TFE : informatisation des unités de soins (Soutenance)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
hugue21

TFE : informatisation des unités de soins (Soutenance)

Message par hugue21 »

Bonjour , j'ai actuellement terminé mon travail de fin d'études ,je prépare l'étape suivante la soutenance et j'ai besoin de témoignages pour approfondir ce travail

ma question de départ :
l'informatisation des unités de soins : améliorations des conditions de stages des étudiants infirmiers ?
le résultat de mon étude a montré que finalement les étudiants avaient une impression mitigée sur l'utilisation de l'informatique sur les lieux de stage (contrairement au ressenti général des infirmières diplomées ).
Une meilleure formation en institut de formation (cours théorique sur les logiciels utilisés en lieux de stage , TP pour manipuler les logiciels informatiques) et une meilleure accessibilité pour les étudiants au poste informatique sur le lieux de stage (identifiant etudiant) pouvaient faire évoluer ce ressenti.

Résultat biensur valable dans ma région et sur la population interrogée
J'aurai aimé avoir des témoignages d'autre région sur ce sujet (si vous êtes de la même région vos témoignages m'intéresse aussi biensur :) )

1)En institut de formation , avez-vous des cours sur l'utilisation des logiciels informatiques(Dxcare , hopital manager, etc etc ) rencontrés sur les lieux de stages ?
Si oui, sous quelle forme et est elle suffisante ? (TP , cours magistraux ? 1h , 2h ? )
(pouvez vous me donner le nom de votre ifsi si elle fourni une formation sur l'utilisation des logiciels informatiques du dossier patient informatisé)

2)Sur le lieu de stage , avez-vous vos propres identifiants pour accéder au dossier patient informatisé ou utilisez-vous les identifiants d'une infirmière du service ? (pouvez-vous me donner l'adresse des lieux de stage qui fournissent des identifiants pour chaque étudiants si c'est le cas)

3) Pour les étudiants sous le NOUVEAU programme , savez vous si une formation à l'utilisation des logiciels informatiques rencontrés sur les lieux de stage est prévue ? si une formation est prévue, comment va t elle être organisée ?
(pouvez vous me donner le nom de votre ifsi si elle fourni une formation dans le nouveau programme)

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 févr. 2010 20:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé