprend blurp mais je pense que malheuresement tu ne vas pas avoir le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

C'est quant même important, je ne connais pas les conséquences mais à mon avis tu devrais te dépêcher. Tu n'as pas la possibilité de l'envoyer par lettre ou faire un passage éclair dans ton IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je vais le faire demain. le hic, c'est que j'espere que ce ne sera pas fermé a cause des vacances... et surtout qu'ils ne me reconvoqueront pas a cause de la note :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Courage blurp, ce n'est qu'un mauvais moment à passer cette note de stage! Rend-là le plus vite possible et puis s'ils veulent des explications ben... prie pour que ça ne te torture pas trop. Mais au moins ce sera fait et tu en auras le coeur net.
Tiens-nous au courant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Verrouillé