un petit bouillon de culture !!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

un petit bouillon de culture !!

Message par Coyotte »

Durden a écrit :Qu'est-ce qu'un Con ?
Il n'est pas question d'intelligence, mais plutôt de méthode, de façon de se comporter ; le con n'est pas le Con. J'ai choisi ce mot parce qu'il est court et qu'il me plaît bien, c'est tout. C'est, comme on dit, un concept.
Le Con n'est pas capable de mettre en doute certaines choses, il prend le fait d'avoir tort comme une vexation... Il fait des choses, mais sans vraiment y réfléchir, sans de poser des questions. En fait en observant l'évolution des personnes suivant l'âge, ils deviennent généralement des moins en moins Cons (surtout l'enfance et l'adolescence passées), on dit d'ailleurs qu'ils sont plus "matures".
Au final, le Con, c'est celui qui ne se pose pas de questions, l'important n'étant pas que la réponse soit la bonne.

Exemple pratique n°1 : le Con à réaction
Je pense que vous reconnaîtrez ici bien des gens. Vous l'avez compris, je vais parler ici d'une réaction assez courante chez le Con, le titre est écrit comme ça parce que c'est drôle, c'est tout. Et puis un Con, ça vole pas bien haut (houuahahahahahahaoouuyhahahahahuihihiohhuehehehe).

Exemple :

s... a écrit :Mdr ça vas tu flambes pas trop lol?

Le déclenchement
Le Con va recevoir une information (de n'importe quelle nature), et surtout se rendre compte de quelque chose. Quelque chose qui va le contrarier, qui va le bouleverser. Quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'il pensait comme vrai, ne pouvant pas changer. Ca peut aller de quelque chose très simple comme parler de la non-existence de dieu à un croyant, à la mort d'une personne.

Le Con se retrouve envahi de sentiments, et éprouve le besoin de réagir, là maintenant tout de suite.

Exemple

s... a écrit :Mais oui je suis là et je serai toujours là!
Quoi que vous puissiez dire je serai là...enfin moins que vous ça c'est sûr!!ça fait beaucoup matin après midi et soir nan?on comprend encore mieux pourqoui t'es VIP :clin:

=> La réaction du con qui a tort
Notre Con prend connaissance d'une opinion, elle ne lui plaît pas, mais pas du tout. En fait, il ne veut même pas en entendre parler, il ne cherche pas à réfléchir calmement pour se demander : A-t-il raison ? Ai-je tort ? Il lui faut démonter son adversaire. Le problème, c'est qu'il se rend compte qu'il a tort (même s'il peut avoir véritablement raison). Mais il ne veut pas l'avouer, il ne veut pas se l'avouer.

Le Con s'énerve donc, un sentiment le traverse : la colère, la frustration. Surtout s'il a affaire à un non-Con, il va s'emporter de plus en plus et son adversaire va devenir de plus en plus fort. Il va donc tomber dans des raisonnements débiles (voir l'exemple plus bas). Puis, il haussera le ton, sera ordurier...

Exemple :

s... a écrit :Ok si tu veux commencer à clasher dis moi y'a pas de sousis...mais bon c'était pas mon but cherchée!

merci à notre reporter durden pour cette étude antropologique !!!!
made in durden ( copyright control)
:P
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

:mdr:

suis expldrrrrrrrrrrrrrrr, j'adore les exemples citées .... sont vraiment très judicieux :lol:

Bravo bambi, t'es vraiment un chef ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Qui disait qu'on est tous le con de quelqu'un ? :D

A méditer aussi grmph ! : )

Faut aussi souligner que le con "automobiliste" (c'est un beau c'lui là ) est empreint d'une grande sous-estimation de sa poubelle cylindrée , aussi il roule souvent à 20 dans le centre-ville où l'on roule habituellement à 50 .
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:mdr: :mdr: :mdr: très belle étude axel accompagnée de très bon exemples :lol: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

felicitation à notre durden pour qa très belle thèse sur "le con"....parait egalement que ça peut s'accorder au feminin.....par ailleurs très bon choix du cobaye.....non...vraiment ...non je vois pas de qui il s'agit :roll:
le come back du retour !
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Moi non plus hein, je connais pas! :D :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

moi, je vois vraiment pas qui c'est ......

suis-je con pour autant? j'ai un doute...... :roll: :|
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

ça y est!

j'ai mis du temps mais j'ai trouvé.

le pire...... c'est qu'il m'a traité de con je ne sais plus dans quel topic.

ça, ça me fout un coup au moral de savoir que je suis le con d'un con....bref le premier des cons en quelque sorte..... ça me déprime , je vais me coucher. :)
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Blackmat a écrit :moi, je vois vraiment pas qui c'est ......

suis-je con pour autant? j'ai un doute...... :roll: :|

Mais non !! :clin: *tape amicale sur l'épaule*
~*InFiRmIèRe d.E.*~
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Oui mais est-ce que le fait de se rendre compte qu'on a été ou qu'on est con ne prouve t'il pas finalement qu'on l'est moins que le con qui ne s'en rend même pas compte ? Car, oui, Baloo, nous sommes tous le con de quelqu'un et nous sommes tous cons à un moment ou à un autre, plus ou moins régulièrement.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Comment détecter un con ? Les cons sont presque indétectables bien qu'il existe des têtes de cons.

La synergie du con : tout con en contact avec un autre con entraîne inévitablement une association de con. Le con A discute avec une entité B qui par la communication prouve qu'il est bien con de s'adresser à un autre con.

L'intensité du con : Elle est sans limite, et il n'existe pas de seuil. Preuve en est que tous les gens sont plus cons les uns que les autres. L'intensité ne se mesure pas de manière objective. Mais il y des critères qui ne trompent pas. Plus un con se dit être intelligent plus il est con. Pardon pour ces dires stupides et subjectifs.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
stefi
Forcené
Forcené

Message par stefi »

Le con (du latin cunnus), dans un registre vulgaire, désigne le sexe de la femme :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

stefi a écrit :Le con (du latin cunnus), dans un registre vulgaire, désigne le sexe de la femme :clin:

mais de là à deduire que la connerie est une particularité feminine.... :roll: :lol:
le come back du retour !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

tetanos a écrit :
stefi a écrit :Le con (du latin cunnus), dans un registre vulgaire, désigne le sexe de la femme :clin:

mais de là à deduire que la connerie est une particularité feminine.... :roll: :lol:

Il fallait bien qu'il y en ait un qui la sorte celle là :lol: :lol: :lol:

Sans transition, je me souviens approximativement de cette citation (de je ne sais plus qui) "même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire"
hihihi
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bah tiens :D
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre