Stage pendant les études en ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shayna123
Régulier
Régulier

Stage pendant les études en ifsi

Message par shayna123 »

salut! :D
J'aimerais s'avoir combien de stage y'a t il pendant la première années en ifsi
et comment s'est stage se déroule t-il?
et peut on choisir nos stage ?peut on aller faire nos stage a l'étranger ?et restons nous dans notre ville pendant les stages ou on doit forcément changer de villes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: stage pendant les études en ifsi

Message par Siaana »

Dur de te répondre car cela dépend des IFSI...

Normalement avec la réforme, en 1ère année il y a 2 stages, une de 5 semaines et un de 10 semaines, mais dans certains IFSI le 2ème est coupé en 2 stages de 5 semaines... Dans la majorité des écoles, les stages sont imposés, tu peux à la limite émettre des préférences. Souvent ils se déroulent dans la même ville mais pas toujours, donc c'est rassurant d'avoir le permis ^^ Les stages à l'étranger ça va se mettre en place mais pour l'instant (dans mon IFSI en tout cas) ce n'est pas le cas.
Si tu cibles une école en particulier, tu peux aller poser tes questions à ses étudiants dans le forum IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
shayna123
Régulier
Régulier

Message par shayna123 »

ok merci pour ta réponce mais lorsque sa ne se déroule pas dans la meme villes de combien est la distance et peut on refuser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

La distance varie, mais ne t'attends pas à effectuer des stages proches de chez toi...Refuser : non ça ne se fait pas ! Après dans mon IFSI on nous a expliqué qu'on pouvait "s'arranger": par exemple une personne qui n'a pas son permis au moment du premier stage peut demander à être dans sa ville, mais cela n'est possible qu'une seule fois, faut pas pousser non plus, si toute la promo faisait ça je t'explique pas les casse tête !! Mais comme dit plus haut il est fortement conseiller de passer le permis pour éviter de galèrer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Quand ton stage est à distance, tu te débrouilles, tu as ta voiture/le co-voiturage/la voiture de tes parents/les trains/les cars...
Tu acceptes quand tu t'inscris à l'IFSI d'aller en stage là où on t'enverra, refuser d'aller en stage c'est comme refuser de venir en cours à 8h parce que c'est trop tôt pour toi, tu vois ? ^^ Tu n'as pas le choix mais si tu n'as pas la voiture tu peux toujours demander à tes formateurs à rester en stage sur la ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Siaana a écrit :refuser d'aller en stage c'est comme refuser de venir en cours à 8h parce que c'est trop tôt pour toi, tu vois ? ^^
C'est clair !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
moi_86

Re: Stage pendant les études en ifsi

Message par moi_86 »

et quand on a pas le permis et qu'on a des enfants y a moyen de s'arranger vous pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on recommence l'année prochaine....
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

moi_86 a écrit :et quand on a pas le permis et qu'on a des enfants y a moyen de s'arranger vous pensez ?
Même sans enfants, tu peux parler de tes difficultés aux formateurs :clin: Après ça dépend des IFSI, nous je sais que c'est un peu "pas de pitié, il y a les trains les bus le tram le co voiturage" mais ils mettent quand même en priorité des gens qui ont la voiture en dehors de la ville (on dit si on a une voiture ou pas sur la fiche d'inscription).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

moi_86 a écrit :et quand on a pas le permis et qu'on a des enfants y a moyen de s'arranger vous pensez?
Je comprend ton point de vue mais je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants et pas de voiture rentre en compte.
dans mon ifsi on a choisi notre lieu de stage en groupe restreint . quand deux etudiants voulai le meme stage les formateur trancher.
pour reference ce n'est le lieux de domicile qui compte mais l'ifsi.
savoir ou l'on a fait notre 1er stage, en aucun cas le fait d'avoir des enfant ne rentre en compte.
apres pour ma part on a eu des discusion entre nous pour passer des accords formel sur les lieu de stage (ex je ne peux vraiment pas aller a l'exterieur de tel perimetre serais tu prete a laisser ta place car ............) :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé