sapeur pompier volontaire, equivalence preselection?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sapeur pompier volontaire, equivalence preselection?
bonjour a toutes et tous!
Ayant echoué au baccalauréat, il y a bientot 4ans, impossible pour mois d'acceder au concour infirmier.
Reconvertion chez macdonald's pendant 3ans en tant que directeur adjoint, quitté ce post depuis aout 2009 pour reprendre mes etudes (daeu) et travail a coté ASH en maison de retraite. Mais tres dur de ce remettre dans les cour, exam en mai prochain + concour ifsi mais tres septique sur mes chances de reussite.
C'est alors que je decouvre la nouvelle reforme permettant au personne justifiant de 5 ans d'experience professionnelle d'acceder par preselection a ce concour!
Chouette!! sauf que pour ma part, pour les concour 2011 je n'aurais que 4 ans et 7 mois d'experience, sachant que je suis sapeur pompier volontaire depuis 6 ans, et de plus chef d'agres d'une ambulance, serait il possible de faire valoir cela comme manque de ces quelques mois??????
Merci beaucoup pour vos reponses
amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant echoué au baccalauréat, il y a bientot 4ans, impossible pour mois d'acceder au concour infirmier.
Reconvertion chez macdonald's pendant 3ans en tant que directeur adjoint, quitté ce post depuis aout 2009 pour reprendre mes etudes (daeu) et travail a coté ASH en maison de retraite. Mais tres dur de ce remettre dans les cour, exam en mai prochain + concour ifsi mais tres septique sur mes chances de reussite.
C'est alors que je decouvre la nouvelle reforme permettant au personne justifiant de 5 ans d'experience professionnelle d'acceder par preselection a ce concour!
Chouette!! sauf que pour ma part, pour les concour 2011 je n'aurais que 4 ans et 7 mois d'experience, sachant que je suis sapeur pompier volontaire depuis 6 ans, et de plus chef d'agres d'une ambulance, serait il possible de faire valoir cela comme manque de ces quelques mois??????
amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Re: sapeur pompier volontaire, equivalence preselection?
Allo IFSI ou DDRASS.Mais tente le DAEU quand méme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était déjà le cas avant avec l'ancien concoursjb18 a écrit : C'est alors que je decouvre la nouvelle reforme permettant au personne justifiant de 5 ans d'experience professionnelle d'acceder par preselection a ce concour!

salut jb18jb18 a écrit :bonjour a toutes et tous!
amicalement
je te conseille de te renseigner à la DRASS de ta région, mais il faut savoir que tu dois deposé un dossier auprés du Jury de validation des acquis.
Mais pour cela il te faudra au 1er janvier 2011 :
trois ans d'activité professionnelle dans le secteur sanitaire et médico-social
ou
cinq ans d'activité professionnelle dans tout autre secteur d'activité.
il y a une date limite pour le dépot de ton dossier, sur Nancy c'était le 18 décembre.Par la suite, tu reçois une convocation ou tu dois éffectuer un résumer de texte sur 20 pts et tu as une note de ton dossier sur 20pts il faut avoir la moyenne sans note inférieur à 8.
Juste quelque conseille mais quel est la date de ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
BONSOIR,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Aze54, pour te répondre je suis inscrit en sarthe , écrit le 24 mars, je vais m'y donner a fond, mais sachant que je suis sur a 90% de ne pas avoir le daeu, cela va me permettre de me faire une idée sur le déroulement du concour.
Après avoir appelé la DRASS des Pays de la Loire, mon corespondant m'a donné toute la marche a suivre mais n'a pas pu me renseigner au sujet de mon experience sapeur pompier, toujours dans le floue!!!A l'aide, lol!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aze54, pour te répondre je suis inscrit en sarthe , écrit le 24 mars, je vais m'y donner a fond, mais sachant que je suis sur a 90% de ne pas avoir le daeu, cela va me permettre de me faire une idée sur le déroulement du concour.
Après avoir appelé la DRASS des Pays de la Loire, mon corespondant m'a donné toute la marche a suivre mais n'a pas pu me renseigner au sujet de mon experience sapeur pompier, toujours dans le floue!!!A l'aide, lol!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
je pensse que malheureusement sa ne doit pas te faire valoir de l'expérience, cela doit juste t'aidé pour l'oral.jb18 a écrit :BONSOIR,
Après avoir appelé la DRASS des Pays de la Loire, mon corespondant m'a donné toute la marche a suivre mais n'a pas pu me renseigner au sujet de mon experience sapeur pompier, toujours dans le floue!!!A l'aide, lol!!!!
Appelle ton Ifsi il te renseignerons certainement.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
pour te répondre moi j'ai 6 années de spv j'ai fini au grade de sergent
et ensuite j'ai 4 années d'aide humanitaire (j'etais en UIISC) militaire
pour ton info je ne pense que SPV ou comme moi dans une unité de sécurité civil puisse nous donner droit aux concours
les textes sont clair la dessus
tu dois avoir le bac ou diplome de niv4
ensuite par rapport a l'expérience cela dois etre au sein d'un hopital ou maison de retraite , voir travailler en vsl
tu as quoi comme diplome scolaire?
pour ma part j'ai un BM de boulanger concours ouvert pour moi puisque diplome équivalent niv4
bon courage a toi
le mieux c'est de te renseigné dans un ifsi
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour te répondre moi j'ai 6 années de spv j'ai fini au grade de sergent
et ensuite j'ai 4 années d'aide humanitaire (j'etais en UIISC) militaire
pour ton info je ne pense que SPV ou comme moi dans une unité de sécurité civil puisse nous donner droit aux concours
les textes sont clair la dessus
tu dois avoir le bac ou diplome de niv4
ensuite par rapport a l'expérience cela dois etre au sein d'un hopital ou maison de retraite , voir travailler en vsl
tu as quoi comme diplome scolaire?
pour ma part j'ai un BM de boulanger concours ouvert pour moi puisque diplome équivalent niv4
bon courage a toi
le mieux c'est de te renseigné dans un ifsi
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clermont f. Recalé aurillac Recalé
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile